EAN : 9782925172048
Homoromance Éditions (30/08/2021)
Orion Willsprit est serrurier et crocheteur à ses heures perdues. Travaillant surtout pour la communauté magique sous l’égide du Gardien — le grand sorcier de la ville — il fait tout pour conserver le secret des créatures surnaturelles et celui sur ses pouvoirs. Du moins, c’était le cas jusqu’à ce qu’un inspecteur, pince-sans-rire et d’humeur hasardeuse, ne débarque pour résoudre une série de meurtres macabres, liés aux contes de fées. La coïncidence est trop grande... >Voir plus
Que lire après CrochecoeurVoir plus
[SERVICE PRESSE]

Crochecoeur de @Mérida.Reinhart

Je remercie l'auteure pour ce service presse

Mon résumé :

Un tueur en série assassine des femmes en copiant les contes pour enfants. Surnommé Grimm, celui-ci donne du fil à retordre à l'inspecteur Logan East. Alors qu'il a besoin d'ouvrir la porte d'un vieux monument, East fait appel à Orion, serrurier. L'enquête va emmener ce duo atypique à cohabiter et à travailler ensemble.

Orion est serrurier. Et magicien. Propriétaire d'une échoppe, il forme Nigel, son apprenti, aux rudiments des clés et des mécanismes de serrures.

East est un flic bourru et brisé. Cynique et arrogant, il adore jouer avec les nerfs d'Orion. Tenace et efficace, il piste Grimm à travers la ville.

Mon ressenti final :

Ce roman est un spin-off du roman ‘'croc et magie'', que l'auteure nous invite à lire avant d'entamer celui-ci. Pour ma part, je ne l'ai pas lu et cela ne m'a pas gênée dans ma compréhension de ce récit.

Encore une fois, je décidai de sortir de ma zone de confort avec un roman fantasy. le résumé était attirant, je me suis donc laissée tentée.

Orion est serrurier et magicien. Il commande au métal et aux rouages, permettant ainsi d'ouvrir n'importe quelle serrure. Il tient une boutique avec Nigel, son apprenti. Sa réputation n'est plus à faire, c'est d'ailleurs pour cela qu'il est choisit par l'inspecteur East pour l'épauler sur une enquête. Après avoir ouvert une porte qui cachait un cadavre, le sens de l'observation et de déduction d'Orion va rapidement le rendre indispensable à l'enquête. Pas à pas, nous observons ce duo atypique avancer dans l'enquête… mais aussi dans leur attirance commune.

J'ai aimé ce roman, mais pas pour les raisons que l'on croit. Déjà, le côté ‘'magie'' a été totalement occulté, pour ma part. Très très peu présent, ou sciemment dissimulé, je n'ai pas du tout ressenti le côté fantasy de l'histoire. A part quelques allusions rapides, ce côté de l'histoire n'a pas opéré avec moi.

Idem avec les personnages secondaires, dont le couple phare du roman original, qui sont présents mais sans grande implication, en tout cas, de mon point de vue.

Par contre, je me suis laissée totalement immergée par cette enquête haletante et bien ficelée, même si j'avais capté qui était le meurtrier. Non pas à cause d'un scénario léger mais à force de déductions. J'ai trouvé les personnages très bien écrits. Orion, serrurier et homme posé et calme, en total contraste avec Logan East, inspecteur impulsif et arrogant. le duo devient omniprésent et je n'attends plus que de les voir céder à l'attirance qui les dévore.

L'auteure nous embarque dans une enquête policière rythmée et intense, qui malmène grandement nos héros. L'écriture est immersive, mature et plutôt retenue. Pesante à certains moments, humoristique à d'autres, j'ai passé un très très bon moment de lecture. Je me suis très facilement attachée aux personnages principaux, même si ma préférence va à East, dont j'ai aimé la froideur du début et l'évolution au fil du roman.

Je ne peux que vous conseiller cette lecture, avec ou sans la découverte du tome 1.

Si tu veux mener l'enquête avec East et Orion, c'est ici : https://amzn.to/34peKUk
Dans ce spin-off ou cette suite de Crocs et magie, on découvre un nouveau personnage, serrurier et crocheteur à ses heures perdues, Orion.
Celui-ci se retrouve embarqué par un séduisant inspecteur comme consultant sur une affaire de meurtres en série imitant les contes de fée.
Pour apprécier le bouquin il faut admettre qu'un serrurier est effectivement le consultant idéal pour la police dans la recherche de serial killer. Ceci admis, il est vrai que ledit Orion a quelque pouvoir particulier mais l'inspecteur n'en a pas conscience, lui : Orion est légitime pour le lecteur mais pas pour le roman. Passons. Malheureusement, j'ai trouvé bien avant les enquêteurs l'identité du serial killer : mes capacités de déduction étant habituellement plutôt faibles, j'ai trouvé cela vraiment dommage.
Ceci dit, j'ai retrouvé avec plaisir Maurice, Robin, Vlad et l'équipe du Canard et le monde créé par Mérida Reinhart. Je lirai volontiers une suite soit du spin-off soit de la série principale
J'avais bien aimé Crocs et magie que j'avais trouvé trop court, donc quand le spin off a été annoncé, j'étais pressée de découvrir où aller nous emmener Mérida. Et surprise, j'ai adoré. Je l'ai dévoré et je vais tout faire pour que vous fassiez de même !

Orion est un crocheteur qui va être embarqué dans une enquête tragique mêlant conte et surnaturel. Il va accompagner un inspecteur taciturne et colérique, mais pourra compte sur l'aide de Maurice de son duo de choc.

Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu qu'en plus de la présence de Robin et Vald, nous avions aussi quelques fois le point de vue de ce premier. Vous savez que j'aime ce type de dynamique avec plusieurs personnages qu'on recroise donc très satisfaite !

Le duo est plus qu'heureux et ça m'a fait un bien fou de les retrouver et de voir l'avancée de leurs relations. En bonus, nous avons un chapitre de Noël. Robin est toujours aux prémices du développement de ses pouvoirs, et Vald toujours aussi protecteur.

Mais parlons des nouveaux. Orion est un héros surprenant. Un être surnaturel bienveillant, qui vit pour sa boutique et ses amis. J'ai aimé découvrir ce grand coeur, et la façon qu'il a de prendre soin des gens autour de lui.

Logan est une bonne surprise. Et avec lui, nous allons de découverte en découverte. L'homme sûr de lui, hautain et colérique cache beaucoup de tristesse en lui et quand nous en découvrons les raisons, nous sommes nous aussi touchés par ses pertes.

Un duo qui se construit certes vite, mais qui est surtout terriblement attachant et j'irais même jusqu'au mot mignon. Ne dites rien, ils risqueraient de se vexer. Mais j'ai aimé découvrir leur dynamique. Comment Orion prend si facilement soin de Logan et lui comment il s'ouvre à lui.

Mais ce que j'ai préféré est l'intrigue. Mérida nous offre une nouvelle facette de son imagination et de son travail et c'est tout simplement divin. Vous savez que c'est mon genre de prédilection et elle a géré ça d'une main de maître. Même si j'ai eu un doute dès le début, je n'en ai pas moins été surprise à la révélation. C'est recherché, captivant et terriblement addictif.

En résumé, un univers divin, des personnages attachants, des romances douces et délicieuses et une enquête remplie de suspense et de mystère ? Que demander de plus ! Je vous recommande cette lecture. Il est vrai que je vous conseille de lire le titre précédent pour comprendre l'univers, mais pour les plus loufoques, vous saurez dompter ce roman pour ensuite dévorer le précédent.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
c'est un roman que j'ai pris plaisir à découvrir et à lire. J'ai aimé les deux personnages principaux. East est vraiment particulier avec son humour, mais on finit par s'attacher à lui. J'ai apprécié l'évolution d'Orion et le voir devenir plus courageux encore, et se lancer dans cette enquête, quitte à y perdre la vie. le monde proposé est intéressant, et il m'a donné envie de le découvrir davantage. J'ai aime le duo Vlad et Robin, et je pense lire leur histoire. C'est une belle découverte et je vous la conseille, si vous aimez les univers d'urban fantasy et les enquêtes sanguinolentes.
Lien : https://lasorcieredesmots.wo..