Harlequin (19/04/2023)
3.97/5   50 notes
Quelques heures avant son mariage, Julia Queen a tout quitté. Sa famille, sa vie toute tracée et la ville dans laquelle elle a grandi. Désormais, tout ce qu’elle souhaite, c’est être elle-même et réaliser son rêve de devenir autrice. Alors, quand elle retrouve par hasard le premier homme qu’elle a embrassé, elle se dit que c’est un signe. Car Jackson gère le sulfureux club Box for Ashes et organise des combats clandestins. Comme il l’a initiée aux plaisirs sensuel... >Voir plus
Que lire après Beautiful revengeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

J'adore la plume de l'auteure et il me tardait de la lire dans un autre roman. Car oui je suis une fan de ses écrits et surtout du côté sombre qu'elle intègre à l'intérieur. On a toujours des personnages torturés, des personnages qui vont tous faire pour se faire pardonner leurs erreurs.
J'avoue qu'outre la plume que j'affectionne, la couverture m'a tout de suite séduite, ces couleurs passées, ce côté fané et cette ambiance de mort. Ouais je sais je suis un brin fêlée mais on ressent de suite que ce ne sera pas tout mignonnet à l'intérieur.

Julia Queen va abandonner son fiancé sur les marches de l'hôtel, elle qui a toujours obéit, fait ce qu'on lui demandait, elle prend la décision de vivre enfin pour elle. Ce qu'elle veut c'est se retrouver, redevenir la jeune fille fougueuse et intrépide qu'elle était dans sa jeunesse. Atteindre enfin ses objectifs et ce sans se soucier de ce que diront les autres.
Retrouver celui qui lui a donné son premier baiser, celui qui lui a insuffler ses premiers émois sera pour elle une aubaine mais comment faire pour passer outre sa froideur, son arrogance et ses attaques.
Julia nous montrera que dans la vie il faut savoir se battre pour ce qu'on désire, qu'il ne faut pas courber l'échine face aux coups et relever ses poings pou se protéger. Son apprentissage des combats lui redonnera confiance en elle, en ses capacités et lui permettra de prendre sa revanche sur la vie. Cette vie qui l'avait enfermé dans une cage durant toutes ces années.
Heureusement pour elle, elle ne sera pas seule dans son périple, elle va pouvoir compter sur cette femme pétillante qu'est Fallon, la soeur de son ex, une femme qui sera présente pour elle à tout instant.

Jackson, lui c'est l'homme torturé depuis toujours, il a très mal commencé sa vie, abandonné par sa mère, il n'a jamais connu son père, recueilli par un homme de religion, il s'est u quelques années plus tard rejeté de nouveau. L'abandon il connait. Il le subit et il en souffre. Quand il rencontre cet homme qui lui tend la main, il reste sur ses gardes, il se dit qu'un jour ou l'autre ce dernier lui tournera le dos. Mais voilà ce jour n'arrivera pas, c'est même tout l'inverse, il le prend sous son aile, lui apprend à se défendre, il l'invite sous son toit, le considère comme son fils, lui apporte une famille et surtout il a toute confiance en lui mais ça c'est jusqu'à ce funeste jour où tout va basculer.
Depuis il cherche a démêler le vrai du faux, à comprendre tout ce qui est arrivé et surtout à protéger les deux seules personnes qui sont là pour lui, son meilleur ami qui sacrifierait sa vie pour la sienne et sa soeur de coeur, la fille de Jelan, la seule à ne pas le juger pour ce qu'il est. C'est donc à lui qu'incombe le poids de cet héritage, car oui Jelan en a fait son héritier, non seulement de sa fortune mais aussi de ses activités qui sont loin d'être légales. Derrière les murs de l'Empire, il y a un lieu de perdition, un lieu de vice. Ce lieu sera à la fois le défouloir, la rédemption et les ténèbres pour ses combattants. le Box of ashes est un club de combat illégaux où on peut libérer la rage qui nous consume, où les démons prennent procession de notre âme et où la loi du plus fort fait rugir le ring. Et Jackson n'en a pas seulement le propriétaire, il est aussi le combattant indétrôné, l'affronter est toujours à ses risques et périls.

Ce monde dans lequel il vit est aussi noir que son âme, il n'a pas le choix de laisser paraître aucune faille, les ennemies sont proches et n'attendent que ça pour le détruire. L'arrivée de cette femme sera sa malédiction ou alors sa bénédiction. Elle est impulsive, elle lui tient tête, elle le pousse à bout mais même si elle lui tape sur le système, il n'arrive pas à s'éloigner. Lui apprendre à se battre, lui faire croire qu'elle relève la pente, qu'elle n'a pas avoir peur de se défendre était une idée de génie dans son plan mais très vite il comprendra que dans la vie rien n'est moins sûr. Il n'a jamais rien ressenti pour personne, lui le déchet, celui qui n'a jamais était la priorité de personne alors quand cette dernière lui montrera à quel point l'attraction est forte il combattra ces sentiments qui souhaitent sortir de son être.

Partenaire dans les affaires, l'utiliser pour sa vengeance et faire attention à ce qu'aucun de ses ennemies ne les atteignent, c'est les priorités de Jackson. Mais Elman veut sa place et bien plus encore. C'est une sacrée vie dont il a pris les commandes, il doit être sur tous les ponts, il ne doit pas lâcher sa vigilance et garder à l'esprit que le coup de poignard n'est pas forcément donné par celui qu'on pense.

Ces deux personnages vont faire des étincelles, ils vont autant se confronter, s'attaquer, se lier et se repousser. Ils n'auront de cesse de vivre au jour le jour, planifier un avenir c'est impossible, non pas que l'alchimie ne soit pas au rendez-vous mais leurs objectifs diffèrent.

Dans la vie rien n'est assuré et quand les obstacles s'amoncellent devant nous, il faut savoir les dépasser sans se poser de questions. C'est que seront les combats pour Julia, quand les coups pleuvent elle ne réfléchit plus, son esprit s'éteint pour ne se laisser guider par sa rage, celle qui a enflé en elle depuis toutes ces années et qui ne souhaitait que libérer sa force. Mais à force, ne risque-t-elle pas de perdre la raison ?

Le King et la Queen c'est un signe du destin ou un mauvais pressage ?

Les personnages secondaires ont toutes leurs importances dans ce roman, que ce soit Thomas le meilleur ami de Jackson, celui qui le connait mieux que quiconque, celui qui connait sa douleur mais dont le seul but et de protéger cette femme qui fait battre son coeur. Fallon, elle étouffe avec ses deux protecteurs qui ne la laisse prendre aucune décision, faire des erreurs elle en a besoin et elle est prête à se mettre en danger pour les défier même si derrière cette exubérance elle cache bien des failles. Et les ennemies sont eux aussi importants car certaines montreront un visage qui pourrait bien faire prendre un virage à 180°C à nos protagonistes.

Si comme moi vous aimez le sombre, la mafia, les personnages qui ne se laissent pas faire et les émotions fortes, je ne peux que vous recommander de lire ce roman qui vous attendrira par le passé de nos deux combattants, vous fera hurler de frustration par l'attitude froide de Jackson ou encore l'inconscience de Julia et rire avec Fallon et ses idées farfelues.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
|Instagram : @blogdelyosa|

C'est un énorme coup de coeur ! On a un roman de Lyna Reys dans notre PAL et on se faisait une joie de la découvrir. Alors quand on a vu que ce nouveau roman sortait, on a sauté dessus. Tout d'abord, il faut dire que la couverture donne déjà envie rien qu'à la regarder. Mais ce qui est d'autant plus intéressant, c'est toute l'histoire qui se cache derrière. Elle est INCROYABLE ! Tension. Revanche. Amour. Attirance. Enemies-to-lovers. Bref un cocktail explosif.

Dans ce roman, on découvre Jackson et Julia. Ils viennent tous les deux de monde très différent. Tandis que Jackson a joué avec la noirceur, Julia a dansé dans le luxe. Tous les deux se sont brulés. Ainsi, ces deux âmes sont les seules à se comprendre l'une l'autre, les seules à être assez pour l'autre. Julia nous a énormément touchées parce qu'on arrive facilement à s'identifier à son personnage. Elle nous ressemble sur certains points. On a adoré son caractère bien trempé, qui ne se laisse pas faire, mais en même temps, sa naïveté qui la pousse dans les bras de Jackson. Ce dernier est d'ailleurs notre chouchou. On a tout aimé chez lui. Dès le début, on sent quelque chose de profond en lui, la noirceur, mais aussi une sensibilité particulière qui nous a fait fondre. le mot qui le définit parfaitement est « respectable ». On l'admire lui et son parcours, lui et ce qu'il fait dans la vie et comment il a transformé sa vie. Evidemment, la noirceur reste et n'est pas très loin, mais Jackson a su se montrer comme un homme charismatique et au fond bienveillant. On a surtout adoré son côté protecteur envers Julia.

Tout au long du roman, on suit leur relation qui évolue tel un vrai slow burn, avec de la tension à chaque pique, à chaque échange et dès que l'autre se trouve dans la pièce. Ils mènent une danse harmonieuse, avec ses failles, mais si belle à voir. On a trouvé leur relation vraiment réaliste parce qu'elle prend le temps de se développer et de montrer les défauts qui font de cette relation, une relation authentique. On n'arrive même pas à la définir tant elle est pleine d'étincelles, de tension, d'alchimie, de complicité, slow burn.

Ce roman est vraiment addictif. On n'a pas réussi à le poser une seule fois tant ça donne envie d'aller lire la suite à chaque fois. L'auteure mène avec brio la danse, arrive à nous happer avec ses dialogues plein de tension.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Je tiens à remercier @collectionet.h pour ce SP incroyable. J'ai été ravi de retrouver la plume de @lyna.reys ! Sa plume est toujours aussi incroyable et fluide.

Nous avons ici deux personnages très explosif, lorsqu'ils sont ensembles. Nous avons ma trope préféré c'est-à-dire le enemies-to-lovers. Bien évidemment, la relation va évoluer et petit à petit, ils vont commencer à bien s'aimer.

Nous avons celui qui se fait appeler le KING pour vous dire à quel point ces chevilles sont énormes 🤣 Nous avons donc, Jackson, qui a une vie particulièrement sombre et qui consacre sa vie au ring et au combat. Il a fait son repère pour cela et ce repère se nomme : BOX FOR ASHES.

Je vous avoue que j'avais très envie, mais très envie de foutre des gifles à ce Jackson, parce que je peux vous dire que ce monsieur a un culot énorme 😭 mais je peux comprendre pourquoi il est comme ça, à partir du moment où on connaît toute son histoire. C'est pareil pour le protagoniste féminin, Julia, j'avais envie de lui foutre des tartes à toutes ces mauvaises décisions. Parce qu'elle prenait des décisions très nuls. Mais évidemment, ça m'a un peu fait rigoler parce qu'elle prenait des décisions pour énerver notre gentil King💀

J'ai admiré le côté courageux de Julia et sa détermination après tout ce qu'elle a vécu, surtout avec son ex. Tous les 2 on un passé très compliqué, donc nous avons ici des personnages très meurtries mais ils se retrouvent donc ensemble ce qui va énormément les aider.

Il y avait pas mal de description ce qui m'a un peu chamboulé mais toutefois grâce à ses descriptions j'ai pu avoir un visuel dans ma tête, surtout pour le repère de Jackson. Nous avons également beaucoup de rebondissements et de révélations qui vont faire bouger les choses dans ce roman.

J'aimerais aussi parler d'un petit point. C'est la soeur de Jackson, Fallon, mais également du meilleur ami qui est Thomas. Et pourquoi pas avoir un spin off pour ces deux petits personnages??? Ils étaient adorables ensemble 🥺

Je tiens encore à remercier @collectionet.h pour ce roman et j'ai été ravi de retrouver la plus de @lyna.reys ❤
Coup de 🧡 pour cette histoire qui m'aura fait passer par plein d'émotions ! Coup de foudre pour cette romance intense, faite de combats intérieurs, de dépassement de soi, de résilience et d'espoir. Une revanche sur la vie, une vengeance tumultueuse où l'amour va venir percuter nos héros et chambouler leurs plans. Une métaphore sur le fait qu'il faut parfois toucher le fond pour rebondir et espérer, peut-être, un avenir meilleur. 🩷⠀

Julia a tout quitté. Sa famille et sa vie toute tracée. Désormais, tout ce qu'elle souhaite, c'est réaliser son rêve de devenir autrice. Alors, quand elle retrouve par hasard le premier homme qu'elle a embrassé, elle se dit que c'est un signe. Car Jackson gère le sulfureux club Box for Ashes et organise des combats clandestins. Depuis que sa mère l'a abandonné dans la poubelle d'une ruelle sombre, Jackson a compris que la vie ne lui ferait pas de cadeaux. Et voilà que débarque la fille qui lui a laissé une profonde cicatrice sur le coeur, il y a bien longtemps. Une occasion en or pour lui de prendre sa revanche en lui enseignant à sa façon une leçon capitale : tout a un prix...⠀

Nos héros sont ambivalents. Force et fragilité, assurance et vulnérabilité, arrogance et humilité. J'ai adoré découvrir leurs facettes, leur manière d'affronter les obstacles de la vie en se protégeant comme ils peuvent. 🥺 Mon coup de coeur va à la magnifique histoire d'amour. Dans son évolution, elle a réussi à toucher mon coeur, à me chambouler. Attention, c'est sombre, plein de rancoeurs et dans un climat de rapport de force où chacun va devoir affirmer qui il est. J'ai adoré voir Jackson dans les yeux de Julia et j'ai adoré les voir tomber profondément amoureux. ⠀

Une histoire dure par bien des aspects mais qui m'a totalement embarquée ! Je recommande.
🚨vous êtes PRÊTE ? �oup de 🖤 romance! Une auteure prometteuse!

🤍L'auteure a une écriture fluide certes mais elle a un vocabulaire et les enchaînements des événements se font avec tellement de justesse qu'on devient addicte très rapidement 😳. Elle nous EMBARQUE dans une histoire où se mêlent tension, désire, angoisse, force, tristesse… Elle ne laisse pas son LECTEUR de marbre tout comme ses PERSONNAGES!

🖤On va rencontrer tout d'abord la jeune et jolie Julia QUEEN! Une femme d'apparence faible et que l'on va voir évoluer tout le long. J'ai adoré la manière dont l'auteure a façonné ce personnage! Puis on va rencontrer un homme d'aspect dur méchant (j'avoue avoir eu envie de le baffer parfois mais c'est le jeu HEIN🤣) : Jackson KINGSLEY alias KING et avec lequel on pénètre dans un univers sombre d'emblée : le BOX FOR ASHES son repère.

�ns ce roman, notre coeur (en tous cas le mien) est tiraillé : Julia : on ne peut qu'aimer sa détermination, quant à Jackson il est compliqué à cerner et c'est là tout l'enjeu et c'est ce qui m'a plu! En effet nous sommes face à deux personnages torturés (c'est pour moi tout l'intérêt de ce livre) qui malgré un passé bien différents ont des points communs.

🤍Julia et Jackson vont tout au long du récit entretenir une relation compliquée mais que l'auteure a merveilleusement mis en action, ce livre m'a possédé, il fallait que je sache ce qui allait advenir car Jackson n'est pas un ange avec Julia et ne laisse rien passer! Leur rencontre remonte à très longtemps et a laissé des marques à nos deux âmes : sont ils fait pour s'aimer! Cela est loin d'être évident!

�ntre également en jeu la soeur de Jackson : Fallon qui apporte beaucoup dans l'histoire ainsi que le meilleur ami : Thomas. Un spin off ?!

➡Ici, l'auteure met le doigt sur le passé : même si on veut oublier aller de l'avant il est parfois difficile de ne pas l'intégrer dans le présent et l'auteure met le doit sur l'ambition, et sur la maltraitance des femmes… 🤫

💥 Entre rebondissements, colère, combats, mafia and co. Un beau mélange de sentiments qui nous envoûtent!

-𝓐𝓵𝓸𝓻𝓼 𝓲𝓵 𝓮𝓼𝓽 𝓬𝓵𝓪𝓲𝓻 𝓺𝓾𝓮 𝓳𝓮 𝓷𝓮 𝓼𝓾𝓲𝓼 𝓹𝓪𝓼 𝓬𝓮𝓵𝓾𝓲 𝓺𝓾’𝓲𝓵 𝓽𝓮 𝓯𝓪𝓾𝓽.
-𝓣𝓾 𝓮𝓼 𝓽𝓸𝓾𝓽 𝓬𝓮 𝓺𝓾’𝓲𝓵 𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓯𝓪𝓾𝓽 𝓹𝓪𝓼.
-𝓔𝓽 𝓹𝓸𝓾𝓻𝓽𝓪𝓷𝓽… 𝓽𝓾 𝓮𝓼 𝓭é𝓳à 𝓶𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮.
Maintenant que je ne crains plus rien, c'est son putain de sourire qui devient le pilier autour duquel tout le reste tourne.
Julia abat un à un les remparts que j'ai érigés, elle se faufile à l'intérieur puis les reconstruit afin que nous soyons seuls entre leurs murs protecteurs.
Je hais l'idée que cette femme puisse menacer la stabilité des remparts que j'ai érigés.
"- J'ai déjà fait comprendre à votre second que Mlle Julia Queen était hors de sa portée.

- Partager ses partenaires est chose courante dans le milieu, réplique Isaac d'un ton provocant.

- Je ne partage pas ce qui m'appartient."