J ai déjà lu plusieurs livres de Lucinda Riley, celui-ci m a particulièrement plu par rapport à son histoire qui nous entraîne dans les secrets de la royauté.
Quand une journaliste risque tout pour découvrir la vérité( jusqu'à sa propre vie). L'amour, l'amitié sont parfois difficiles à ne pas briser lorsqu'une histoire familiale difficile sans mêle
C'est mon premier roman de Lucinda Riley. Pour être honnête, si je n'avais pas encore ouvert de livre de cette autrice, c'est tout simplement parce qu'il s'agit de petites briques en plusieurs tomes. Et j'en étais découragée d'avance. J'ai été tentée avec cette histoire de lettre interdite et j'ai adoré!!!
Nous sommes plongés en Angleterre, plus précisément à Londres dans les années 1990. Je ne sais pas quel est le style de ce roman: polar? Enquête policière? Romance? Roman historique? Affaire familiale? Peut être un peu tout ça à la fois. L'intrigue est parfaitement ficelée car nous sommes surpris jusqu'aux dernières pages.
L'écriture est fluide et les pages se tournent facilement. Bref, une super lecture!!!! Êtes vous prêts à retrouver cette fameuse lettre? A vos risques et périls...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Waouhhh majestueux ! Que de style littéraire dans un même livre, romance ? Roman d'espionnage ? Roman historique ? Ou encore thriller ? Bref du Lucinda tout craché, avec sa belle empreinte. Pour moi, dans ce livre elle a vraiment atteint des capacités d'écriture que très peu d'auteurs peuvent se venter d'avoir, elles mélangent les styles avec une aisance folle afin de vous offrir un livre tout simplement addictif et juste génial à savourer. J'ai vraiment bien adoré.

Je comprends néanmoins pourquoi à l'époque, les maisons d'éditions n'ont pas voulu éditer ce roman, surtout juste après l'époque du décès de Diana. Cependant cette réédition des éditions Charleston aujourd'hui me fait un peu sourire car je trouve que d'un certain côté il y a des ressemblances entre les mémoires d'Harry et les événements majeurs de ce livre, c'est à dire surtout la traque des journalistes a scandale qui à quand même une ampleur hors normes en Grande Bretagne, et cela bien même si il faut le rappeler la famille royale de la lettre d'amour interdite est une pure fiction.
Cela me rappel également une citation que j'ai par ailleurs trouvé dans ce même livre : " Les mythes et les légendes naissent avec un grain de vérité et se gorgent de ragots ".

En résumé, ce livre m'a littéralement décoiffée et je suis bien heureuse qu'il ait été publié au final, sinon on serait réellement passé à côté d'une belle pépite. Si vous aimez un livre mélangeant un peu tout les styles auxquels vous allez vraiment accroché, je ne peux que vous dire de prendre place à bord du train de la vie de Joanna Haslam et surtout de bien vous accrochez au siège car le voyage va secouer pas mal car il compte également beaucoup de virage à 360 degrés.

Pour moi, c'est encore un 5 étoiles signé Lucinda Riley.
Oui oui je suis une grande fan.

Wow quel roman! Dès les premières pages on se retrouve happé totalement par l'histoire. L'intrigue autour de cette mystérieuse lettre est terriblement bien ficelée et jusqu'à la fin on se retrouve surpris. C'est aussi très appréciable d'avoir un pas dans la monarchie anglaise, de savoir que le mystère plane dans cet univers... Bref, j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé cette lecture !
On s'attend à tout sauf à ça ! Des intrigues à la pelle sur un fond de bonne humeur. On s'y croirait. On a beaucoup de mal à lâcher ce livre. Des personnages pertinents et attachants qu'on craint pour leur vie. Un secret de polichinelle. Une fin spectaculaire.
Ce roman a été écrit au moment de la mort de Lady Dy et sa publication a du être reporté, certaines maison d'édition refusant de le publier à ce moment-là. L'histoire n'est pas une simple romance, il s'agit vraiment d'un mélange de plein genre : policier, roman historique et d'espionnage. Joanna, jeune journaliste, se retrouve à devoir couvrir l'enterrement de Sir James Harrisson. Elle y rencontre une mystérieuse femme qui lui fera transmettre une lettre à sa mort qui va bouleverser sa vie. Joanna va donc se mettre à enquêter et découvrir des secrets jusque là bien gardés par le MI5.

Lucinda RILEY nous dépeint une héroine forte, courageuse et déterminée. On se prend prend au jeu directement en même temps que la protagoniste désirant découvrir ce fameux secret à travers son enquête et ses résultats. L'auteure mêle avec brio les différents points de vue, ce qui rend la lecture encore plus addictive et vivante.

L'intrigue est divinement bien menée. On a tous les élements qui font un excellent polar / thrillers : le suspense présent du début à la fin, l'action et trahison. On reste sur le quai vive tout au long de la lecture.

On passe par différentes émotions, des pleurs à la terreur, à l'incompréhension puis à la joie.

Lucinda Riley encore une fois m'a charmée. Ce livre est tellement captivant qu'il est impossible de décrocher.

Il s'agit là d'un excellent livre au rythme trépidant.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
On ne présente plus la magnifique plume De Lucinda Riley, l'une des reines de la romance connue pour sa saga des sept soeurs et malheureusement décédée cette année... Je viens de finir son roman "La lettre d'amour interdite", écrit il y a de nombreuses années mais refusé par les maisons d'édition à l'époque de la dramatique affaire "Lady Di"...

Pour cause, le livre parle d'une journaliste qui est "invitée" à l'enterrement d'un grand acteur hollywoodien durant lequel elle porte secour à une vieille dame qui fait un malaise. Celle-ci lui confie, par la suite, une étrange lettre qui mêle des stars du cinéma à la famille royale "fictive", et qui pourrait bien mener à la perte de cette dernière et au plus grand scandale du siècle.

Alors oui, tout est inventé de À a Z, mais on sait combien la monarchie anglaise est touchy ou non touchy justement ;)

C'est un roman très bien écrit et captivant qui donne vraiment envie d'aller de chapitre en chapitre pour découvrir le dénouement de l'enquête de cette journaliste. Je trouvais juste certains passages tellement exagérés et précipités que je ne peux pas mettre le maximum dans la quote mais je vous le conseille si vous aimez les mystères à la sauce British :)
Comme beaucoup j'ai découvert Lucinda Riley avec la saga des 7 soeurs, pour ce roman je ne savais pas à quoi m'attendre car sur un choix d'une amie je l'ai lu sans lire le résumé.

Lucinda Riley a l'art de nous conter de belles histoires qui nous tiennent en haleine. Ce roman ne fait pas exception, l'idée de départ est intéressante bien que peut être un peu (beaucoup ?) capillotractée, voire improbable.

Et, si j'ai été séduite par certains personnages bien que certains soient caricaturaux, c'est peut-être ce côté ''improbable'' qui n'a pas su me faire pleinement adhérer au récit.

Savant mélange de roman d'espionnage et de thriller il se passe beaucoup de choses dans ce roman et l'enquête de Joahnna est plaisante, mais les événements s'y enchaînent, à peine un rebondissement est digéré qu'un nouveau se présente, et relance l'enquête de Joahnna sur de nouvelles pistes tout aussi invraisemblables. de plus, et peut être cela peut-il sembler contradictoire, j'ai trouvé de réelles longueurs par moment.

Enfin, certains choix faits au niveau de l'évolution des personnages, des retournements de situation, m'ont laissée assez sceptique. Quant à l'épilogue je le trouve complètement en trop, voire cliché. (Résumé en commentaire)

Et,malgré tout ça, figurez-vous que je n'ai pas détesté ma lecture mais je n'ai pas non plus de coup de coeur : plaisante un brin '' captivante'' au départ mais rien de folichon. Mais pour ce qui touche à l'enchainement des rebondissements j'ai eu l'impression d'un "toujours plus".
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Comme d'habitude avec Dame Riley, on passe un bon moment. A la fin de la lecture de ce roman, j'ai compris pourquoi sa publication, initialement prévue autour du décès d'une autre grande dame, Lady Diana, avait été reportée. On ne peut s'empêcher d'y penser. Les fans de la monarchie anglaise vont se régaler !
Ce roman est un vrai coup de coeur, une histoire mêlant royauté, romance, voyage, enquête, secrets et amitié.⠀
Du début à la fin, on est happé par l'énorme mystère caché derrière les lettres destinées à Sir James Harrison. Qui était cet homme et que cache t'il de si important pour que les services secrets s'en prennent à une jeune journaliste, Joanna Haslam ?
On s'attend à suivre une romance entre deux protagonistes et finalement, on se retrouve au coeur d'un thriller qui nous tient en haleine et nous fait découvrir une classe sociale si éloignée de la nôtre et pourtant si proche en réalité. ⠀⠀
Étant fan de la série "The Crown", c'est tout naturellement que j'ai eu un coup de coeur pour une mystérieuse affaire centré autour de la famille royale britannique et des tabloïds anglais. ⠀

L'écriture de Lucinda Riley est tellement agréable à lire que j'ai eu du mal à lâcher ce roman malgré les 650 pages. ⠀⠀
J'ai maintenant hâte de pouvoir découvrir la saga des Septs Soeurs de cette auteure.⠀