Brassage compromis tome 1 sur 3

Samantha Ducos (Traducteur)
EAN : 978B098R1JVWW
Juno Publishing (08/07/2021)
C’est une bonne chose que l’assistant du procureur Dominic Price soit copropriétaire d’une brasserie. Il aurait bien besoin d’un remontant. Le témoin principal de Nic vient d’être kidnappé, son opération conjointe avec le FBI est en danger, le passé louche de son père le rattrape et le nouvel agent spécial venant de San Francisco est le genre de distraction qu’il vaut mieux gérer avec un verre à portée de main.

Cameron Byrne, expert « kidnapping & sau... >Voir plus
Que lire après Brassage compromis, tome 1 : Sous pressionVoir plus
Je remercie Maïwenn ainsi que la maison d'éditions Juno publishing pour m'avoir envoyé cette nouvelle lecture.

Tout démarre par une opération où Dominic Price est obligé de rester dans un van tandis que toute une équipe est au-devant des problèmes : sauver un témoin crucial dans une affaire qui leur tiens à coeur. En attendant les coups de feu et les tirs sur le van font de Nic un homme ciblé. Est-ce que cela a avoir avec l'affaire sur laquelle il travaille avec Cameron Byrne ou est-ce que cela serait plus personnel ? Toujours est-il que l'affaire ne se résout pas en un clin d'oeil, qu'il ne va pas se passer une journée sans qu'il en se passe un rebondissement et surtout le fait que les deux hommes sont attirés depuis des mois et que rien n'arrive comme ils le voudraient ?

Je vais parler de ce qui m'a chagriné, c'est le début du livre. Plus j'avançais et plus j'avais l'impression d'avoir loupé quelque chose comme un livre et en fait c'est comme qui dirait le cas. Il s'agit d'un dérivé d'une autre série, donc il y a forcément des points qui manquent à mes yeux, comme ce fameux premier baiser qui est arrivé avant et dont ici nous entendons parler. Certains points laissent un peu de flottement (comme le mari d'un ami, ce qui a pu se passer avant, etc), mais une fois bien entrée dans le récit, cela s'oublie assez vite et j'ai suivi cette enquête en me rongeant les ongles. Nic est assistant du procureur et avec le procureur il y a des tensions, en même temps ce proc est en tension permanente avec tout le monde et fait ce qu'il désire quand il veut, ou il veut. S'il pouvait être promu ailleurs, ou tout simplement disparaitre, cela serait vraiment pas mal, mais sans lui pas de tension, pas d'échanges musclés versions blabla entre les personnages. En bref ce personnage hargneux et surtout mauvais met du piment dans la vie des autres personnages.

En parlant d'eux, autant bien l'avouer, Nic et Cam sont deux hommes dont la vie n'a pas épargné. Dans la quarantaine, ils sont déjà matures et ont vécus des événements difficiles à oublier. Ancien Navy SEAL ou toujours dans l'action, lorsque leur coeur se met à battre frénétiquement en la présence de l'autre, la peur de le perdre est inévitable, surtout dans leur métier. L'enquête sur laquelle ils travaillent est complexe, car ils ne savent pas qui est vraiment le chef de cette organisation qu'ils doivent arrêter et ainsi arrêter le carnage et pillage. Ils ont un appât, un témoin qui fait partie de la bande, mais qui a besoin d'eux pour s'en sortir et surtout faire en sorte que sa famille soit en sécurité. La peur est bien présente et l'informatrice, car il s'agit d'une femme, nous le savons dès le début, ne sait plus quoi faire. Elle veut la paix pour elle et sa famille et fera les choix qui sont bons pour elle, ce qui signifie que parfois les choix, même sous la peur ne sont pas forcément les bons.

Nic est droit dans ses chaussures et il compte en finir avec cette enquête qui a déjà tué. Quelques passages font de lui un homme de terrain, alors qu'il devrait rester dans le van par exemple, mais il ne peut pas oublier qui il est réellement avant d'être celui que nous voyons dans ce récit. Cam est dans la même lignée tout comme cet Aidan que nous découvrons un peu plus loin dans le récit. Ce sont des hommes d'honneur, de valeur et surtout de vrais pitbulls qui ne lâchent rien. Lorsqu'ils font une promesse, ils comptent bien la tenir et personne, pas même les supérieurs peuvent s'amuser avec la vie d'un témoin, ou informateur ou même un membre de leur équipe. J'ai adoré Lauren et Mel, toutes deux semblent fragiles au premiers abords, mais ce n'est qu'une façade pour l'une comme pour l'autre. Mel reste plus mystérieuse et j'espère en apprendre plus sur elle. Nic a un passé qui se dévoile sous l'apparence hostile d'un père qui la renié pour ce qu'il était. Lorsque ce géniteur a fait de mauvais choix, cela retombe sur Nic, qu'il le veuille ou non et on sent bien que le père n'était pas au courant et ne veux personne dans son entourage. le genre de paternel qui rebute par son aspect hautain qui pense que tout leur est dû. Nic va devoir composer avec cette enquête qui devient de plus en plus difficile à clôturer ET les menaces d'un certain Vaughn qui lui tombent dessus.

Le passé sombre de Cam qui se profile sous ses airs de "monsieur je suis strict et je ne dévie pas de mes oeillères" montre qu'il n'a pas toujours été ainsi. C'est étrange de savoir tout cela et qu'il soit dans cette équipe, mais qu'importe il est doué pour ce qu'il est capable de faire et ça, ça n'a pas de prix. La relation entre Nic et Cam est timide, ils dansent l'un avec l'autre en s'effleurant sans s'attarder. Il faut bien avouer que la vie professionnelle est intense pour les deux, sans compter que Nic a une brasserie qui même si cela lui prend du temps lui permet aussi d'évacuer la pression. Cela fait apparemment des mois qu'ils se regardent, se frôlent, se sourient, travaillent ensemble sans vraiment oser dire ce qu'ils ont sur le coeur. Au moins ils prennent leur temps et j'ai beaucoup aimé qu'ils ne se sautent pas dessus.

L'enquête est tenue jusqu'au bout du récit. de nombreux rebondissements et très très peu de temps mort pour toute l'équipe. Et puis il y a la jalousie qui est à prendre en compte, lorsque l'intrigue devient une mission d'infiltration, certains gestes et actes portent à confusion et apportent un mal-être que nous pouvons comprendre, même s'ils ne sont pas "ensemble". La principale est résolue, avec pertes et fracas, mais elle est enfin close, tandis que la fin nous met en haleine avec ces tirs qui ne lâchent rien. Ce final qui nous donne envie d'en savoir plus, de comprendre ce qui va se produire et comment tout cela va se terminer. J'aurai aimé en savoir un peu plus sur les relations entre Nic et Aidan et le mari de ce dernier. Ce côté plus personnel n'est pas forcément mis en avant, si ce n'est qu'il s'est passé quelque chose. Un peu comme l'intrigue qui reste en suspend qui est personnelle. La plume de l'auteur rend la lecture très facile, avec pas mal d'éléments qui sont bien expliqués et que nous ne connaissons pas forcément.

En conclusion, deux enquêtes, dont une qui reste à traiter avec Nic et Cam qui vont devoir composer avec tout ce qui leur est arrivé et arrivera encore. J'ai beaucoup aimé suivre l'intrigue et ressentir la peur de voir la mort d'un personnage lors des diverses actions. J'aime beaucoup les personnages surtout Nic et Mel qui ont encore des choses à nous montrer, comme la plupart d'entre eux. J'ai passé un bon moment de lecture avec ce suspense qui nous emporte rapidement dans son sillage. J'ai hâte d'en savoir plus maintenant !

Lien : http://chroniqueslivresques...
Cette nouvelle saga est un spin off de la saga Agents & Associés avec l'histoire d'Aiden et de Jamie. Des romans que je n'ai pas lus, mais cela ne m'a pas dérangé plus que nécessaire. Nous découvrons l'histoire de Nic, ex d'Aiden et de Cam, meilleur ami de Jamie et nouveau partenaire d'Aiden.

Nic est sur un démantèlement et pendant une mission conjointe avec le FBI son indic et témoin se fait kidnapper. L'agent Byrne, «Boston» est une distraction sexy, et déroutante. le passé de son père se superpose dans sa vie, le mettant en danger.
Après un raid qui a mal tourné, puis un kidnapping sous sa surveillance et pour finir Nic étendu sur la route inconscient, Cam est prêt à tout, même à faire ressortir son passé.

Dominic, Nic Price, 45 ans, est aujourd'hui procureur attitré du FBI et copropriétaire avec Eddie son ami d'une brasserie. Après la mort de sa mère, son père est parti dans tous les sens, depuis plus de vingt ans, il ne lui parle plus. Il a une longue carrière de militaire dans la marine au combat, puis tireur d'élite chez les SEAL, ensuite officier chez JAG, commandant second USAO et pour finir procureur.
Cameron, Cam Byrne, 35 ans, est agent spécial adjoint du FBI, sa spécialité est le kidnapping et le sauvetage. Il a un passé sombre avec l'un de ses frères, Bobby. Il a un secret tournant autour de son passé et de sa famille.

La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre Nic et Cam. C'est parfois très difficile de savoir qui parle ou fait telle action.

L'intrigue est bien menée, du suspense, un peu d'action et de belles idées. Nous suivons l'avancer de l'enquête de Nic au côté du FBI, ses prises de tête avec son boss Bowers, puis les problèmes que peuvent amener les bêtises de son père et l'évolution de plusieurs mois d'attirance avec l'agent Cam et leurs désirs refoulés.

La plume est assez fluide. le début est légèrement déroutant, nous ne savons pas où nous allons et surtout où nous avons atterri. Au fur et à mesure de la lecture, tout se met en place, et là cela devient intrigant, captivant et addictif. le rythme est excellent suivant les rebondissements, et la fin promet une belle suite.

Les émotions sont sages et charmantes. Nic a peur pour Cam, et Cam a peur pour Nic. Ils veulent protéger l'autre des dangers de leur métier. Ils sont adorables. Leur rencontre date de bien longtemps (Saga Agents & Associés), dommage que nous n'avons pas à petit flash-back pour un rappel. Ils sont charmants, ils flirtent, se titillent, s'embrassent,... Les relations intimes sont sensuelles et belles, simples.

La découverte de l'autre, une enquête, le passé jamais loin d'eux,... Un bon premier tome, intrigant, captivant avec une plume agréable, de belles idées et des échanges bien rythmées. Vivement la suite !

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Un bon romantic suspense. L'intrigue principale est bien menée, le fil conducteur de la série est intéressant et la relation entre Nic et Cam est plaisante à suivre. Toutefois, n'ayant pas lu la série précédente, je pense qu'il m'a manqué quelques éléments pour vraiment apprécier tous les échanges et la dynamique des personnages.
Lien : http://les-lectures-de-titou..

Nic sortit de l’ascenseur à l’étage du FBI, encore chargé de café. Il s’était faufilé dans son bureau pour prendre une douche rapide et changer de vêtements, et comme cela n’avait pas chassé la fatigue, il était descendu au café de nuit horriblement branché. Des décennies auparavant, quand il était un jeune SEAL, il aurait pu rester sans dormir pendant des jours, mais à quarante-cinq ans, les nuits blanches, même si elles étaient agréables ou pleines d’action, le rattrapaient. Et si quelqu’un essayait de lui voler son café cette fois, il aurait une mauvaise surprise.
L’enceinte du FBI était plus occupée que d’habitude pour un samedi à minuit : les agents prenaient les dépositions des témoins, donnaient les leurs et traitaient les documents pour leurs suspects en garde à vue. Dans le bureau d’Aidan au fond, le SAC et Bowers criaient, comme ils l’avaient fait vingt minutes auparavant. Nic n’était pas plus prêt maintenant qu’il ne l’avait été alors à monter sur ce ring. Et pourquoi se disputaient-ils à ce stade ? Leurs suspects, tous, étaient en détention.
Il inspecta à nouveau la pièce en cherchant des cheveux aux pointes bleues et n’en trouva pas.
Chapitre 1 :
« … Un baiser.
Un baiser alcoolisé et malavisé allait ruiner toute cette putain d’opération.
Parce que Nic était à deux secondes de sortir du fourgon de surveillance et de dire à l’homme qu’il avait embrassé de se replier. La réputation de Nic comme procureur calme et froid serait brisée. Sans compter que cela anéantirait toute chance d’un second baiser. Un second baiser serait encore plus malvenu que le premier. Ça ne voulait pas dire qu’il ne le voulait pas.
Il ne voulait pas non plus que l’agent Cameron Byrne meure.
Et si la réputation de Nic partait en fumée pour sauver l’agent spécial adjoint en charge, alors qu’il en soit ainsi. Tout partait en vrille de toute façon. Faire échouer le démantèlement d’une des équipes de cambrioleurs les plus recherchées serait la cerise sur le gâteau.
Mais au moins, Cam serait en vie. ...»
Chapitre 1 :
« … — Et je les poursuivrai.
L’amertume démentait les mots de Nic.
Cam glissa sa main jusqu’au coude de Nic, imitant le contact précédent à travers la laine extra fine du manteau du procureur pimpant.
— Je suis désolé de la façon dont les choses ont tourné aujourd’hui, pour Kristić, sa femme, mes agents, mais pas d’avoir pris les devants. Et je ne suis pas désolé que tu aies été dans le van.
— On m’a quand même tiré dessus.
— Par un seul tireur. Tu n’étais pas au milieu de la fusillade.
Nic serra les lèvres, comme s’il mesurait ses mots, et finit par dire :
— J’aurais pu aider. Peut-être sauver…
Cam resserra sa prise, les doigts s’enfonçant dans les muscles tendus à travers les couches de tissus.
— Tu aurais pu mourir. Je ne vais pas risquer ça, Price. Je ne vais pas te mettre en danger. ...»

Video de Layla Reyne (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Layla Reyne
Looking for romance book recommendations to enjoy this fall? We asked authors Cait Nary, Jules Bennett and MA Grant to share what they are reading.
In this video: CONTRACT SEASON by Cait Nary https://www.harlequin.com/shop/books/9780369719416_contract-season.html
D'VAUGHN AND KRIS PLAN A WEDDING by Chencia C. Higgins https://www.harlequin.com/shop/books/9780369717764_dvaughn-and-kris-plan-a-wedding.html
DELILAH GREEN DOESN'T CARE by Ashley Herring Blake https://www.goodreads.com/en/book/show/54756850
WRITTEN IN THE STARS by Alexandria Bellefleur https://www.goodreads.com/book/show/51179990-written-in-the-stars
WHEN THE LIGHTS GO OUT by Jules Bennett https://www.harlequin.com/shop/books/9780369708922_when-the-lights-go-out.html
SECOND CHANCE VOWS by Jules Bennett https://www.harlequin.com/shop/books/9780369724090_second-chance-vows.html
SNOWED IN SECRETS by Jules Bennett https://www.harlequin.com/shop/books/9780369724250_snowed-in-secrets.html
THE COWBOY'S JOURNEY HOME by Linda Goodnight https://www.harlequin.com/shop/books/9780369725042_the-cowboys-journey-home.html
The Darkest Court series by MA Grant https://www.harlequin.com/shop/miniseries/the-darkest-court.html
The Whitethorn Agency series by MA Grant https://www.harlequin.com/shop/miniseries/whitethorn-agency.html
PETER DARLING by Austin Chant https://www.goodreads.com/book/show/58170822-peter-darling
SILENT KNIGHT by Layla Reyne https://www.goodreads.com/en/book/show/56873227
THE KNIGHT OF CUPS by Elinor Gray https://www.goodreads.com/en/book/show/23351817
THE FOXHOLE COURT by Nora Sakavic https://www.goodreads.com/book/show/17259690-the-foxhole-court
CHECK, PLEASE! by Ngozi Ukazu https://www.goodreads.com/book/show/37534577-check-please-book-1
What are you reading this fall? Be sure to share your book recommendations in the comments below, and don't forget to check out Harlequin.com for new romance book releases. https://www.harlequin.com/shop/pages/new-releases.html
***