Manu Montoya (Autre)
Albin Michel (31/01/2024)
4.17/5   6 notes
Léopold est un bouc charmant qui tient une magnifique librairie. Autrefois, il avait l'habitude de manger les livres, mais il a appris qu'il était préférable de les lire. Désormais, ce qu'il aime le plus, c'est trouver le livre idéal qui inspirera et divertira chaque client qui entre dans sa librairie.

Lorsqu'un jour une chèvre passe la porte, Léopold est ravi... jusqu'à ce que celle-ci se mette à dévorer tous les livres qu'il lui présente. Désespéré,... >Voir plus
Que lire après Interdit de manger les livres !Voir plus
Dans ce livre, l'auteur Carlie Soroziak nous emmène dans un univers magique où les animaux sont doués de parole et où la lecture est au coeur de tout. Léopold, le bouc libraire, incarne à lui seul la passion et l'amour des livres, tout en nous rappelant qu'il est important de ne pas juger un livre à sa couverture.

L'histoire met en lumière l'importance de la lecture et de la transmission du savoir, mais aussi la nécessité de respecter les livres et de les apprécier pour leur contenu. Léopold incarne un personnage attachant et bienveillant, qui est prêt à tout pour trouver le livre parfait pour chacun de ses clients, même s'il doit plonger dans ses souvenirs pour y parvenir.

La rencontre avec la chèvre gourmande ajoute une touche d'humour et de suspense à l'histoire, mais souligne également l'importance de prendre soin des oeuvres littéraires et de ne pas les prendre pour acquis. Grâce à cette rencontre, Léopold réalise que chaque lecteur a ses propres goûts et qu'il est essentiel de trouver le livre qui saura le toucher et l'émouvoir.

"Interdit de manger les livres !" est une histoire charmante qui célèbre la magie de la lecture, l'importance de la diversité des livres et la nécessité de les respecter. Elle invite les lecteurs de tous âges à découvrir ou redécouvrir le plaisir de se plonger dans un bon livre, et à apprécier les différentes histoires et univers qu'ils renferment.