Agents et associés tome 3 sur 5
J'ai lu (04/12/2019)
4.31/5   13 notes
Agents du FBI et amants, Aidan et Jamie partent pour Cuba avant de revenir en Californie. Les deux associés doivent à tout prix joindre leurs forces pour venir à bout de l’enquête qu’ils mènent de front depuis plusieurs mois : identifier un redoutable terroriste. Complot, crise financière, danger… un cocktail explosif qui pourrait anéantir les deux hommes, tout comme leur amour. Parviendront-ils à préserver leur passion tout en mettant un point final à leur périlleu... >Voir plus
Que lire après Agents et associés, tome 3 : Profonde connexionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Et voilà, le troisième et dernier tome des aventures de Jamie et Aidan. Nous les avons suivis à travers deux enquêtes mêlant action sur le terrain et hacking informatique, un duo des plus complémentaires dans le travail mais aussi dans la vie privée. Comme souvent je ne sais pas vraiment comment chroniquer ce livre sans vous spoiler les précédents. Nous mettons un point final à l'enquête fil rouge concernant la mort de Gabe et Tom, le mari et le coéquipier d'Aidan.

Ce que je peux vous dire, c'est que l'on ne s'ennuie pas une seconde, chaque chapitre possède son lot d'action, de rebondissements, de stress et d'émotions. C'est un roman que l'on appelle dans le jargon un « page turner ». Les événements s'enchaînent à toute vitesse, j'aurai cru que ça allait devenir lourd tant tout se suit sans réelle pause, mais l'auteure réussit à rendre tout cela très fluide.

Ce que j'ai également aimé dans ce roman, c'est l'importance que prennent les personnages secondaires. Cam, le meilleur ami de Jamie, enquêteur dans la section kidnapping du FBI, est davantage présent tout comme Nic, l'assistant du procureur et ancien flirt de Aidan. Mel, la supérieure, meilleure amie et « ancienne » belle-soeur de Aidan, ainsi que Danny le frère cadet de notre irlandais favoris sont également présents en force. Tout ce petit monde forme une équipe du tonnerre, pouvant faire face à tout. J'ai beaucoup apprécié la cohésion qui peut exister entre les différents personnages, que ce soit par le sang, l'amitié ou une alliance passée, l'auteur réussit à nous faire sentir toute la puissance de leur lien qui rend chaque moment plus fort.

Côté charnel, nous ne sommes pas en reste sans que se soit trop. Alors certes les descriptions dans le détail sont bien présentes mais, ce n'est en rien vulgaire, ce qui pourrait me gêner. Ici ce n'est pas le cas et la chaleur monte au rythme des mots couchés sur le papier. Un autre aspect que l'auteure arrive à rendre plein d'émotion sans le rendre pompeux (sans mauvais jeu de mots), gênant ou trop c**c** la praline.

En bref, je ne vous ai pas dit grand-chose sur l'histoire, mais je m'y refuse, je ne veux pas révéler la clé de ces trois romans passionnants. J'ai adoré suivre ce duo que rien ne prédestinait à travailler ensemble, ils sont très différents mais à la fois tellement complices et complémentaires. Je ne peux que vous conseiller de découvrir ces titres si vous aimez le M/M. La romance est bien présente, ça reste le point central des livres, mais elle ne prend pas le dessus sur les enquêtes qui sont tout aussi prenantes. J'adhère, j'adore, j'adule ! Vous aurez compris que j'ai un coup de coeur pour ces titres, un vrai bon moment de lecture !
« Agents et Associés » de Layla Reyne est une série à laquelle j'ai immédiatement succombé grâce à un duo particulièrement attachant. de ce fait, chaque nouvelle sortie est attendue impatiemment et ne reste pas longtemps dans ma pal surtout lorsque le précédent me laisse à ce point déboussolée par son épilogue.

Nous avions donc laissé Jamie et Aidan en route pour Cuba et les retrouvons plus soudés que jamais. Comme toujours l'autrice ne tarde pas à nous plonger au coeur de l'action et c'est avec un plaisir non feint que j'ai parcouru ces pages, observant nos héros aux prises avec leurs émotions, refusant de céder à la menace qui plane sur eux. Ce texte fleure bon l'action, l'adrénaline et le danger et bon nombre de questions trouvent enfin leurs réponses au fil des chapitres. Bien entendu les rebondissements et les révélations nous amènent une nouvelle fois vers un final explosif qui me rend toujours un peu plus accro.

Jamie et Aidan ont donc énormément de choses à gérer et pas que sur le plan professionnel puisque le plan personnel va beaucoup souffrir au cours de ce récit. En effet, les risques encourus réveillent leurs peurs les plus profondes et les poussent à se protéger mutuellement. Il n'en faut pas plus pour apporter quelques problèmes au sein de notre couple. Une certaine tension prend forme et bien que les sentiments soient puissants et forts, il n'empêche que la situation corse grandement leurs rapports et met à mal leur relation.

Cependant, n'oublions pas que nous parlons ici de Whiskey et Irish et que ces deux hommes sont tout à la fois complémentaires, émouvants et extrêmement torrides. de ce fait, Layla Reyne n'omet pas de les mettre au contact l'un de l'autre aussi souvent que possible pour notre plus grand plaisir. Cela donne lieu à des ébats charnels sensuels, brûlants qui font monter la température de quelques bons degrés.

De plus, une multitude de personnages gravitent également autour de Jamie et Aidan. Et même si nous les avons déjà croisés précédemment je suis ravie d'avoir pu apprendre à mieux les connaître. J'ai aimé assister à l'évolution d'une histoire déjà présente lors de mes lectures précédentes et je suis heureuse d'en voir se dessiner une nouvelle qui fera du bien à la famille Talley.

« Profonde connexion » est un tome qui porte parfaitement son nom tant nos deux agents vont devoir compter sur la confiance qu'ils s'accordent pour se sortir de ce pétrin monstrueux dans lequel ils sont plongés bien malgré eux. le mélange de manipulation, de vengeance, de chantage et d'amour est addictif au point de me donner envie de m'attaquer immédiatement à la suite. Pour cela, un peu de patience puisque le cinquième opus arrivera le 08 janvier et portera sur un duo différent mais tout aussi intéressant.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Je n'ai tellement pas envie de vous parler de ce dernier tome tant je suis bien sur mon petit nuage. Réussir à maintenir le rythme ou encore l'intensité dans une trilogie n'est pas toujours aisée. Il arrive qu'un volume soit moins... ou qu'un autre soit plus...
Et bien, pour moi, l'autrice n'a fait qu'augmenter mon intérêt au fil des tomes.

Aidan et Jamie forment un couple tout bonnement magique et leur aventure est passionnante. Pas de fausses notes, pas de ralentissements. On entre dans l'histoire et on se surprend à enchaîner les chapitres pour savoir comment l'enquête du moment va se dérouler, comme celle qui est le fil rouge de cette trilogie va être résolue ou si un membre de cette jolie famille qui se forme au fil du temps ne va pas se retrouver au mauvais moment au mauvais endroit.

Chaque personnage est important pour l'équilibre que ce soit celui de la famille que celui de l'histoire. J'aime le couple principal, il est fantastique mais il l'est encore plus avec Danny, Melissa, Cam, Nic et les autres. La petite Kathy est juste adorable aussi. Chacun apporte un petit quelque chose au récit : un peu d'humour par ci, un peu de tendresse par là.

À côté de ça, de ce lien qui les lient tous, qu'ils soient amis, amants ou membre direct de la famille, Layla Reyne maintient la tension avec l'affaire de Renaud et de ses complices. L'autrice continue de nous surprendre et s'assure de capter notre attention jusqu'à la toute fin.

Le développement est rondement bien mené et ne manque pas de piquant. Il n'y a pas un instant où je me suis ennuyée. Je suis juste déçue de ne pas pouvoir rester plus longtemps avec tout ce groupe même s'il reste encore deux petits volumes à lire.

Je ne peux que vous conseiller cette saga, elle est passionnante. Aidan et Jamie méritent d'être connus. La plume de l'autrice vaut vraiment le détour.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Si le tome 2 ne m'avait pas totalement convaincue, je reconnais avoir adoré celui-ci et quitté Aidan et Jaime avec la larme à l'oeil.
Une fois n'est pas coutume, Layla Reyne s'est surpassée ! "Profonde connexion" est un époustouflant récit qui vous happera dès les premières pages. Vous serez dans un tel état de fébrilité qu'il vous sera impossible de vous arrêter. Et quand arrive la fin, c'est l'euphorie la plus totale ! C'est tout simplement divin ! Si vous cherchez une saga avec le parfait mélange de suspens, de tension palpable, de danger, d'action, de rebondissements, d'humour et d'émotions brutes. Et avec en prime des scènes délicieusement torrides pour votre plus grand plaisir. Alors les aventures d'Irish & Whiskey est exactement ce qu'il vous faut ! Croyez-moi vous n'allez pas le regretter !
Lien : https://wp.me/p5AuT9-61E

— Moi aussi, je t'aime, je sais comment tu embrasses et je connais le goût des adieux.
Aidan redressa la tête pour plaquer de nouveau leurs bouches l'une sur l'autre. Leurs lèvres s'écartèrent pour laisser leurs langues reprendre la même valse lente et triste.
— Ce goût-là, reprit Jamie une fois le baiser terminé. Pourquoi ?
Aidan appuya son front contre la tempe de Jamie et se blottit contre sa joue.
— Parce que malgré tout l'amour que j'ai pour toi, je suis très remonté. Contre toi, contre Mel, contre Gabe. J'ai besoin de m'éloigner de tout pendant un moment.
Y compris de moi.
Jamie prit conscience qu'il avait prononcé la phrase à voix haute quand Aidan plaqua les mains de chaque côté de son visage.
— Parce que je veux pouvoir te revenir un jour, dit-il. Si je reste, ma colère va tout gâcher.
Jamie referma ses doigts autour des poignets d'Aidan mais sans chercher à écarter ses mains.
— L'éloignement n'est pas connu pour faire du bien au sein des couples.
Aidan lui caressa les joues du bout des doigts.
— Une chance que nous soyons des coéquipiers.

Video de Layla Reyne (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Layla Reyne
Looking for romance book recommendations to enjoy this fall? We asked authors Cait Nary, Jules Bennett and MA Grant to share what they are reading.
In this video: CONTRACT SEASON by Cait Nary https://www.harlequin.com/shop/books/9780369719416_contract-season.html
D'VAUGHN AND KRIS PLAN A WEDDING by Chencia C. Higgins https://www.harlequin.com/shop/books/9780369717764_dvaughn-and-kris-plan-a-wedding.html
DELILAH GREEN DOESN'T CARE by Ashley Herring Blake https://www.goodreads.com/en/book/show/54756850
WRITTEN IN THE STARS by Alexandria Bellefleur https://www.goodreads.com/book/show/51179990-written-in-the-stars
WHEN THE LIGHTS GO OUT by Jules Bennett https://www.harlequin.com/shop/books/9780369708922_when-the-lights-go-out.html
SECOND CHANCE VOWS by Jules Bennett https://www.harlequin.com/shop/books/9780369724090_second-chance-vows.html
SNOWED IN SECRETS by Jules Bennett https://www.harlequin.com/shop/books/9780369724250_snowed-in-secrets.html
THE COWBOY'S JOURNEY HOME by Linda Goodnight https://www.harlequin.com/shop/books/9780369725042_the-cowboys-journey-home.html
The Darkest Court series by MA Grant https://www.harlequin.com/shop/miniseries/the-darkest-court.html
The Whitethorn Agency series by MA Grant https://www.harlequin.com/shop/miniseries/whitethorn-agency.html
PETER DARLING by Austin Chant https://www.goodreads.com/book/show/58170822-peter-darling
SILENT KNIGHT by Layla Reyne https://www.goodreads.com/en/book/show/56873227
THE KNIGHT OF CUPS by Elinor Gray https://www.goodreads.com/en/book/show/23351817
THE FOXHOLE COURT by Nora Sakavic https://www.goodreads.com/book/show/17259690-the-foxhole-court
CHECK, PLEASE! by Ngozi Ukazu https://www.goodreads.com/book/show/37534577-check-please-book-1
What are you reading this fall? Be sure to share your book recommendations in the comments below, and don't forget to check out Harlequin.com for new romance book releases. https://www.harlequin.com/shop/pages/new-releases.html
***