EAN : 9781090119278
Les Editions du Palais (24/10/2013)
À travers une sélection de 50 couples légendaires, ce livre nous raconte l amour en France depuis 150 ans. Depuis les aventures scandaleuses de Rimbaud et Verlaine jusqu à celles des présidents de la Ve République, les moeurs ont changé. Pas les coeurs ! Si Sartre et Simone de Beauvoir prônent l union libre, si Jane Birkin et Serge Gainsbourg font entendre à des milliers de gens leurs soupirs d abandon, ils restent tout aussi fragiles face à l amour que George Sand ... >Voir plus
Que lire après 50 couples d'exceptionVoir plus
Les modes ont passé, la morale a évolué. Colette, poussée par Willy à monter sur une scène de music-hall, pourrait-elle aujourd'hui s'exhiber nue et afficher ses liaisons féminines sans s'exposer à des manifestations de bien-pensants ?

Videos de Christine Clerc (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christine Clerc
Deuxième partie de notre rencontre avec Christine Clerc pour la sortie de "Victor Hugo amoureux" (Rabelais)
autres livres classés : coupleVoir plus

Jouons avec Errol Flynn

En 1935, Michael Curtiz adapte un roman de Rafael Sabatini dans lequel Flynn, qui partage l'affiche avec la jeune Olivia de Havilland, écume les mers. Le titre du film est:

La Lumière verte
Capitaine Blood
Le Prince et le Pauvre

Thèmes : errol flynn , acteur , hollande , adapté au cinéma , adaptation , cinema , aventure , littérature , culture générale , romans policiers et polars , epeeCréer un quiz sur ce livre