Le Flic et le Soldat tome 2 sur 5
EAN : 978B0B6FGJKKZ
Charly Reinhardt (03/08/2022)
4.12/5   12 notes
Quelques mois se sont écoulés depuis la rencontre de Wess et Vassili au Blue Panama. Quelques mois de répit dans la vie mouvementée des deux hommes avant que tout bascule et que Wess se trouve de nouveau seul comme un con au bord du chemin.

Quand Vassili décide de mettre les voiles sans explication, l’instinct de flic de Wess se réveille. Quelque chose cloche. Bien décidé à obtenir les réponses qu’il cherche, rien ne pourra l’arrêter, pas même son enf... >Voir plus
Que lire après Le flic et le soldat, tome 2 : Sur un coup de bluffVoir plus
Pour commencer, si vous n'avez pas lu le tome, il se peut que lire mon avis vous offre quelques de détails sur le premier opus...

Nous revoilà à suivre l'histoire de nos hommes. Charly a gardé le même principe de construction de l'épisode. D'abord le moment présent en guise de mise en bouche puis petit tour dans la Dolorean et retour dans le passé. On découvre ainsi les évènements qui ont conduit à la situation du actuelle. J'avoue j'aime beaucoup.

Là, on est quelques mois après la fin du 1er épisode. le jeune couple se retrouve à chaque permission de Vassili et rattrape le temps perdu. Enfin ça c'était avant que les prises de tête au sujet de leur mariage enveniment leur relation. Vassili cache des choses et veut protéger Wess mais est-ce qu'il est sûr que sa manière de faire ne va pas plutôt lui faire perdre l'homme à qui il tient ?
Et Wess qui doute de lui-même ? Les agissements du militaire ne risquent-ils pas de tout gâcher entre eux ?

Quand deux têtes de mules sont dans la même pièce, tout peut arriver. Surtout qu'ils ont un réel souci de communication. Ils sont touchants dans leur colère autant que dans leurs peurs et leurs sentiments.
Mais quand l'un d'eux est dans la panade, rien n'empêchera l'autre de foncer.

Si sur l'épisode 1 j'avais crushé sur le militaire, ce coup ci c'est Wess qui a pris un bout de mon coeur. Il a tellement peu confiance en ce qu'il vaut que j'ai envie de lui faire un câlin et lui dire qu'il mérite d'être aimé et qu'il doit se battre pour ce en quoi il croit.

Un épisode que j'ai adoré. On a de l'action, une intrigue qui se met en place (j'imagine ) ainsi qu'une belle part de sentiments pas facile en gérer.
Me voilà prête à enfiler ma culotte de patience pour l'opus de septembre (Oh peut être pour mon anniversaire )

Mon petit + : la team trop badass. L'agence tous risques mais en mieux ❤
J'ai été ravis de retrouver Wess et Vassily dans ce nouveau et encore très court roman !
Au début de ma lecture j'ai été dubitative quant au fait que l'intrigue parte sur un "sombre passé qui les force à se séparer" un peu cliché. Au final ça marche bien. On entre bien dans la tête de Wess pour comprendre ses doutes et ses peurs. Un peu moins du côté de Vass mais j'imagine que ce sera d'avantage le cas dans le tome suivant.
Leur relation commence juste à vraiment se développer quand le roman se termine alors j'ai hâte de lire le 3. Les trois tomes auraient d'ailleurs pu en être qu'un seul que ça aurai aussi bien marché.
L'histoire est toujours aussi fluide et agréable à lire toutefois, j'en attendais plus... le coup de la prise d'otages me semblait beaucoup trop gros... J'attendais également plus de piques savoureuses comme dans le premier opus. En tout cas, le final est chargé d'émotions ! Quel joli couple complémentaire !

– Je vais tout t’expliquer, dit-il, mais pas comme ça. J’ai besoin que tu me fasses confiance.
– Ah ouais ? Et pourquoi je ferais ça ? gronda le soldat comme un fauve.
– Parce que tu l’as déjà fait. Et que tu sais déjà tout ce qu’il y a à savoir.
– Quoi donc ?
– Qu’il n’y a que toi, déclara Wess en prenant durement la bouche de Vassili.