AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Claire O'Malley (Traducteur)
EAN : 978B08SMKXCV8
242 pages
Éditeur : Juno Publishing (21/01/2021)

Note moyenne : 4.62/5 (sur 4 notes)
Résumé :
La vie n’a jamais fait de cadeaux à Sophie Grates, mais elle s’en sort jour après jour, un pas après l’autre. Enfin, c’était le cas jusqu’au jour où Nico Mayson fait irruption dans sa vie et y met un bazar monstrueux. Il la force à voir qu’on ne peut pas vivre sa vie à travers celle des autres, de loin, et qu’il faut parfois prendre des risques pour en profiter. Nico Mayson sait, au moment où il aperçoit Sophie pour la première fois, que c’est la bonne. Toute sa vie... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
lesetoileesdesbibliotheques
  12 février 2021
✧˚₊‧୭⁺‿︵ L'avisdeMya ‿︵⁺୭‧₊˚✧
Que pourrais-je vous dire sur Nico, le 4e luron des frères Mayson ? Charismatique ? Inévitablement. Sexy en diable ? Délicieusement. Autoritaire ? Implacablement. Un mâle alpha qui en impose que ce soit dans son travail ou dans le domaine privé. Sûr dans ses paroles ainsi que dans actes. D'apparence tatouée, dure et inflexible mais, à l'instar de ses frères, plus doux que lui, il n'y en a pas des masses. Et Sophie Grates saura apprécier cette partie de son caractère, elle, qui a souffert de maltraitance dans son enfance.
Nico, jusqu'à aujourd'hui, il n'a pas eu à éprouver la malédiction des Mayson, il y croyait en voyant ses frères tomber amoureux l'un après l'autre, mais il se pensait intouchable. Jusqu'au jour où… Au premier regard posé sur Sophie, il a su qu'il était foutu. Que toute femme qui n'est pas elle, lui sera désormais interdite, voire indifférente. Pourquoi elle ? Pourtant, cette souris de bibliothèque aussi craintive que fade, du premier abord, n'est même pas son genre de femme. Cependant, dès qu'elle a croisé son chemin, il n'a regardé qu'elle. Il ne voyait qu'elle. Il ne désirait qu'elle. Avec elle, sa possessivité est montée d'un cran, la protéger de tout, d'elle-même s'est inscrit dans son ADN.
Qui est-elle d'ailleurs ? Nico devrait creuser pour arriver à la cerner et faire dégager cette peur dans ses yeux qui ne demandent qu'à s'illuminer. Il ne supporte voir autre chose que l'adoration à son égard dans regard, que son corps ne tremble que de jouissance, mais pour cela, il devrait comprendre ce qui lui est arrivé. Quel est ce secret qui éteint la lumière dans ses yeux et qui fait trembler ses lèvres gourmandes !
Quant à Sophie, elle ne sait plus à quel saint se vouer. Nico la rend folle autant de rage que de désir à son grand dam. Elle qui n'aime pas attirer l'attention sur elle, depuis que ce mâle alpha a envahi son territoire, son intimité, sa vie, elle n'arrête de se donner en spectacle ou de s'attirer des ennuis. Si elle se cache du monde depuis il y a trop longtemps, ce n'est pas par gaieté de coeur. Si elle ne fait pas confiance aux hommes, c'est pour une bonne raison. L'un et l'autre lui épargnent de retomber sous le joug de leurs charmes trompeurs.
Nico et Sophie, c'est le jour et la nuit. L'un est sombre et porte en lui une violence contenue surtout, quand on s'attaque à ses proches. L'autre, porte en elle une lumière contagieuse malgré la tourmente qui a saccagé sa vie. le premier est brut du décoffrage, la deuxième est la douceur même. L'un ne vit que pour sa famille et Sophie, la famille est la cause de ses grandes souffrances morales. Et pourtant… tous les deux, c'est une évidence. Deux entités faisant partie d'un tout. Si Nico n'a aucun problème pour assumer cet amour tout neuf, Sophie va être longue à la détente et ne comprendra que tard que la partie était jouée d'avance dès leur première rencontre !
Un très beau tome consacré à l'un des frères Mayson. Je dirai aussi que Nico est mon préféré bien que le reste de la fratrie n'a pas démérité. La malédiction a encore frappé dans cette famille et de la plus belle manière, rapportant avec elle son lot de danger, d'émotions et de bonne humeur. Les Mayson, père et fils, ont été fait dans le même moule. S'ils sont travailleurs, les petits plaisirs de la vie, ils en profitent à fond, le rire et les blagues douteuses font partie de leur charme. Et Nico gagne la palme dans ce domaine même, s'il est souvent sur les routes à cause de son métier de chasseur de primes.
Bref, vous l'aurez compris, encore un de la fratrie Mayson qui m'a conquise. Une bonne dose de suspense, une intrigue bien rodée, des rebondissements, une sexytitude addictive, de l'humour et un amour torride que Aurora Rose Reynolds vous a concoctés avec générosité. Vous allez trouver qu'elle a été trop vite par rapport aux sentiments des protagonistes, ne cherchez pas à analyser ce phénomène. Si vous connaissez les frères Maysen, vous savez déjà que c'est la règle dans cette famille. Autant ils sont inaccessibles, autant ils peuvent tomber amoureux aussi rapidement que l'éclair quand ils retrouvent leurs moitiés. Malédiction oblige.
En somme, une superbe lecture à vous recommander ce soir. J'espère que vous allez tenter cette aventure non dénuée d'intérêt même, si vous n'êtes pas fans des mâles alphas possessifs. Je vous promets que Nico est un personnage qui gagne à être connu malgré les apparences.
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LiliMatoline
  20 janvier 2021
Attention si vous n'avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Nous retrouvons la famille Mayson, après le coup de foudre de Asher, de Trévor puis de Cash, voici celui de Nico.

Après avoir perdu sa mère, puis son père à cause de l'alcool, Sophie a fui à l'âge de 15 ans en demandant son émancipation. Quelques années plus tard...
Après l'appel d'un jeune homme ayant retrouvé son téléphone portable, Sophie fait la rencontre de sa vie. Lorsque Nico voit Sophie pour lui rendre son téléphone, il sait que la malédiction des Mayson l'a touchée. Un regard, et leurs vies vont être bouleversées.

Nico Mayson est chasseur de prime. Son apparence lui porte souvent préjudice, tatouages, coupe de cheveux, écarteurs,... C'est un homme autoritaire, implacable, impatient, persévérant, possessif, mais surtout doux, tendre, adorable, sexy, attachant… vous allez l'adorer.
Sophie Grates est bibliothécaire et travaille en free-lance pour une assurance. Elle a perdu sa mère jeune, son père l'a laissée tomber pour l'alcool et les copains, jusqu'au jour où l'un d'eux s'est attaqué à elle. Depuis c'est une femme renfermée et apeurée, fuyant tout contact surtout avec les hommes. Elle est douce, adorable avec de l'humour et un certain répondant.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Sophie et Nico.
L'intrigue est bien menée, c'est tout en douceur mais tellement intense en même temps. La malédiction a encore agi, et l'amour s'installe pour l'éternité. Sophie veut Nico mais elle a peur, et ses démons sont toujours présents malgré les années. Nico lui montre tout ce qu'elle rate de sa vie en restant seule, et maintenant il est là pour la protéger...
La plume est fluide et très facile à lire. Leur relation va très vite, mais le duo est tellement beau et plaisant que nous ne voyons pas les pages passer. L'humour est adorable, de belles pépites. le roman avance à son rythme, et vers les derniers chapitres tout s'accélère comme dans les trois précédents tomes. Un ensemble très prenant et addictif.
Les émotions sont magnifiques. Vous allez tomber en extase devant Nico, un contraste étonnant entre sa description et son comportement. Mais Sophie est son “Boom”. Quant à Sophie, c'est une personne simple mais attachante. Elle fait des crises de panique et d'anxiété, ne s'ouvre à personne, mais Nico va bouleverser tout cela avec sa persévérance. Les relations intimes sont très belles, sensuelles et érotiques. Une merveille.

La malédiction des Mayson a encore frappé. Deux âmes faites pour être ensemble au premier regard. Une belle histoire d'amour avec de l'émotion et beaucoup d'humour, tout en douceur mais tellement addictive. A lire absolument !
Cette saga est très belle, c'est à découvrir avec plaisir, et maintenant j'espère avoir la version française de cette malédiction frappant les petits-enfants Mayson...
https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2021/01/les-freres-mayson-4-nico-aurora-rose.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
aminouchpo
  21 janvier 2021
Ah la la dans la famille Mayson, je demande le frère très sexy Nico!!! Nico est celui dont j'avais hâte de connaître l'histoire. Brut de décoffrage, dès les premiers tomes, il est hyper charismatique et très sexy !! Bref je me suis lancée très rapidement dans cette nouvelle lecture.
Nico a su tout de suite que sa vie changera totalement lorsqu'il a croisé les yeux de la douce Sophie. Tout les oppose. Elle est douceur quand lui est brut. Ils sont le yin et le yang mais lorsqu'un Mayson a le coup de foudre, rien ne l'arrêtera pour conquérir celle qui fait battre son coeur.
Si vous aimez les romances érotiques, les héros possessifs et les coups de foudre, ce livre est fait pour vous. Pour ma part, j'aime retrouver cet univers lorsque j'ai besoin de me détendre et pour le coup Nico a réussi son coup parce que même si quelques détails m'ont dérangée, j'ai passé un bon moment de lecture. L'auteure a le chic pour décrire des scènes torrides à ses personnages et qui vous ne laisseront pas indifférentes.
Alors même si par moment j'ai eu envie de secouer l'héroïne ou que l'histoire va un peu trop vite pour moi ( j'aurai aimé qu'elle approfondisse un peu plus l'histoire pour monter en intensité), cela reste un chouette moment de lecture !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
FollowtheReader
  22 janvier 2021
Chronique de Diana :
C'est le dernier tome de la série et il m'a fallu me préparer à dire au revoir à cette fratrie toute en testostérone. le dernier à avoir son « BOUM » c'est Nico. Croyez moi, il va faire monter les températures hivernales de ce début d'année.
Si vous connaissez déjà les frères Mayson vous savez comment ils fonctionnent. A la fois charmeur et autoritaire, dès qu'ils ont trouvé la bonne, ils sont prêts à tout. Nico ne va pas faire exception et vu son métier c'est peut être le plus protecteur du groupe. Ce tome est à lire à la suite des autres, sans ça vous n'y trouverez pas de logique.
Sophie est une jeune femme qui rentre parfaitement dans le fonctionnement : je suis belle mais je l'ignore, je n'ai aucune expérience, je suis une survivante (j'avoue que ce n'est pas la configuration que je préfère mais ça passe étonnamment bien avec cette auteure, allez donc savoir pourquoi). Nico est le mâle alpha typique, donc là aucune surprise dans ses réactions et son comportement en général. Les personnages sont assez dans les stéréotypes de la romance contemporaine, cela contribue à la fluidité mais aussi à tout de suite voir évoluer les sentiments. Entre eux va débuter une relation où le dernier Mayson va prendre le temps d'amadouer sa douce Sophie. Il a beau avoir la carrure et le caractère d'un mec bourru, il montre un tout autre visage dans ce tome, pour le plus grand plaisir du lecteur.
Je vous laisse le plaisir de découvrir leur histoire mais j'ai vraiment passé un excellent moment avec eux. La fin et l'épilogue sont aussi sympa et marrant, tout à fait à l'image des Mayson.
J'ai adoré cette série, je trouve que le mélange entre la romance épicée et le côté hyper romantique presque naif de trouver la bonne, le seule et l'unique amour de sa vie au premier regard fonctionne à merveille. Aurora Reynolds joue de ce côté très romantique avec des personnages masculins qui semblent opposés à l'idée même de l'engagement.
Cette saga est faite pour la détente, on passe un bon moment entre la romance et l'intrigue qu'elle construit pour chacun des frères. C'est léger et ça permet de se vider la tête quelques heures. Que demander de mieux actuellement.
Lien : https://followthereader2016...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
LiliMatolineLiliMatoline   20 janvier 2021
Chapitre 1 :
Sophie
« …J’avais totalement oublié qu’il était en ligne, trop absorbée par mes recherches.
— Oui, je suis là. C’est bien mon portable, lui dis-je en coinçant le téléphone entre mon épaule et mon oreille.
— Écoutez, je dois m’absenter et ne serai pas de retour avant une semaine. Vous pouvez me retrouver quelque part ?
— Hum, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée, lui réponds-je en me mordillant la lèvre.
— Vous voulez votre téléphone oui ou non ?
— Oui, bien sûr que je veux récupérer mon téléphone, dis-je agacée.
Quelle question idiote !
— Alors il va bien falloir que vous me retrouviez pour que je puisse vous le donner.
— Je termine ma journée dans une heure seulement. Vous pouvez me retrouver ensuite ?
Je croise les doigts en espérant que cela sera possible pour lui. Je ne sais pas ce que je deviendrais sans mon téléphone pendant toute une semaine. Ce n’est pas que j’aie envie d’envoyer des messages ou d’appeler qui que ce soit, mais je suis bien lancée dans Candy Crush et j’ai envie de battre mon record.
— Bon sang, où voulez-vous qu’on se rencontre ? grommelle-t-il, ce qui me fait sourire.
Je ne sais pas pourquoi, mais cela m’amuse de réussir à l’agacer.
— Est-ce que vous pouvez me retrouver devant le restaurant Jack’s Bar-B-Que dans une heure et demie ?
— Oui.
Je sens au ton de sa voix qu’il est vraiment irrité et mon sourire s’élargit un peu plus.
— Merci beaucoup, murmuré-je. ...»
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LiliMatolineLiliMatoline   20 janvier 2021
Chapitre 1 :
Sophie
« … — Ce n’est pas en train d’arriver, grogne-t-il et je me demande alors s’il est complètement cinglé.
— Quoi ? finis-je par lui demander lorsque je retrouve ma voix.
Je dois incliner la tête vers l’arrière, car, même avec mes talons de dix centimètres, il reste bien plus grand que moi.
— Vous.
— Moi, quoi ? lui demandé-je, confuse.
— Peu importe. C’est qui ça ?...»
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : malédictionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1172 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre