Éditeur : Benevent (01/12/2008)

Note moyenne : 4.8/5 (sur 5 notes)
Tous les faits relatés dans cet ouvrage sont authentiques. Certaines scènes n'auraient pu être inventées si elles n'avaient pas été notées au jour le jour, et parfois heure par heure, dans le journal intime de l'auteur.
Orphelin de père à onze ans, il vit avec sa mère, fille de la campagne hors de son élément, dans un quartier ouvrier. Enfant de la rue, il ne désespère pas. Il obtient son certificat d'études primaires et suit des cours du soir en comptabilité... >Voir plus

JPBouzacJPBouzac   12 juillet 2014
Lorsque je suis né, on n'a pas remarqué mes hanches et pas su rétablir par un langeage approprié ce que la nature m'avait donné de confus. Mon père, lorsqu'on lui a fait part des incidents de ma venue au monde, s'est déclaré : C'est très bien ! Il sera cordonnier et ne fera pas la guerre !
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Autres livres de Renault (1) Voir plus

UN EXTRAIT....UN AUTEUR

Femmes fragiles et vaporeuses, fées aux mains douces, petits souffles de la maison qui font naître silencieusement l'ordre et la beauté, femmes sans voix, soumises, j'ai beau chercher, je n'en vois pas beaucoup dans le paysage de mon enfance.

Le Vice-consul (Duras)
La Femme gelée (Ernaux)
Le Deuxième sexe (de Beauvoir)
Les Fruits d'Or (Sarraute)

Thèmes : littérature , incipit , extraits choisis , culture généraleCréer un quiz sur ce livre