Anna et Froga tome 3 sur 5
Sarbacane (01/05/2009)
3.78/5   9 notes
Anna et sa bande partagent une amitié indéfectible, comme on peut tous en rêver. Quoique... Cette belle amitié peut devenir envahissante ! Surtout quand on souhaite avoir un peu la paix. Malgré tout, nos cinq compères sont toujours prêts à rire et s'amuser ensemble à des jeux débiles ou se découvrir de nouvelles vocations, comme peintre, imitateur ou jardinier... L'inséparable petite troupe revient avec encore plus de fraîcheur et de bonne humeur dans un épisode hau... >Voir plus
Que lire après Anna et Froga, Tome 3 : Frissons, fraises et chipsVoir plus
Le petit monde d'Anna et Froga est de retour avec un troisième album toujours aussi frais et décalé. Les anciens pensionnaires de la regrettée Capsule Cosmique (revue de BD pour jeunes et moins jeunes lecteurs, vivier de talents, hélas arrêtée) poursuivent leurs désopilantes aventures dans des histoires courtes où fête foraine, pique-nique, jeux, peinture, ou encore jardinage les attendent.

On retrouve avec plaisir l'ensemble des protagonistes de cette série, Anna, la petite chanteuse, Froga, la grenouille susceptible, Bubu l'artiste canin, Christophe, le lombric malchanceux et René, le félin caustique. Au cours de ces 45 pages, ils ne manquent pas de se taquiner, s'égratigner, se bouder pour finalement se réconcilier, toujours dans la bonne humeur. Les répliques sont aiguisées et ça vole dans tous les sens. Notons la petite nouveauté scénaristique de l'album: quelques histoires se déclinent en strips de 4 cases qui permettent à Anouk Ricard d'innover avec des situations toujours aussi décapantes. Son dessin lui ne change pas, il est toujours aussi attachant et bigrement original. La fine équipe d'Anna et Froga ne manque décidément pas de ressources et au fil des pages on regrette de ne pas faire partie de ce cercle d'amis inimitable.

Videos de Anouk Ricard (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anouk Ricard
Cette semaine, la librairie Point Virgule vous propose de découvrir la maison d'édition Exemplaire. Sa particularité ? Remettre les autrices et les auteurs de BD au centre du jeu et leur proposer finalement une plus grosse part du gâteau (ou du camembert, selon les goûts). C'est la talentueuse Lisa Mandel qui est à l'origine de ce projet, mais ce sont ici trois autres de ses complices qui sont à l'honneur au fil de trois albums hilarants :
- En attendant la fin du monde, Marc Dubuisson, 17,50€ - Rogatons, Boulet, 18€ - Animan, Anouk Ricard, 18€