Éditeur : Anacharsis (19/01/2016)

L'enfermement systématique des lépreux sur l'îlot de Spinalonga, au large de la Crète, débuta en 1904. Il devait perdurer jusqu'en 1957. Epaminondas Remoundakis y fut interné pendant vingt ans. Soucieux de revendiquer l'existence pleine d'un homme normal, il témoigne ici de la totalité de sa vie et non de son seul destin de proscrit. Il raconte avec un talent virtuose sa jeunesse buissonnière, sa vie d'étudiant à Athènes, son arrestation, son quotidien sur l'île. À ... >Voir plus

larubriquedolivialarubriquedolivia   04 septembre 2016
La réponse est si convaincante que Stefania ne doute pas une seconde et, quoique connaissant la fatigue de son mari, elle rentre en courant et lui dit : "Bonheur à toi, mon Gorgio, un caïque est arrivé à Atherinolakkos et ils y vont tous acheter de l'orge".
larubriquedolivialarubriquedolivia   04 septembre 2016
Mes les vieux connaissaient bien les signes du beau temps et ne se trompaient pratiquement jamais. Mon grand-père avait choisi la fin avril pour mettre en oeuvre son chantier, juste avant la récolte des légumineuses.
larubriquedolivialarubriquedolivia   04 septembre 2016
Ainsi Agia Triada a son histoire, ses histoires, ses gens, que je voudrais vous conter avec mes yeux d'alors.