Olinda Kleiman (Traducteur)Michelle Giudicelli (Traducteur)
Stock (21/02/1997)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Au commencement de Casa Grande furent les amours clandestines d'un abbé et d'une paysanne. Peut-être est-ce à cause de ce péché originel que la lignée des seigneurs de Romarigaes n'a rien de reluisant. Opportunistes, couards, physiquement tarés, ils se montrent, pour faire bonne mesure et au fil des générations, tyranniques, débauchés et d'une ignorance crasse érigée quasiment en vertu.
Satire sociale, ce roman, férocement anticlérical, est d'une gaieté, d'un... >Voir plus
Que lire après Casa grande Voir plus

Video de Aquilino Ribeiro (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aquilino Ribeiro
João Viegas, traducteur de "Récits de la prison de Porto" de Camilo Castelo Branco et des "Eaux de Joana" de Valério Romão nous parle de l'auteur Aquilino Ribeiro dont les éditions Chandeigne ont publié "Le roman de la renarde" et "Les sentiers du démon".
Dans la catégorie : Littérature portugaiseVoir plus