Smoke and mirrors tome 1 sur 3
Milady (09/11/2018)
4.24/5   21 notes
Kimon est un Nébuleux et un gardien aguerri. Ce rôle l'amène souvent à se mêler aux humains, qui ignorent tout de sa véritable nature : son monde doit rester inconnu du nôtre, dont il est un reflet déformé.
Mais lorsqu'il est envoyé à Jackson, dans le Mississippi, pour y neutraliser une âme errante, Kimon croise la route de Sullivan, un journaliste humain avec un sacré flair... et se met à jouer avec le feu. Car, entre eux, c'est l'embrasement au premier rega... >Voir plus
Que lire après Smoke and mirrors, tome 1 : La cité des miragesVoir plus

Thirds

Charlie Cochet

4.41★ (1182)

12 tomes

En voilà une histoire passionnante comme cela fait longtemps que je n'ai pas eu l'occasion d'en lire. Une romance paranormale originale, débordante de mystères, apportant toujours plus de questions et un amour sincère et profond en bonus.
Un duo de plumes efficace et addictif apportant intrigue et émotions avec justesse et brio.
Un véritable coup de coeur ❤️

Sullivan est un humain. Un journaliste des plus professionnels. Ce qui lui importe, la vérité. Et uniquement la vérité, son but et de pouvoir donner voix à tous ceux qui ne peuvent pas ou plus s'exprimer. En free-lance, il se jette à corps perdu dans ses reportages lorsqu'il se fixe sur un sujet et ne le lâche qu'une fois assiégé par la satisfaction du devoir accompli.
Originaire de Salem, il s'est installé à Jackson loin de la famille qui lui reste, mais pas trop loin non plus, fuyant leurs excentricités attendrissantes mais aussi très agaçantes, et fuyant également des souvenirs trop douloureux même avec le temps passé.
Il vit alors seul, refusant de s'attacher par manque d'envie et refus de souffrir, et surtout car il n'a finalement jamais trouvé la bonne personne pour lui inspirer un tel sentiment.
C'est un homme au coeur tendre toujours prêt à tendre la main mais entouré d'une carapace en béton armé, sensible mais très impulsif et nerveux.
Son travail reste donc sa passion et sa priorité et en ce moment ce n'est pas le sujet intéressant qui manque par chez lui. Sous la tutelle de Jack, qui l'a formé, qui a toujours été derrière lui et qui lui prend chacun de ses articles, il se lance dans cette histoire de fusillade adolescente qui n'aurait jamais dû se produire. Et c'est en s'intéressant au sujet qu'il rencontre cet étrange personnage, Rhys/Kimon, aussi mystérieux qu'énervant, arrogant et menteur par-dessus le marché, mais il a quand même son utilité !!!
Fasciné, troublé et attiré, saura-t-il faire face aux vérités dérangeantes que leur duo mettra à jour ?

Kimon est un Nébuleux venu d'Agora. Un sorcier mais pas seulement, il est ce qu'on appelle un métisse, mi-sorcier et mi-démon. Son métier, Gardien. Il est chargé de ramener chez lui les Âmes errantes qui troublent la tranquillité des humains et surtout qui menacent de révéler leur existence à eux tous, les Nébuleux.
Un homme, en apparence, taciturne, à vif et toujours sur la défensive sauf avec ses amis de toujours, Arik et Sanders qui comble le vide créé par des pertes qu'il a subi plus jeune. Il travaille toujours seul et est un des meilleurs de sa catégorie. Mais cette mission à Jackson s'avère beaucoup plus difficile que prévue et le pousse à s'interroger sur les fondements de son éducation, de son existence.
Et sa rencontre avec Sully va d'autant plus bouleverser sa petite routine et sa vie dans son ensemble, car lui le voit malgré les sorts utiliser pour se fondre dans la masse, même lorsqu'il est chez lui, ce qui le perturbe profondément.
Sera-t-il prêt à remettre en question tout ce qu'il a toujours connu pour suivre un instinct qui le pousse dans une direction inconnue ?

Deux êtres. Deux mondes.
Une rencontre provoquant un véritable tsunami, au niveau émotionnel, physique et psychique.
Une attirance magnétique et familière. Deux forts caractères qui font des étincelles autant qu'ils font naître des sentiments forts et puissants.
Une mission qui tourne au désastre mais qui apporte son lot de surprises et de vérités toutes plus invraisemblables les unes que les autres mais pas moins réelles.
Dans cette course à la vérité, Sully va découvrir un véritable secret de polichinelle le concernant lui et sa famille pendant que Kimon en fera finalement de même pour lui et les siens. Mais ils découvriront également une vérité troublante les concernant eux qui ne se connaissent ni d'Ève ni d'Adam.

Des émotions brutes qui tourbillonnent autour de nous pour mieux nous plonger de ce monde fascinant: colère, dissimulation, espoir, amour, complot, incompréhension, amitiés, soutien...
Ils devront apprendre à composer ensemble, se comprendre, se parler pour mieux s'aimer et appréhender ce qui les attends.
Entre Jackson, Agora et New-York, le danger et omniprésent et cette fin est digne de l'histoire: envoûtante,surprenante et surtout frustrante !!! 😱😱 Vite la suite...
Smoke & Mirrors, une saga qui m'intrigue depuis si longtemps qu'à peine ai-je pu faire une immersion dans ma pal que je me suis jetée dessus sans pouvoir m'en empêcher. Alors oui, j'ai surement un train de retard, mais ce n'est pas le plus important, car ce qui l'est c'est cette sublime histoire, ces personnages charismatiques et ce merveilleux moment que je viens de passer.

J'aurais voulu me délecter de chaque page, savourer chacun des moments de ce roman, mais les talents de Lily Haime et Rohan Lockhart font que j'ai tout simplement dévoré ce texte. J'ai adoré cette lecture tant par sa dimension magique que par la relation complexe entre Sullivan et Kimon. Tout est merveilleusement calibré pour nous offrir un récit profond, sensuel et captivant. Alors si vous n'êtes pas encore tombé dans les filets de ce duo, je vous conseille fortement de rectifier le tir immédiatement.

Je vous le disais, les rapports entre les deux hommes sont loin d'être une sinécure. En effet, ils possèdent tous les deux un tempérament de feu et leurs différences ne font qu'accentuer cette évidence. Seulement voilà, chacun possède sa part de mystère et beaucoup de questions se posent au fil des chapitres. Leurs nerfs sont à fleur de peau et ils se retrouvent bien vite dépassés par la situation et par la puissance de leurs sentiments. Il faut dire que les auteurs ne les ont pas épargnés et que leur avenir semble bien trouble au vu des événements. Toutefois, le lien qui les unit va bien au-delà des apparences et ni l'un ni l'autre n'est prêt à céder à la pression.

L'univers des Nébuleux est absolument fascinant. Il y a certes plusieurs paramètres à prendre en compte, un bon nombre de population à connaître, mais il se dégage une telle énergie de ces pages que chaque rencontre que l'on fait devient attrayante. de plus, les secrets enfouis et les souvenirs qui ne cessent de remonter à la surface apportent une sensation d'urgence, un besoin de connaître la vérité malgré les risques encourus et les dangers qui se dessinent à l'horizon. Rien ne semble logique ni rationnel, on se plonge alors dans une sorte de confusion, une incompréhension qui nous pousse à rassembler les pièces de ce puzzle géant pour trouver les réponses tant recherchées.

Seulement, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire et parfois très difficiles à entendre. Il y a également des révélations nécessaires, mais qui perturbent grandement ce genre d'histoire. Une multitude de choses à encaisser et des certitudes qui volent en éclat. Des décisions pleines de bonnes intentions, mais qui font plus de mal que de bien. Mais lorsque les émotions se bousculent, lorsque l'on se retrouve perdu dans un milieu inconnu, on ne peut se raccrocher qu'à l'être aimé pour espérer se trouver.

La cité des mirages est un premier tome qui m'a conquise. Je suis tombée sous le charme de ce couple aussi charismatique qu'impulsif. J'espère pouvoir me lancer dans la suite de leurs aventures rapidement surtout après cet épilogue qui m'interpelle et m'interroge sur les véritables intentions de certains.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
De l'urban fantasy !!! Ça fait tellement longtemps que je n'en avais pas lu et ça fait du bien !!!

Après l'ENORME coup de coeur si ce n'est le plus gros de ma vie de lectrice avec l'ombre de nos secret je me suis donnée comme objectif de lire tous les romans de Lily Haime ( oui rien que ça 😂).
Cette saga m'a aussi permis de connaître la plume de Rohan Lockhart et autant vous dire que la combinaison des deux auteurs match carrément 🔥

Kimon est un nébuleux, il viens d'un autre monde. Gardien de métier il vas être envoyé en mission à Jackson à la poursuite d'une âme errante qui fais des ravages. le train train quotidien pour notre protagoniste mais c'est sans compter sa rencontre avec Sullivan un journaliste un peu trop perspicace qui vas tout chamboulé.

Ensemble ils vont devoir faire équipe. Kimon va-t-il réussir à garder son identité secrète ? Sont-ils vraiment inconnues ou se seraient-ils connus enfant ?
Sullivan est également remplie de secrets…

J'ai beaucoup aimé !!! L'univers est très riche mais très facile à prendre en main on y est vite plongé dedans. Ça m'a fait plaisir de retrouver les vampires, les loups garou… 🤩
L'intrigue est superbement bien mené on ne s'ennuie pas, il y a tellement de secrets et de rebondissements qu'il est difficile de s'arrêter.
Le gros plus étant la romance entre Kimon et Sullivan, la relation entre les deux et explosive et intense.❤

Une chouette saga que je vais bien évidemment continuer !!! (Mon Dieu cet fin 😱)
Kimon est un nébuleux, il vient d'un autre monde, un monde invisible aux yeux des humains et qui doit le rester. Il débarque pour une mission à Jackson au Mississipi à la poursuite d'une âme vagabonde. Il doit la traquer et la ramener, cela ressemble à une mission de routine, mais rien ne va se dérouler comme prévu.
Sur sa route, il va rencontrer Sullivan, un journaliste un peu trop perspicace, un peu trop attirant aussi...
Ensemble Kimon et Sullivan vont découvrir des vérités auxquels ils ne s'attendaient ni l'un, ni l'autre...

J'ai adoré ce tome 1. L'univers construit est génial, riche et original. L'intrigue est prenante, addictive, pleines de rebondissements, de secrets, de mystères.
Mais ce qui est le plus réussi je trouve ce sont les personnages, Kimon et Sullivan sont complexes, attachants, mais aussi plein de défauts et sacrément têtus, cela donne une relation pour le moins explosive et intense.

C'est un roman d'urban fantasy que j'ai dévoré, ce n'est pas un genre que je lis beaucoup, mais j'ai été totalement embarquée dans cet univers des nébuleux. J'ai bien sur retrouvé avec bonheur la plume de Lily Haime, mais elle se marie à merveille avec celle de Rohan Lockart et le résultat est juste génial tant dans l'histoire, l'univers que les personnages.
Lien : http://jelydragon.blogspot.c..
Je viens de refermer le premier tome de la saga « Smoke and mirrors, la cité des mirages » de Rohan Lockhart & Lily Haime, et j'ai passé un très bon moment.

On se retrouve dans la ville de Jackson, où Kimon est envoyé pour une mission. Kimon, est un Nébuleux, une créature non-humaine, (mais je vous laisse découvrir sa véritable nature par vous-même). ...

La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..