Amazon Publishing (30/06/2023)
3.75/5   4 notes
Le voyage a mille façons d’être : choisi pour la détente, imposé pour des raisons cruciales ou même vitales, imaginaire, sans retour, dans des contrées lointaines ou voisines… Peu importe, tant qu’il répond a la soif d’évasion de chacun. Emilie, Jenni et Stéphanie sont trois auteures Loirétaines liées par leur amour de l’écriture. Elles ont voulu que ce recueil de nouvelles commun soit pour son lecteur un compagnon de route: dans des univers différents, Nanou, Barba... >Voir plus
Que lire après ÉvasionVoir plus
Pas toujours fan de nouvelles, j'ai beaucoup aimé ce recueil.
Déjà par sa couverture qui invite au voyage, idéal pour une lecture d'été.

J'ai beaucoup aimé la nouvelle de Stéphanie, avec un Gustave très attachant.

Les nouvelles de Jenni nous emmènent ensuite dans une toute autre interprétation de l'évasion, très sympas!

Et j'ai adoré les nouvelles d'Emilie. En particulier la première, avec les bocaux, surprenante. Et également la seconde, qui elle m'a profondément touchée, une nouvelle pleine de poésie et qui m'a donné envie de réécouter certains morceaux de musique, on pas avec les oreilles mais avec le coeur et l'âme.

Video de Émilie Riger (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Émilie Riger
Après "Les Délices d'Eve", Émilie Collins reviendra dans la collection &moi le 7 mars avec une nouvelle romance intitulée "Coeur à corps" autour d'un personnage de photographe. Un projet inédit pour la maison d'édition puisque le texte est illustré de photographies qui donnent une dimension supplémentaire à l'histoire et au couple d'abord antagoniste formé par la farouche Romane et le ténébreux Erik Barn. L'auteure et son compagnon, le photographe amateur Ergé, ont travaillé main dans la main pour mener ce joli projet ensemble. Ils nous en disent plus ici.