Wawh... quelle pépite ! Je m'attendais à une romance historique, mais certainement pas à cela. Un véritable thriller, haletant, que j'ai lu en 3 jours seulement.
Lucinda Riley a une façon d'écrire tellement fine et fluide qu'elle nous tient en haleine, un vrai page-turner.
Je ne veux pas spoiler, alors je n'en dirai pas + sur l'histoire, laissez-vous surprendre ...
Je peux seulement dire qu'après avoir refermé ce roman, je comprends bien mieux la note de l'autrice au tout début.
A lire ABSOLUMENT !
Une histoire passionnante, qui mêle secrets, famille royale et suspense.

En 1995, Joanna, journaliste junior est envoyé à la commémoration de Sir James Harrison, grand acteur de son temps. Pendant les obsèques, une vieille dame, s𠆚ssoit à ses côtés. Lorsque cette dame se sent mal, Joanna l𠆚ide et la raccompagne chez elle.

Quelques jours plus tard, la jeune journaliste reçoit une lettre de cette inconnue qui sollicite son aide et lui demande de garder le secret. Lorsque Joanna se rend chez la vieille femme, elle apprends que celle ci est décédée quelques jours plus tôt dans des circonstances étranges, pire son corps n𠆞st nulle part et il n’y a aucune trace d𠆞lle.

Joanna semble soulever une histoire qui dérange, et beaucoup de personnes sont prêtes à tout pour que aucun secret ne soit révélé.

Cette histoire m𠆚 passionné, ce n𠆞st ni vraiment une romance ni un thriller comme j𠆚i l’habitude d𠆞n lire. C𠆞st un savant mélange des deux, et l𠆚uteur mène parfaitement son récit, distillant les informations, les révélations, le tout avec une bonne dose de suspense, gardant le lecteur en haleine de page en page.

J𠆚i été passionné par les histoires d𠆚mour, mais aussi par l𠆞nquête que mène Joanna aider de Marcus, le petit fils de feu James Harrison., réalisateur fauché et déchu.

D𠆚illeurs toute la famille Harrison travaille dans l’univers cinématographique. Zoe la sœur de Marcus est actrice et leur père réalisateur a Los Angeles.

Les personnages, leurs histoires, leurs secrets et leurs enquêtes a rythmé ma lecture que j𠆚vais du mal à lâcher.

L𠆚uteur a construit toute une histoire autour de la famille Harrison mais aussi autour de la famille royale D𠆚ngleterre. Secrets, relations cachées, font le passé, le présent et le futur des personnages.

L’intrigue qui se déroule dans les années 90, sans toutes les avances scientifiques que nous avons de nos jours (comme les tests ADN...) rends le récit poignant et réel.

Je me suis énormément attachée à Joanna et Marcus. J𠆚i adoré les voir ensemble, se battre pour découvrir la vérité, « enquêter » sur cette lettre que beaucoup de monde recherche.
J𠆚i bien aimé Zoé. Et surtout j𠆚i adoré détesté Simon, le meilleur ami de Joanna, qui a un grand rôle dans toute cette histoire.

Le style de l𠆚uteur est fluide, efficace et maîtrisé. le suspense est à son comble et surtout elle nous conduit, nous lecteurs, sur différentes hypothèses et pourtant la fin, bien que trop rapide et facile, est surprenante.

Ça a été une très bonne lecture et il me tarde de découvrir les autres histoires de cette auteur.
J'ai bien aimé le style de l'auteur par contre les histoires d'espionnage ne sont pas trop ma tasse de thé, ce qui fait que je ne me suis pas toujours sentie très intéressée par ce que racontait Lucinda Riley. Les services secrets, les complots du silence, les courses poursuites, les témoins réduits au silence et toutes ces choses auraient tendance à me faire lever les yeux au ciel ; peut-être parce que je n'ai pas envie de croire que cela puisse vraiment exister...

En revanche, les personnages et la façon dont ils interagissent entre eux (quand il n'est pas question d'espionnage ou de secrets d'état ou de haute trahison) m'ont bien plu. Cela m'a paru assez fluide, naturel avec un ton qui sonne juste : ni trop sentimental, ni trop froid, ni trop familier, ni trop guindé...

Je ne me suis donc pas passionnée pour cette histoire, mais j'attends de lire d'autres titres de l'auteur pour me faire une opinion plus définitive.
Née en Irlande, Lucinda Riley a écrit son premier livre à l'âge de 24 ans. Salués à plusieurs reprises par le New York Times et le Sunday Time, ses ouvrages viennent en tête des best-sellers dans de nombreux pays européens. Ils sont traduits dans 28 langues et publiés dans 38 pays. Elle est également l'auteure de Maia, La soeur de la tempête, La belle Italienne publiés chez Charleston et Points Seuil, ainsi que de la soeur de l'ombre, La soeur à la perle et L'ange de Marchmont Hall aux éditions Charleston. Ses ouvrages se sont vendus à plus de 150 000 exemplaires aux éditions Charleston. C'est dire si l'on peut faire confiance à cette reine du roman féminin !
La lettre d'amour interdite, dont l'écriture a débuté en 1998, diffère un peu des romans auxquels l'auteure nous a habitués. Il s'agit d'un roman à suspense, presque un thriller, dans lequel les services secrets de sa Majesté tiennent une place prépondérante. Difficile d'en dévoiler davantage sans déflorer l'intrigue que Lucinda Riley a tissée de main de maître ! Mais si vous aimez les secrets, les mensonges, les trahisons et les retournements de situation, vous aimerez forcément La lettre d'amour interdite ! Il y règne un tel parfum de scandale qu'il est presque impossible de ne pas se laisser emporter par cette histoire incroyable ! Entre amour impossible, exil, mensonges et secrets jalousement gardés, Lucinda Riley donne vie à toute une constellation de personnages si inoubliables qu'on les suit volontiers dans ce tourbillon de drames sans plus avoir envie de décrocher ! Leurs histoires de famille tourmentées, leurs peines de coeur, leurs chagrins et leurs secrets sont tout simplement passionnants !
La lettre d'amour interdite est un roman bouillonnant et hautement addictif, qui se dévore plus qu'il ne se lit ! Divertissant et porté par un souffle romanesque hors du commun, c'est le roman idéal pour s'évader ! Vous ne pourrez plus le lâcher !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
Quelle jolie lecture !
Je suis tombée sous le charme des personnages mais aussi de la plume de l'excellente Lucinda Riley que je connaissais déjà pour l'avoir lue à deux reprises, mais à chaque fois c'est une petite pépite, à chaque fois un réel plaisir.
Vous aimez vous aussi les belles histoires qui mélange romance, enquête, suspense... ? vous avez envie de lire un livre captivant ? Jetez-vous sur La lettre d'amour interdite, vous allez l'adorer !
#ÉditionsCharleston
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Depuis le temps que je voulais lire ce livre, énorme coup de coeur, comme tous les livres de l'auteure, elle à une plume si addictive qu'on ne lâche pas le livre tant que le dénouement n'est pas là.

Tout commence en 1995 à Londres où on y retrouve Joanna Haslam, journaliste qui doit se rendre aux funérailles de sir James Harrison personnalité connue dans le cinéma. Un reportage qui ne lancera pas sa carrière. Sauf qu'elle va remonter la piste d'un sombre secret de plus de soixante-dix ans et elle va être la cible de personnes haut-placées prêtes à tout pour que la vérité n'éclate pas.

Quant à Marcus Harrison, petit fils de James Harrison sera t'il un allié ou un ennemi dans cette quête de vérité?

Si vous aimez les amours interdits, les secrets, la romance je ne peux que vous recommander ce livre.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
La lettre d'amour interdite de Lucinda Riley aux éditions @editionscharleston …
Alors, oui, c'est vrai, j ai succombé en partie à sa jolie couverture. Mais le contenu de l'histoire était bien meilleur ☺️.

~ Je me suis régalée avec cette lecture mi romance, mi policier, mi historique… avec des personnages tout aussi touchants les uns que les autres.
Si vous aimez les secrets, les histoires d'amour et les Romans policiers, vous avez un mélange de tout cela dans ce roman très bien ficelé qui tient en haleine jusqu'au bout.

~ Décidément j'aime beaucoup Lucinda Riley. Je l'ai découverte avec la saga des 7 soeurs et maintenant je me délecte à lire ses autres romans tout aussi bons les uns que les autres.

~ Une très belle lecture accompagnée d'un bon thé et de douces délicatesses faites maison et dont la recette provient de chez @perleensucre .

~ Et vous, quelle lecture coup de coeur vous a accompagné pour cette journée de Saint-Valentin? Avez-vous déjà lu celui-ci ? Êtes-vous tentés?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Contre toute attente "La lettre d'amour interdite" est un véritable roman d'espionnage qui nous entraine dans une enquête qui n'est pas sans rappeler certains faits réels, ce qui est encore plus surprenant, déconcertant et accrocheur. Avec seulement une lettre, Joanna va devoir lever le voile sur un secret qui touche la monarchie britannique et qui pourrait faire basculer cette dernière avec ce scandale le mieux gardé du 19ème siècle. L'histoire est rocambolesque et l'intrigue captivante d'autant plus qu'elle devient de plus en plus dangereuse et que certains moyens sont mis en oeuvre pour faire stopper la vérité. Amours impossibles, secrets d'états, mensonges, exils forcé, l'image, sont donc au coeur de cette histoire et s'entremêlent considérablement avec toujours cette pointe de romantisme qui porte le récit. Les derniers chapitres voient les révélations s'enchaîner et nécessitent un temps de réflexion ou de pause afin de raccrocher les wagons et démêler ce gros sac de noeuds.
Lien : https://www.leslecturesducha..
Tout d'abord je remercie les Éditions Charleston de m'avoir envoyer gentiment ce livre.

Alors autant vous dire que cette intrigue est pleine de rebondissements, à peine le temps de se remettre qu'on est déjà relancer sur une autre piste. Et heureusement, car les histoires sentimentales qui s'y passe, c'est un peu too much si je peut dire.

J'ai bien aimé ce livre, il a été étonnant du début à la fin, on peut le dire, l'autrice sait comment écrire une intrigue sur la durée ! Je m'attendais au vu du titre, à une vrai histoire d'amour, mais il est loin de l'être. L'histoire est bien menée mais je n'ai pas accroché à la fin, ni aux romances. C'était agréable à lire tout de même.
Lucinda Riley a réussi une fois de plus à me captiver durant 658 pages.

Joanna, jeune journaliste, va se retrouver malgré elle au coeur d'un énorme secret qui bouleversera toute la famille du très grand acteur Sir James Harrison qui vient de décéder. Et quand la famille royale se trouve mêlée à ce mystère, il n'en faut pas plus pour que le MI5, service secret britannique, intervienne.

Un roman d'espionnage très bien construit où l'auteure nous embarque de suspense en rebondissements jusqu'à la fin. Je me suis totalement laissée emporter par cette histoire palpitante sans jamais deviner ce qui se tramait derrière ce secret.

J'ai apprécié le personnage de Joanna qui reste déterminée à résoudre le mystère de la lettre malgré les dangers encourus. Mais les autres personnages ne sont pas en reste: que ce soit Zoe petite-fille de James Harrison et actrice talentueuse qui va se lier d'amitié avec Joanna, Simon son meilleur ami qui a réussi à me surprendre jusqu'à la fin du roman et d'autres encore, ils apportent tous une richesse supplémentaire au roman.

Encore une excellente lecture de la très regrettée Lucinda Riley.

Note : 18/20