Un thriller qui a failli ne pas voir le jour en raison de l'évocation de la famille royale (bien que tout soit complètement imaginé sans référence à la vraie famille royale britannique) et cela aurait été tellement dommage !

J'ai adoré cette lecture qui m'a beaucoup fait sourire, un peu pleuré et parfois angoissé... L'autrice joue avec nos nerfs à plusieurs reprises et même si ce n'est pas son genre de prédilection, j'ai trouvé l'enquête très bien menée (même si on se questionne parfois sur la crédibilité de certains passages, ça n'enlève rien à la qualité de ce roman).
Elle y évoque les drames et dangers que peuvent provoquer les tabloïds et la presse people (que ce soit du côté des personnes qui en sont la cible, mais également du public et des journalistes).
On y retrouve également des questions liées aux difficultés de concilier vie professionnelle et personnelle.
Les femmes ont une place importante tout au long de l'histoire et leurs personnalités si différentes se complètent à merveille.

C'est donc bien plus qu'un thriller, avec une histoire bien construite, et des personnages très bien développés et auxquels on s'attache sans mal.

Foncez découvrir le secret de cette lettre d'amour !
Un amour interdit ,un dangereux secret et une histoire qui se répète...
Une quête de la vérité
On est embarqué dans une histoire qui nous tient en haleine. Ce roman nous entraîne dans les secrets de la monarchie.
Une histoire bien écrite quoique parfois un peu tirée en longueur avec des rebondissements et une fin à laquelle on ne s'attend pas.
Les premiers chapitres de ce livre sont littéralement addictifs. J'ai adoré ce début de lecture. Tout me plaisait : l'écriture, les personnages, le secret, etc…

Malheureusement très vite, Lucinda Riley mêle de la romance à son récit. Ça n'a pas du tout pris sur moi. J'ai trouvé les personnages absolument ridicules. Ils ne se connaissent pas et débitent des « je suis amoureux » et des « ma chérie » à tout bout de champ. Il n'y avait aucune profondeur entre les personnages. Je ne comprenais pas leurs relations. Ce qui a gâché le récit de mon point de vu c'est vraiment les interactions entre eux.

Néanmoins, ce livre se lit très rapidement malgré le nombre de pages puisqu'il y a principalement du dialogue tout le long !

Pourtant, en avançant dans le roman, les faits sont devenus de moins en moins crédibles.

Les retournements de situation me laissaient complètement indifférente par leur manque de réalisme qui se sont d'ailleurs quasiment toujours confirmé en ce sens lors de ma lecture…

La découverte du secret est décevante et la fin du livre avec son épilogue l'est encore plus.

Pour résumé, mon avis serait que les 100 premières pages sont littéralement INCROYABLE. Des anomalies ou dissonances commencent à se voir les 300 pages suivantes. Quant aux 200 dernières pages ça tourne au fiasco…

Je suis déçue, ce livre s'annonçait comme véritablement super… dommage que le texte n'est pas opéré pour moi. Surtout que la note de l'auteure en première page donnait vraiment l'eau à la bouche…
Londres, 1995,
Joanna, jeune journaliste est envoyée en tant que telle, à l'enterrement de Sire James Harrisson, qui fût un grand acteur à succès britannique.
Durant les funérailles, une vieille dame ne se sent pas bien. Joanna raccompagne donc Rose chez elle. Celle-ci mourra très rapidement après sans avoir omis de lui transmettre une lettre posthume…

Et voici comment tout commence…

Beaucoup d'à priori sur ce livre,
Je craignais qu'il y ait
beaucoup de romance,
beaucoup de lenteur,
beaucoup de facilité avec peu d'intrigues…
Bref, j'étais sceptique et à tort…

Ce livre est un condensé de suspicions, de méfiance…
Une saga familiale / espionnage / romance / monarchie / polar / thriller où le doute fait naître une intrigue palpitante.
Je ne saurais même pas le catégoriser tellement il est dense et peut plaire à un public divers et varié.
Quand les révélations passées surgissent, ces histoires d'amour bien cachées, ces naissances dissimulées, ces secrets bien enfouis, cette lettre va en être la révélation et je me dis Wouah ! C'est une histoire de dingue,
J'avais oublié, des meurtres vous en voulez, il y en a aussi et pas qu'un…

Et une fin comme je les adore :
Quand le méchant devient…
Quand les morts…
Je ne vous dirais rien à vous de terminer ces 2 débuts de phrases en dévorant ce livre.

Les 650 pages s'ingurgitent à une vitesse vertigineuse…
Captivant.
Ce livre écrit bien avant la saga des 7 soeurs aura attendu quelques années avant être publié. L'histoire à comme fond des romances d'amour, de l'espionnage, de secrets gardés et la famille royale. Ce livre devait paraître en 1997 après la mort de Lady Diana et les éditeurs redoutaient un mélange entre la fiction et la réalité.
Evidemment il n'y a aucun lien, hormis des allusions à la famille royale. Dans ce livre, nous suivons une jeune journaliste, Joanna qui doit écrire un article sur James Harrison, aristocrate et ancienne vedette du cinéma britannique qui vient de mourir à un âge bien avancé. Elle va rencontrer lors de la sépulture une femme âgée qui va peu de temps après mourir de façon étrange, mais avant cela elle aura voulu raconter des choses à Joanna.
L'ambiance du livre nous emmène dans des vieux manoirs, dans la lande anglaise. Les événements et les rencontres s'enchaînent.
Il n'y a pas de pauses dans l'histoire car tout s'enchaîne et s'accélère, découvertes et surprises. A mon goût peut être un peu trop rapidement, car certaines situations n'ont pas le temps de s'installer que nous passons à autres choses.
En tout cas un livre d'enquêtes sur fond d'intrigues royales qui se laisse lire, bon livre pour les moments farniente sur la plage ou au coin de la cheminée sans prie de tête.
Joanna est jeune journaliste et doit couvrir les obsèques d'un grand acteur. Elle y rencontre une vieille dame qui fait un malaise et lui transmet une lettre lui demandant de faire des recherches pour découvrir un secret scandaleux, lié a la royauté anglaise,caché depuis des années...
Joanna rencontre alors le petit fils Marcus et sa soeur zoe(actrice célèbre)....

Du suspens, de la romance (un peu cousue de fil blanc), je n'avais peut-être pas tout ma concentration mais j'ai trouvé la fin un peu brouillon. Un bon moment avec ce livre tout de même.
Alors la j'ai été bluffé !!! le style est différent des autres livres de Lucinda Riley mais quel plaisir j'ai pris à le lire. J'ai vite été prise dans l'histoire qui est juste géniale et jusqu'au bout je suis restée dans le flou. C'est un bon roman policier qui a sa place dans mes livres préférés.

Imaginez une lettre qui pourrait bousculer la royauté, une journaliste ambitieuse, des personnes prêtes à tout pour garder le secret du siècle. Ajoutez-y de l'amitié, de la trahison, de l'amour.
Voici un cocktail digne de Lucinda Riley.

Ce roman elle n'a pas pu le publier lorsqu'elle l'a eu terminé, ça aurait fait trop scandale, alors imaginez !

J'ai adoré cette écoute, les personnages, les décors... et même si le scénario laisse deviner les éléments finaux, j'ai apprécié l'histoire. Quant à la voix de Bénédicte Charton, elle fait le reste.
Emballée par les 300 premières pages, je me suis plongée avec avidité dans ce roman De Lucinda Riley. Mais passé ce cap, le roman a commencé à devenir long, très long. L'auteure fait traîner l'enquête et on finit par ne plus très bien savoir où l'on va. J'ai trouvé que le roman trouvait un souffle nouveau vers la fin mais les événements abracadabrants qui s'enchaînent sans fin m'ont tout de même enlevé le plaisir de cette lecture.
De plus, si Joanna a des scrupules à exercer son métier de journaliste à scandale, son comportement permet parfois d'en douter et l'affection que j'avais pour le personnage en début de lecture s'est effacée au fil des pages.

Je voudrais attirer votre attention sur un point particulier. L'action se déroule dans les années 90 et si la mentalité de l'époque est très différente de celle d'aujourd'hui, j'ai été réellement attristée par certains propos qui révèlent une relative fermeture d'esprit que je suppose être caractéristique de la société de l'époque. Et oui, on peut trouver attirant(e) une personne quelle que soit son orientation sexuelle !
Ce livre est le premier que je lis de cet auteur. Et pour un premier essai c'est réussi.
Ca commence comme un roman de gare banal, une jeune femme se fait larguer et pleure sur l'épaule de son indéfectible ami d'enfance.
Son patron la sort de son chagrin pour couvrir un événement mondain qui ne la branche pas plus que ca mais qui va changer le cours de sa vie.
Lors des obsèques de ce célèbre acteur de 95 ans elle rencontre une vieille dame dont la fragilité vont l'émouvoir au point que quand cette vieille dame lui écrit une lettre ressemblant à un appel au secours, et que cette vieille dame meurt dans des circonstances mystérieuse Joanna va tout faire pour comprendre ce qu'il est advenu de cette vieille dame et surtout de son corps qui a disparu.
S'en suit une enquête qui va la conduire à découvrir des secrets royaux, à protéger sa vie face aux services secrets. Elle découvrira que les gens ont leur part d'ombre et qu'on ne sais jamais à qui faire confiance.
J'ai été très rapidement emportée par le rythme de ce roman. le fait de suivre non pas une héroïne mais deux Joanna la journaliste et Zoé la petite fille de James Harrison, elle même fille mère.
Le passage de l'une à l'autre évite au roman de s'essouffler. L'auteur nous distille les informations au compte goutte pour nous faire un peu partir dans tout les sens, nous approcher de la vérité puis nous en éloigner. Jusqu'au bout on attend le dénouement. Je n'ai pas réussi à lâcher le livre avant de l'avoir terminer.