Harlequin (15/09/2021)
3.84/5   52 notes
Jayde Black est un homme au cœur aussi sombre que son nom – ce n’est pas pour rien qu’on le surnomme Singer Killer. Soupçonné de meurtre et habitué des pires scandales, il se raccroche à la vie grâce à la musique et à son groupe, Madness, qui lui permet de canaliser sa douleur et sa rage. Il sait qu’il doit faire profil bas s’il veut garder sa place de chanteur mais, quand son manager l’informe qu’une inconnue a été embauchée pour composer le nouvel album, il ne pe... >Voir plus
Que lire après Loving madnessVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

J'ai toujours eu un faible pour les romances où la musique s'en mêle. En revanche, je n'ai pas de faible pour les personnages que j'ai envie de frapper. C'est sur cette ambivalence qu'a commencé ma lecture de Loving Madness, mais c'est sur une certitude qu'elle s'est achevée : ses petits cons m'ont totalement retourné le coeur !

Je découvre la plume et l'univers de Lyna Reys avec cette duologie, Loving Madness ayant pour suite Dark Rose, roman indispensable à lire, ce que vous comprendrez en terminant ce tome. Au début, j'avais quelques craintes. Il faut dire qu'elle ne fait pas dans la finesse avec ses héros : lui, drogué, vulgaire, enchaînant les coups d'un soir et ayant comme surnom Singer Killer parce qu'il aurait tué quelqu'un… ; elle, fuyant son père qui l'a forcé à devenir strip-teaseuse et ayant des problèmes à gérer sa colère ce qui fait qu'elle cogne tout ceux qui l'emmerde dans son nouveau job de serveuse. Je n'ai pas vraiment appétence pour ce genre de personnages en chute libre, aux caractéristiques si grossièrement esquissées, du moins, je le croyais.

Mais au fil des pages, au fil des rencontres et des prises de becs entre le chanteur Jayde Black et la compositrice Iris, il se passe quelque chose et mon opinion sur l'autrice a changé du tout au tout. Certes, elle ne fait pas dans l'originalité. Elle utilise un schéma vu et revu d'ennemi to lovers, entre deux gueules cassées, avec la musique et l'écriture pour les relier, sous le regard bienveillant de leurs amis, et avec de sacrées casseroles à se traîner, mais ça fonctionne, c'est bien écrit, ça prend son temps, c'est émouvant et ils n'en restent pas à l'étiquette qu'on leur a collée. L'autrice a échappé au pire en flirtant avec le précipice.

J'ai beaucoup aimé découvrir la relation explosive des héros. Jayde est un trou du cul mais Iris ne se laisse pas faire et ce petit bout de femme le remet régulièrement à sa place. J'ai adoré le cadre musical de l'histoire pour une fois il a une vraie place, est bien utilisé, bien fouillé. Iris est étudiante en musique à Beerkley, elle adore jouer du piano et composer, mais préfère être dans l'ombre. Elle est très talentueuse et sera embauchée par le patron du groupe de Jayde, Madness, afin de l'aider à écrire de nouveaux morceaux pour leur 2e album. Au début, Jayde est totalement fermé. Il n'aime pas les femmes ou plutôt en a peur, suite à une séquelle de son passé, il refuse de travailler avec elle. Mais en découvrant, qu'elle lui ressemble énormément, il va finir par être attiré, s'ouvrir à elle et ne pas pouvoir s'empêcher de ressentir quelque chose. C'est lent, c'est compliqué, c'est torturé.

Chacun a de sacrées séquelles émotionnelles dues à leurs familles que nous allons découvrir et cela va compliquer autant qu'enrichir leur relation et leurs chansons, les deux allants de paire. J'ai eu peur au début que ça fasse too much, il faut dire que rien qu'avec le passé d'Iris par lequel on début, on a du lourd. Heureusement, l'autrice, pour l'instant, et j'espère que ça restera ainsi, s'en sert plus pour expliquer ses traumas sexuels et l'éveil qu'elle va connaître avec Jayde, devant sa douce « Rose noire ». J'avais les mêmes craintes avec un Jayde imbuvable au début, que j'avais envie de castrer, vu comment il traitait les femmes et parlait à Iris. Mais l'autrice, sans l'excuser, a su le faire évoluer, changer, non pas s'assagir, mais lutter contre ses démons. Il reste encore du chemin, il a beaucoup de traumas à avouer, mais c'est un beau et émouvant personnage.

Leur passion pour la musique fut vraiment le gros plus de l'histoire. J'ai adoré retrouver ce côté camaraderie du groupe de Jayde, avec ses potes tellement sympas, même s'il ne s'est pas trop livré à eux et a réservé ça à Iris. On sent quand même une belle complicité et j'espère que leur rôle sera renforcé par la suite. J'ai trouvé très sympa d'aller chez eux, ils vivent en coloc, à leur studio, de suivre l'écriture des paroles, des morceaux, leur enregistrement. J'ai aimé qu'on nous parle des différents processus et surtout que ce ne soit pas cantonné qu'au côté de Madness, mais qu'on se tourne aussi vers l'école d'Iris. J'ai aimé y découvrir la façon dont elle y évolue en étant un peu l'électron libre, voir le soutien de ses profs, les galas auxquels elle participe. Elle aussi se trouve des amis et quels amis ! L'autrice nous écrit ici de belles amitiés sur base de défense des minorités. Il y a d'abord Darren, black et bi, puis Amber, une belle black pulpeuse avec des formes, chacun a subi la méchanceté gratuite de gens détestables et Iris a aidé chacun d'eux avec la belle âme qui la caractérise.

L'autrice a donc su passer d'un début hyper cliché et maladroit, pour ne pas dire vulgaire à vouloir faire trop sulfureux, à une histoire beaucoup plus sensible basée sur des traumas lourds chez Jayde et Iris qui empêchent leurs sentiments mais qu'ils vont tenter de surmonter pour l'autre. En parlant de troubles mentaux, de familles toxiques, d'homophobie, de racisme ou encore de grossophobie, l'autrice balaye large mais touche en plein coeur. Cette romance qui me faisait craindre les pires clichés s'est révélées pleine d'ouverture d'esprit, le tout dans un esprit rock, que j'adore ! J'entame de suite le tome 2 !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Jayde Black est le chanteur du groupe Madness, ses chansons rimes avec souffrance et mélancolie, pour lui les femmes ne sont en rien son égal, elles sont pour lui un moyen de libérer la pression, en gros le macho dans toute sa splendeur. Son groupe, la musique, est le seul moyen de rester ancré dans cette vie même si elle n'est pas toute rose. Alors quand son manager décide d'embaucher Iris, une étudiante à Berkley et aussi serveuse dans un bar, il voit rouge. Pour lui, il est hors de question qu'une autre personne établisse les paroles des chansons qui vont composer le second album du groupe et encore moins si cela veut dire incorporer de l'espoir.

« J'hallucine, cette meuf débarque de nulle part, et elle croit déjà faire la loi ici. L'heure de me venger de cette peste décolorée est venue. »

Iris est une jeune étudiante qui aime la musique, c'est pour elle une échappatoire, un espoir à une meilleure vie. Mais les bagages du passé risquent de vite la rattraper. Ce contrat avec les Madness est pour Iris une véritable aubaine, elle entrevoit enfin les fruits de son dur labeur. Malgré l'attitude des autres étudiants avec elle, car oui le talent provoque leur jalousie et son style, disant particulier, met aussi mal à l'aise, elle va devoir affronter pire avec le chanteur. Ce dernier compte bien lui montrer son aversion par rapport à leur collaboration qui lui a été imposé.

« Elle se considère comme Lucifer ? Elle n'a encore rien vu. Lucifer était un ange avant d'aller en enfer ; moi je suis né démon, je reste le démon. Et je serai son pire ennemi. »

C'est un vrai combat qui se lance entre ces deux têtes brûlées, autant ce solitaire qui compte rester dans son univers sombre que pour cette femme qui n'a pas peur de montrer son mécontentement face à l'injustice même si pour ça elle se fait des ennemies.

Sauront-ils travailler ensemble pour le bien du groupe ?
Pourraient-ils être le pansement de l'âme de l'autre ?
Que cachent-ils réellement l'un comme l'autre ?

J'ai adoré le personnage d'Iris car elle ne se laisse aucunement impressionnée, elle est même du genre à prendre la défense des plus faibles et même si elle ne veut pas se lier d'amitié avec les autres, elle va par la force des choses se lier avec beaucoup de personnes. Travailler pour les Madness va autant lui plaire que l'inverse car devoir subir le rejet de Jayde sera par moment dure à gérer, surtout quand ce dernier le fera avec méchanceté gratuite. Elle a aussi cette part de vulnérabilité en son manque de confiance en elle. le passé de la jeune femme est trouble même i au fur et à mesure des pages elle se dévoile, on reste quand même dans le flou.

Jayde est un homme très sombre, il pourrait laisser le passé derrière lui, croquer la vie à pleine dent mais il semble que quelque chose ou quelqu'un le retient dans les ténèbres.
Le bonheur, il se l'interdit, pour lui pas questions de tomber amoureux. Je dois dire qu'au début j'ai détesté ce personnage car le côté âme maudite c'est facile mais au fil des pages j'ai vite été surprise par cet homme à l'apparence froide mais au coeur tendre. Et c'est ce pan qu'Iris tentera, par tous les moyens de dévoiler au grand jour.

Ce livre aborde des sujets importants : la famille, la loyauté, l'amitié, les préjugés, le harcèlement, des sujets qui touchent beaucoup de monde. L'auteure a su nous bluffer par ses petits rebondissements mais la fin nous inflige des questions plein la tête car oui une suite arrivera pour j'espère compléter ce puzzle.

J'ai trouvé ce roman un peu lent au départ mais très vite les évènements prennent un tournant étonnant. On plonge dans cette histoire sans filet de sécurité, on est absorbé par ce duo et leur combat de celui qui aura le dernier mot. Mais ils auront beau faire ce qu'ils veulent, ils seront irrémédiablement attirés l'un vers l'autre.

La plume de l'auteure est douce et fluide, elle a su avec ses mots et ses personnages nous concocter une histoire passionnante, le contexte musical est toujours une bonne idée car les protagonistes peuvent s'exprimer à travers leurs chansons, c'est un exutoire pour eux. Il me tarde de découvrir le fin cette histoire, de savoir qui pourrait bien leur arriver et quel danger les attend.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite été attirée. Puis, j'ai été séduite par le thème de la musique. Franchement, j'avais hâte de commencer cette histoire.
Ici, ça commence fort avec un prologue où nous faisons la connaissance d'Iris Lance, une jeune femme à « la peau d'albâtre » et au caractère bien trempé. Ça donnait le ton !
Pour échapper à son présent et s'éloigner le plus possible de son passé, Iris va partir à Boston. Là-bas, c'est l'occasion pour elle d'enfin tourner la page sur son passé et d'essayer de se construire un bel avenir. Une nouvelle vie l'attend !
Depuis qu'elle est à Boston, la vie d'Iris a pris un nouveau tournant. Elle fait partie d'une école de musique et travaille au Dream Club, un bar-restaurant.
Alors qu'elle ne s'y attend pas le moins du monde, Iris va se voir « proposer un contrat » qu'elle ne pourra pas refuser. Ce contrat, c'est vraiment une superbe opportunité pour elle. Elle ne peut pas laisser passer sa chance.
C'est comme ça, qu'Iris va se retrouver à travailler sur le nouvel album de Madness, mais aussi avec lui Jayde.
Iris, m'a tout de suite plu. D'entrée, elle se démarque par son caractère, ses cheveux améthyste, ses tatouages et ses piercings. C'est sûr, elle détonne !
J'ai aimé son naturel, son répondant, sa différence, mais aussi sa force et sa volonté. C'est quelqu'un de déterminée. On sent que malgré les obstacles, rien ne pourra l'arrêter, pas même lui.
Puis il y a lui, Jayde Black, vingt-quatre ans.
Jayde est le chanteur du groupe Madness qu'il forme avec ses amis : Cody, Dustin et Bryce. Pour Jayde, rien ne compte plus que son groupe. Il « ne compte pas le détruire », car il est tout ce qui lui reste.
Extrait : La musique, c'est tout ce qu'il me reste, je ne peux pas la perdre.
Après ses « dernières dérives », Jayde n'a plus droit à l'erreur. Il doit laisser les soupçons et les scandales derrière lui pour prendre « un nouveau départ ». Pour lui et pour eux, il n'a pas le choix.
Celui qui est désormais surnommé Singer Killer a de lourdes responsabilités et leur avenir entre ses mains.
Pour le remettre sur le droit chemin et faire changer les choses, leur producteur va mettre Jayde devant un fait auquel il ne s'attendait pas. Pour Jayde qui a l'habitude de travailler « en solo », cette annonce, c'est plus qu'un choc. C'est un tsunami !
Même s'il sait ce qu'on attend de lui, Jayde ne compte pas accepter aussi vite et aussi bien celle qui doit l'aider dans la composition de ses nouvelles chansons. Pour lui, cette collaboration semble impossible. Et pour qu'Iris abandonne, il est prêt à tout même si elle l'intrigue.
Extrait : Cette nana a du mordant, elle me répond et ose me confronter, et en plus Chopin s'est réincarné en elle.
Jayde « déteste les femmes ». Pour lui, elles ne sont bonnes que pour une seule chose. Avec lui, pas « d'attaches ». Mais face à la belle Iris, Jayde ne peux pas rester de marbre. Elle n'est « pas comme les autres » et elle change complètement la donne.
Extrait : Cette femme a l'étoffe d'un génie des mots, c'est une virtuose dans l'art de mes maux.
Jayde, arrivera-t-il « à lâcher prise » ?
Jayde est aussi sombre que son nom de famille. Il est : froid, solitaire et secret. C'est clair qu'au premier abord, il est loin d'être l'homme parfait. Il est plutôt exécrable et insupportable. Pour ne pas dire un véritable c.....d. Je dois dire que j'ai eu un peu de mal à m'attacher à lui. Toutefois, au fil des chapitres, j'ai pu voir au-delà des apparences, le découvrir lui et certaines de ses facettes insoupçonnées.
Jayde m'a plu, malgré son ego surdimensionné, ses ténèbres, son mal-être, son indifférence, et même parfois sa méchanceté. Car au fond de lui, il est bien plus que ça.
Avec cette histoire, j'ai passé un bon moment de lecture. Toutefois, j'ai trouvé certains passages très longs et assez sombres. J'avais l'impression de me noyer dans un abysse sans arriver à retrouver la lumière du jour. Je crois que c'était trop sombre pour moi.
Par contre, Iris et Jayde sont deux personnages que j'ai aimé suivre et découvrir. Avec eux, on passe par beaucoup de phases, car c'est très loin d'être simple. Avec leur jeu « du chat et de la souris », ils mettaient leurs nerfs à rude épreuve, mais également les nôtres. Heureusement que dans tout cet océan de noirceur, il y avait un peu de douceur, mais aussi des moments de bonne humeur avec les autres membres du groupe. D'ailleurs, j'ai aimé leur fraîcheur, leur patience et leur soutien. Tous les trois, ils sont vraiment importants pour Jayde même si celui-ci ne se livre pas. Jayde agit dans l'ombre. C'est lui, tout simplement !
Quand je suis arrivée à la fin, je suis restée sur ma faim. Je suis désolée, mais j'aurais aimé être au courant avant qu'il y allait avoir une suite. Par contre, ça donne quand même envie de savoir ce qu'il va se passer. Je dois dire que j'appréhende aussi. Arf !
Je vous recommande ce roman !

Lien : https://www.facebook.com/Emi..
🚨🚨🚨

Est-ce que je dois le redire ? COUP DE COeUR (encore une fois) ! Oui oui j'avais déjà fait la connaissance de JAYDE & IRIS sur @wattpad ! J'ai suivi l'auteure dès c'est début et je l'ai connu grâce à son autre fabuleuse histoire “With You” qui est tout aussi génial ! Un conseille foncez ! La plume de Lyna est juste incroyable et captivante 🤌🏻

Je remercie a @collectionet.h pour cet envoie 🥰 le livre sors le 15 Septembre.

Nous suivons Iris, une femme hyper badasse et que j'admire ! Ancienne strip-tease, elle fait ses études dans la musique et va par chance grâce à cela travailler pour un célèbre groupe de rock qui n'est autre que Madness.

Madness se compose de 4 jeunes hommes tout aussi différents avec des personnalités bien spécifiques mais également tout aussi proche les uns comme les autres. C'est une famille et dans cette petite famille se nomme un garçon très très grognon qui est Jayde. Jayde Black, un véritablement connard et imbut de lui-même. Mais ce que je peux vous dire après avoir relu cette histoire et que ce garçon je l'aime. de tout mon coeur.

Entre Iris et Jayde c'est explosif 🧨 Jayde n'a aucun respect pour personne et surtout pas pour le sexe opposé. Oh que non et encore mois avec Iris mais Jayde ne s'est pas ce dont elle est capable et elle peut aller très loin. Iris est quelqu'un avec qui on aimerait être amie et non ennemie !

J'aime lorsqu'il y a les deux points de vue mais alors là c'était un bordel sans nom 🤣 Tous les deux ont des passés très compliqués, ça m'a refait mal au coeur de relire cette histoire mais en même temps j'étais si contente de me retrouver une deuxième fois dans l'histoire.

Tous les deux ont très mauvais caractères mais quand les liens commencent petits à petits à s'unir c'est si beau. Il y a beaucoup trop de haine en eux et ils ne peuvent que se défoulent dans l'univers de la musique. La musique a eu une énorme place dans ce livre ça m'a jamais été mis de côté et ça c'est agréable.

J'étais très confiante à l'idée de retrouver c'est deux âmes tourmentées. Il y a plusieurs sujets abordés comme la drogue, la bipolarité etc... qui ont été traités comme il le fallait.
Iris et Jayde ont en commun bien plus qu'ils pourraient le croire. Un passé respectif qui pourtant a beaucoup de similitudes et surtout la musique seul intermède salvateur. La musique est pour elle, ce moment unique où plus rien n'existe autour et où toutes les émotions transparaissent, envoûtent. L'écriture est un des prolongements de cet état. Il permet de véhiculer les émotions, les messages, l'amour, la peur, la solitude, la rage et la haine. Les mots ont cette faculté innée de faire écho en tout un chacun. Une résonance personnelle qui touche un grand nombre d'entre nous. Iris a trouvé sa force dans cet avenir qui lui n'était pas autorisé. Elle est allé chercher au fond d'elle, la hargne et la volonté de risquer tout pour obtenir ce qu'elle souhaitait et pour cette promesse qu'elle s'est faite il y a longtemps.

Jayde n'est plus que l'ombre de lui même. Une ombre taciturne où la douleur s'apaise dans ces moments glauques où la drogue devient le seul et unique remède à ses maux. Écrire et chanter ont été son rêve le plus cher malgré toutes les remontrances dont il a fait l'objet. Un but qu'il atteint avec la hargne collée aux tripes et cette volonté de faire taire les méjugés et les préjugés. Derrière ses mots se cachent le désespoir, la douleur, l'abandon, la désolation et la haine. Son groupe est son havre de paix. Ces trois amis et malgré leurs caractères respectifs, forment cette famille unie dans les bons comme les mauvais moments.

Alors quand Iris empiète sur le territoire de Jayde, la guerre est déclarée. Tout élément devient l'objet de disputes virulentes dans le seul but d'éjecter Iris. Mais la belle n'a pas dit son dernier mot et seul son entêtement les poussera à déposer les armes et à apprendre à se connaître, se découvrir et écrire ensemble. Mais les démons rôdent toujours prêts à fondre sur eux à la moindre seconde d'inattention.

J'adore les romances qui évoluent dans le monde de la musique. J'aime ce monde pour des raisons inconnues mais davantage pour le feeling que j'éprouve pour les personnages. J'aime beaucoup l'osmose qui se créer entre les personnages et la musique. Et c'est ce qui m'a en premier lieu donné envie de lire cette romance et non pas le bandeau où le mot Wattpad règne en maître. J'ai beaucoup aimé cette histoire où les protagonistes aussi sombre soit ils tentent malgré tout vers la résilience et l'acceptation. Oui j'ai beaucoup aimé cette histoire. Elle m'a déchiré mon petit coeur et m'a tenu en haleine. Mais et oui il y a un mais, le seul élément qui m'a déplu est le fait que l'autrice insiste sur l'état psychique des personnages. C'en devient lourd, redondant et cela entache à mes yeux tout le reste et je n'ai pas su m'en détacher pour me laisser happer complètement par cette histoire. En règle général, je ne lis pas, pour ne pas dire jamais, les romans où apparaissent ce fameux bandeau (dixit plus haut) car en règle général je sors des ces lectures déçues voire énervées. J'ai voulu déroger à mes aprioris et mon avis s'en ressent. Et comme j'adore être paradoxale, je ne te cache pas que je lirai quand même le tome 2 ( je ne sais pas combien il y en aura). Il faut dire que Lyna Reys a soigné son final me laissant carrément sur la touche. Et clac de fin !

En bref, j'ai adoré l'histoire qui flirte avec le romantic suspense mais alors tout ce qui a été mis en exergue concernant l'aspect psychologique des personnages et dit et redit, non là, je passe mon tour !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..

La musique est le porte-parole des maux que nous masquons. Elle est le remède qui annihile nos chagrins, c’est l’antidote de la douleur.
J'admire ce genre de personne. Elle a confiance en elle sans être imbue d'elle-même, elle est acharnée sans se plaindre, c'est une véritable diva qui quémande encore et encore, car elle a conscience de sa valeur et que rien ne peut-être trop beau pour elle.
Une seconde peut durer une éternité dans le coeur d’une personne qui a su saisir l’instant.
- D'où te vient cet élan d'affection ? fais-je, mi-amusé, mi-ennuyé.
- Faut bien compenser, tu n'es pas du tout démonstratif alors j'en montre suffisament pour nous deux.
Tantôt je me sens invincible, tantôt j'ai l'impression d'être totalement impuissante, mais je suis aussi coriace qu'une bactérie et c'est pour ça que je survis.