Exergue (05/04/2014)
4.25/5   4 notes
Chacun d'entre nous rêve d'une vie plus légère, plus joyeuse, plus facile. Mais comment réussir à vivre pleinement l'instant présent, à transformer le négatif en positif, à obtenir la réalisation de nos désirs les plus profonds ?

Dans ce livre résolument clair et accessible à tous, Valérie Richard nous explique comment appliquer concrètement les principes de la Loi d'Attraction dans sept domaines de notre vie : l'estime de soi, l'argent, les relation... >Voir plus
Que lire après Vivre selon la loi d'attraction : Applications pratiques pour tousVoir plus
Après avoir lu "Abraham parle", livre reçu grâce à l'opération Masse Critique, qui m'avait permis de découvrir la loi d'attraction, j'avais envie d'approfondir ma connaissance dans le domaine en me tournant vers un ouvrage plus pratique que théorique (je trouvais le premier livre intéressant mais d'approche insuffisamment claire dans sa forme, pas assez pédagogique à mon goût). C'est ainsi que, cherchant un tel ouvrage dans les rayonnages d'une grande librairie, je suis tombée sur ce livre qui m'a d'abord attirée par sa couverture jaune et dont j'ai apprécié la forme et les promesses de mise en pratique par des exercices ludiques.

J'ai été globalement satisfaite de mon achat car la lecture est aisée : l'ouvrage commence par quelques notions clés concernant la loi d'attraction, tout à fait accessibles aux non-initiés. Viennent ensuite différents chapitres, chacun abordant un domaine particulier dans lequel on peut souhaiter mettre en pratique la loi d'attraction. C'est ce qui m'a particulièrement plu, car cela permet d'aller directement à l'essentiel selon le domaine dans lequel on souhaite s'exercer.

Pour chaque domaine évoqué (l'amour de soi, l'argent, les relations, la santé, la spiritualité, le temps, le travail), des notions essentielles sont présentées, l'auteur prenant souvent appui sur sa propre expérience pour les illustrer de façon parlante. Suivent ensuite trois exercices qui s'appliquent plus particulièrement au sujet évoqué mais peuvent également servir à enrichir d'autres domaines, selon les cas. Un résumé des points-clés est également restitué en fin de chapitre afin de garder en mémoire l'essentiel.

Pour conclure, ce livre a répondu à mes attentes, dans la mesure où il m'a donné des pistes concrètes pour agir dès à présent et mettre en pratique la loi d'attraction. Un livre pratique qui m'a donné envie d'agir, un livre que j'aurai également plaisir à conserver dans ma bibliothèque où il mettra une belle touche de couleur !
Un livre dédicacé "à toux ceux qui croient en la vie". Cette phrase en dit long sur le concentré d'optimisme que contient l'ouvrage. J'aime dire de moi que j'ai la tête dans les étoiles et les pieds sur terre. Les deux aspects me semblent essentiel pour éviter les excès en matière de spiritualité. Et puis, le recul. Toujours le recul. Il en faut pour lire ce livre qui, s'il donne de magiques et merveilleux conseils, tombe aussi, pour moi, dans certains écueils qui pourraient s'avérer dangereux (notamment au niveau médical). Pour public averti donc!
Lien : http://mesmotsenblog.blogspo..

Lire un extrait