AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782760912175
Leméac (Editeur) (28/10/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
La polémique soulevée par l’essai de Noah Richler De la fleur au fusil. Le Canada s’en va-t-en guerre peut être résumée ainsi : le Canada est désormais un pays où s’opposent deux forces contradictoires. Celle du Bien, se réclamant de Lester B. Pearson – instigateur d’un âge d’or du maintien de la paix – et s’inspirant des valeurs humanitaires de tolérance d’un libéralisme politique éclairé ; et celle du Mal, propagée par les vecteurs que sont les acteurs du gouverne... >Voir plus
Que lire après De la Fleur au Fusil : le Canada S'en Va-T-en GuerreVoir plus

critiques presse (2)
LeDevoir
13 janvier 2014
Prenant le contre-pied de ce discours « épique », Richler plaide pour un renouveau de la puissance douce du Canada, qui passerait entre autres par la constitution d’un régiment exclusivement dédié aux missions de paix et d’un collège pour en former les membres.
Lire la critique sur le site : LeDevoir
LaPresse
30 décembre 2013
Comment le Canada est-il passé du statut de pays qui oeuvrait pour le maintien de la paix à celui de pays en guerre? C'est le sujet du récent essai De la fleur au fusil, une charge à fond de train contre le gouvernement Harper, que Noah Richler décrit comme «le plus secret et le plus brutal de l'histoire du Canada».
Lire la critique sur le site : LaPresse

autres livres classés : relations internationalesVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (3) Voir plus




{* *}