ISBN : 236011025X
Éditeur : Møtus (27/06/2012)

Note moyenne : 1.5/5 (sur 1 notes)
Frida Cabot, la petite chienne, connaît des aventures surprenantes et très amusantes.

Villoteau
  29 septembre 2012
Une allusion à Superman sera bien appréciée par les enfants, surtout que la situation reproduit parfaitement l'imaginaire enfantin autour des grands nombres et de la vitesse de déplacements attribuée au super-héros en question. Cet épisode plaira d'autant plus qu'il se termine sans mal mais de façon comique par un plongeon inattendu dans un bassin. En fait il s'agit d'aventures qui n'ont rien de fabuleuses mais dont le contenu pourrait être proche de celles que s'imaginerait vivre une enfant victime de myopie. Cette mauvaise vue cause des interprétations fautives, sources de comique de situation. La grande qualité globale de cet ouvrage tient à son illustration : des photographies en noir et blanc de scènes composés à l'aide de productions en tissu. Tous les titres de cette collection proposent des illustrations originales : calligrammes, collages, montages photographiques, pliages, calligraphies…
Villoteau
  03 octobre 2012
Un livre tel quel très teckel ! Pour des des aventures sans danger bien rangées dans la case humour.

Ricochet   15 novembre 2012
L'auteur arrive à nous surprendre, à imaginer des situations amusantes, poussées à l'extrême.
VilloteauVilloteau   29 septembre 2012
Je me suis dit que les voisines aimaient sûrement beaucoup les animaux. Alors je suis allé les retrouver. Elles raccommodaient de vieux vêtements, elles rapetissaient, rapiéçaient, ravaudaient des étoffes sur lesquelles je me serais bien fait les canines, moi !
VilloteauVilloteau   29 septembre 2012
(au sujet des femmes vues de dos avec des habits colorés dont un fichu)

Au fond du jardin était posée une petite maison et devant la maison se tenaient deux œufs de Pâques. Enfin, en y regardant mieux, j’ai vu qu’il ne s’agissait pas d’œufs mais d’elles, les voisines.