Sedrap (01/08/2022)
4.5/5   3 notes
Pour quelle raison étrange les tableaux se décrochent-ils du mur ? Les armures de chevalier se disloquent-elles ? Les tapis font-ils des croche-pieds ?

En partant en vacances au château de son grand-oncle, Éloïse n’imaginait pas que tous ces mystérieux incidents la mèneraient à appeler à l’aide ses meilleurs amis. L’arrivée de Lila, Basile et Enzo sonne le début de l’ Opération HELP ! Entre chasse au trésor, secrets historiques et conspiration, l’aven... >Voir plus
Que lire après Opération HelpVoir plus
Merci à Babelio et et les éditions Sedrap jeunesse pour l'envoi de ce roman jeunesse.
Avant le fond... la forme ! En format poche, de 110 pages sur papier glacé. Les chapitres sont courts.
Pour ma part je oense que le livre est pour des lecteurs de bons niveaux. L'écriture est assez petite et le contenu compact. Cela pourrait en décourager certains.

Le fond... c'est les aventures de 4 enfants qui vont vivre une aventure le temps des vacances d'été.
Une des héroïnes est autiste asperger. Je trouve que c'est une bonne idée de montrer les différences entre les enfants. Mais j avoue que j'aurais préféré que l'autrice explique au mieux cette différence car je trouve que c'est assez survolé.

L'histoire est trop vite racontée et je pense qu'un peu plus de suspense ne peut pas nuire à l'ouvrage même si c'est pour des enfants.
Et certains mots m'ont perturbé telle que piquenique... alors à la fin, il est écrit que cette ouvrage est conforme à la nouvelle orthographe... ce qui est je pense dommageable...
j'ai eu de la chance de découvrir ce petit livre lors de la participation Masse Critique

Opération Help m'a surpris ….l'histoire est vraiment sympa avec des énigmes lors d'un séjour de 4 enfants qui séjournent dans un château …. la curiosité qui s'éveille chez l'un et l'autre pour découvrir le mystère…. une belle petite histoire …..
qui parle également de la deuxième guerre mondiale et un petit passage qui Hitler aussi …..
opération help
une histoire fort sympathique,
pendant ces vacances Éloïse fait apelle a ces amis car chez sont grand-oncle il ce passe des évènements étrange,
lila,basile et enzo partent la rejoindre pour en savoir plus.
entre enquête et la magie des histoires du grand-oncle de Éloïse cest vacances resteront dans leur esprit.

jai beaucoup les personnages surtout lila je trouve ça très intéressant d'avoir introduit une fille avec de l'autisme pour les plus jeunes qui liront ce livre prennent connaissance de cette maladie ou que des enfants ce retrouve aussi dans cette histoire ce qui es assez rare pour moi cest un point très positif au livre.

l'histoire est très prenante on as envie d'en savoir plus sur l'histoire de ce château.

les illustrations sont magnifiques.