Empire (Anthony Riches) tome 1 sur 6
EAN : 978B01N0DHXD2
Hodder & Stoughton (30/11/-1)
3.5/5   1 notes
Thrilling, authentic and action-packed, this novel introduces soldier hero Marcus Valerius: a centurion stationed on Hadrian's Wall in the second century during a revolt against the Roman Empire.Marcus Valerius Aquila has scarcely landed in Britannia when he has to run for his life - condemned to dishonorable death by power-crazed emperor Commodus. The plan is to take a new name, serve in an obscure regiment on Hadrian's Wall and lie low until he can hope for justic... >Voir plus
Que lire après Empire, tome 1 : Wounds of HonourVoir plus
L'année dernière, j'ai eu envie de sortir des sentiers battus et de lire autre chose que de la Fantasy, romance… Je me suis donc lancé sur un livre sur l'époque de l'Empire romain au niveau du mur d'Hadrien.
Cette série est un mélange de fiction et d'historique, on suit le personnage de Marcus qui est un nouveau soldat au sein de l'une des garnisons qui combat aux abords du mur d'Hadrien mais peu de temps après il apprend que son père a été arrêté pour trahison ainsi que le reste de sa famille. Lui aussi est donc en danger et le meilleur ami de son père qui mène l'actuelle garnison l'envoi avec quelques hommes dans un autre fort sous un autre nom pour le protéger.
C'est mitigé que je ressors de ma lecture. L'histoire, le cadre historique sont très intéressants. le sujet est bien documenté, dynamique et assez détaillé. Cependant, je n'ai pas réussi à entrer dans le récit ni à m'attacher aux personnages. Je suis restée spectatrice du début à la fin de ce premier tome. Pourtant, il y a des éléments attrayants mais cela ne l'a pas fait de mon côté. Point positif, la fin peut être prise comme une fin secondaire acceptable.
Pour conclure, malgré un sujet, une histoire et une ambiance intéressante, je n'ai pas réussi à accrocher plus que ça à ma lecture et donc je ne lirai pas la suite.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..