Editions Chandeigne (01/03/2004)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
" Un satané bonhomme, ce Malhadinhas de Barrelas, avec sa taille au-dessus de la moyenne, son allure quelconque, sa voix si douce et son air si plein de bon sens que le diable en personne ne l'aurait pas cru capable de larder de son couteau à cran d'arrêt la panse d'un brave homme pour une simple bagatelle... Son regard était froid quoiqu'exempt de méchanceté et seules ses mâchoires de bouledogue démentaient son apparente bonhomie ; mais comme il exerçait la profess... >Voir plus
Que lire après Les sentiers du démonVoir plus
"O Malhadinhas" a été publié à Lisbonne en 1922. Antonio Malhadinhas est un muletier sur la route d'Aveiro dans le centre du Portugal. Il s'est marié à Brizida, sa cousine, après l'avoir enlevée contre son gré. Antonio continue cependant d'aller dans les foires et les tavernes. le Diable semble souvent se trouver sur sa route. Mais Antonio ne manque pas non plus de bonhomie et c'est avec une gouaille irrésistible qu'il nous conte, arrivant au terme de sa vie, ses aventures. L'auteur dit dans son introduction qu'il avait l'impression d'entendre la geste barbare et rude d'un Portugal qui n'était plus.

Video de Aquilino Ribeiro (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aquilino Ribeiro
João Viegas, traducteur de "Récits de la prison de Porto" de Camilo Castelo Branco et des "Eaux de Joana" de Valério Romão nous parle de l'auteur Aquilino Ribeiro dont les éditions Chandeigne ont publié "Le roman de la renarde" et "Les sentiers du démon".