J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman, qui a parfaitement rempli son rôle de divertissement littéraire. Mais je m'attendais à autre chose, donc je reste tout de même sur ma faim…

J'ai pourtant beaucoup apprécié l'histoire. Naviguer entre les années 1990 et les années 1930-1940 était très intéressant, et l'enquête au coeur de l'intrigue était très mystérieuse. Je me suis totalement laissée embarquer dans cette histoire, n'ai pas cherché à savoir qui était qui et avait fait quoi, ce qui fait que sa résolution était à la hauteur de mes espérances. le fait que cette enquête se déroule autour de membres de la famille royale britannique (une famille royale de roman bien sûr) m'a également beaucoup plu, mon amour pour l'Histoire étant en partie comblé.

J'ai beaucoup apprécié les personnages de ce roman, notamment les personnages féminins. Joanna est le personnage qui m'a le plus plu, tant elle évolue au fil des pages. J'aime le rapport qu'elle entretient avec les autres personnages de l'histoire, et la manière dont elle se remet en question. J'ai un petit bémol sur les personnages masculins, notamment celui de Marcus, qui traine trop de casseroles pour évoluer si vite, et celui de Simon, trop beau pour être vrai, notamment sur la fin.

Ce qui m'a déplu, c'est la manière dont cette enquête est menée. A vrai dire, je n'y ai pas cru une seule seconde. Tout est bien trop rapide, notamment la manière dont Joanna se retrouve impliquée dans l'histoire. Alors oui, elle sert de fil rouge donc elle est indispensable, mais tout de même… Car il se passe de sacrées choses dans ce roman, et j'ai parfois trouvé les réactions des personnages très bizarres. Les moments guimauve sont d'ailleurs aussi un peu trop guimauves… Ce roman est trop rocambolesque à certains moments, et ça m'a gêné…

Après, le roman reste addictif : l'enquête évolue rapidement, de même que les relations entre les personnages. Lucinda Riley dispense des indices ici et là, ce qui fait que l'on reste accroché pour connaitre le fin mot de l'histoire. Je reste un peu sur ma réserve concernant les dialogues, qui sonnent parfois creux, mais j'avoue, je suis un peu difficile concernant les dialogues… Et c'est également la narratrice de la version audio française, qui caricaturait totalement les voies masculines, qui m'a donné cette impression de fausseté.

Entre romance, polar, roman historique, et roman d'espionnage, Lucinda Riley a réussi à monter un roman divertissant, malgré quelques bémols… En somme, un roman sympathique !
Lien : https://matoutepetiteculture..
Un pavé de 638 pages ne me fait pas peur, surtout quand il s'agit de Luncinda Riley dont c'est le second livre que je lis.

Et la magie opère, parce que l'histoire est parfaitement construite et assez prenante pour qu'on s'y plonge dès le début. Tous les ingrédients sont au rendez-vous pour ce livre difficile à classer thématiquement. L'auteure y relate de belles histoires d'amour, sur fond de faits historiques avec, cerise sur le gâteau, un vieux secret qui ne saurait être gardé plus longtemps.

C'est Joanna, jeune journaliste, qui va, malgré elle, se retrouver impliquée dans ce lourd secret, alors qu'elle couvrait simplement les funérailles de James Harrison, vieil acteur très connu.

Joanna ne se doute pas un seul instant à quel point elle est en danger, suite à une lettre qui lui a été remise à la fin de l'inhumation et qui mènerait à un secret d'état. La jeune femme décide d'enquêter mais elle n'est pas seule sur l'affaire. Les services secrets, veulent absolument retrouver cette lettre et empêcher quiconque de parler.

Elle fait la connaissance de Marcus, petit fils de James Harrison, un séducteur hors pair dont elle se méfie, -vu son tableau de chasse-, mais bien vite, une belle histoire d'amour naît entre eux, reste à savoir si les deux tourtereaux n'ont pas des intérêts inavoués à se fréquenter, ou s'ils sont réellement sincères.

Joanna se lie d'amitié avec Zoé, soeur de Marcus, une vraie et belle entente entre les deux jeunes femmes. Elle fréquente désormais les proches de James Harrison et flirte en permanence avec le secret dont Zoé et Marcus semblent tout ignorer.

Elle veut connaître la vérité et va tout mettre en oeuvre pour y arriver, aidée en cela par Marcus qui est prêt à tout pour sa belle. Mais Joanna a un problème qu'elle ne maîtrise pas, Simon, son meilleur ami, travaille pour les services secrets -ce que Joanna ignore bien sûr- et va tout mettre en oeuvre pour l'empêcher d'atteindre son but.

L'auteure nous transporte dans un monde d'aristocrates, dans les brumes de Londres, ses demeures anciennes, ses châteaux, elle nous embarque sur la lande Irlandaise imprégnée de pluie où l'on pourrait presque apercevoir quelques moutons broutant en bordure d'une mer déchaînée. Que c'est bon d'être ainsi dépaysé et tourneboulé par les différents rebondissements de l »histoire.

Parce que des rebondissements il y en a à foison, un moment donné on ne sait plus qui croire et on n'a plus confiance en grand monde. L'enquête s'emballe mais Lucinda Riley brouille les pistes, on piétine, le suspense n'en finit pas et on est loin d'imaginer les retournements de situation à venir. On flirte aussi avec les méthodes des services de sa majesté, même si tout n'est que fiction on se dit que la réalité n'est jamais bien loin.

Je ne m'ennuie pas un seul instant dans cette histoire même si j'avoue que parfois le secret de James Harrison est bien compliqué, je savoure avec délice les pages qui mèneront au dénouement. Là encore, on est loin d'imaginer ce qu'il va se passer, quoi que…. j'avais quand même une petite idée et j'ai tapé dans le mille.

J'ai passé un très bon moment avec ce roman et je pense déjà aux prochains livres de cette auteure et à la série des 7 soeurs que j'ai très envie de lire.
Ce n'est un secret pour personne, Lucinda Riley est mon auteure préférée. Je suis toujours impatiente de lire l'un de ses titres: tous ont été des coups de foudre ou des coups de coeur. La lettre d'amour interdite n'a hélas pas perpétué cette tradition. Il est non seulement très différent de ce que j'ai pu lire d'elle jusqu'à maintenant mais son genre a beaucoup joué dans le fait que ça soit le roman que j'ai le moins apprécié dans la riche bibliographie de Lucinda Riley.

En effet, La lettre d'amour interdite nous plonge dans une enquête pour dévoiler au grand jour les secrets et le mystère qui tournent autour d'une lettre d'amour. Envoyé par une vieille dame étrange que la journaliste Joanna, notre héroïne, va rencontrer lors des obsèques d'un grand acteur britannique: Sir James Harrison. le secret le mieux gardé de l'histoire risque d'être dévoilé et cela va déclencher des réactions en chaîne qui vont même coûter la vie à certains.

Même si le roman n'est pas un coup de coeur, j'ai tout de même beaucoup aimé le lire. J'avais bien évidemment envie de découvrir pourquoi cette lettre provoquait tant de remous. C'est plutôt ce qui relève des éléments du thriller/polar qui m'ont le moins attirée dans cette découverte. Cette recherche méticuleuse de preuves, le fait qu'à chaque fois que l'on est sur le point d'avoir un élément de réponse, les personnages se taisent ou il se passe quelque chose qui les empêchent de découvrir la vérité. En somme, l'ambiance polar dont je ne suis pas particulièrement fan.

J'ai apprécié les personnages de Lucinda Riley. Ils ont toujours ce petit quelque chose qui les rend uniques et très attachants. On a toujours l'impression qu'ils existent, qu'ils sont plus vrais que nature. Sir James Harrison même mort va donner du fil à retordre à notre apprenti détective Joanna. En découvrant quelques éléments de son passé, même ses proches de demandent s'ils le connaissaient vraiment. Joanna est une femme indépendante qui ne manque pas de courage, ni d'intelligence. Mention spéciale pour l'agent secret Simon qui ne manquera pas de vous séduire. Et bien d'autres encore.

J'ai finalement beaucoup aimé découvrir La lettre d'amour interdite, particulièrement les derniers chapitres lorsque les révélations s'enchaînent. J'aurais aimé avoir une autre conclusion pour un élément de l'histoire mais Lucinda Riley a su me faire oublier ma frustration avec quelques surprises. le roman prouve encore une fois le génie de cette auteure même s'il n'est pas le coup de coeur que j'aurais aimé qu'il soit parce que c'est un polar/thriller. Si vous êtes fans d'enquêtes au coeur des secrets d'état, ce roman est pour vous.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Voyageant à Londres j'étais très emballée de lire ce roman se passant en UK. Les premières pages m'ont vraiment tenue en haleine mais je me suis un peu essoufflée au fil des pages. Même si j'ai bien accroché, je dois avouer que les romances m'ont laissée un peu de marbre, trop rapides et pas assez de profondeur ni de crédibilité.
Un peu long au niveau de l'énigme, trop alambiquée à mon goût. Cela reste une bonne lecture pour les amateurs de la famille royale britannique et ses secrets ;-)
Un thriller politico-historique haletant, c'est le moins que l'on puisse dire. Les rebondissements s'enchaînent, et je me suis fait avoir. Tellement fière d'avoir deviné la résolution ! Pauvre naïve que je suis, Lucinda Riley, que je ne connaissais quasiment qu'avec les Sept Soeurs, maîtrise le suspens.

C'est un peu trop gros, mais on y croit quand même (enfin, dans mon cas).
Quelques personnages ne m'ont pas vraiment convaincue (par exemple Marcus pour ne pas le citer).

Une plongée dans la royauté britannique des années 1995, si vous voyez ce que je veux dire ? On comprend donc que l'édition de ce livre ait attendu que l'eau passe sous les ponts.
Ne reste plus qu'à guetter les corbeaux de la Tour de Londres !
Une histoire captivante entre thriller et romance.

Des la derniere page tournee, une question surgit dans mon esprit, cela peut il etre vrai?
Peut on détruire des vies afin de protéger un secret?

Joanna, une jeune journaliste, est envoyée faire un article sur la vie et le décès d un des plus grand acteur britannique et sur sa famille.
Suite à une rencontre inopinee, elle se retrouve en possession d une lettre recherchee par les services secrets.
Une lettre qui pourrait détruire la monarchie britannique.
La voila plongee en plein coeur d une histoire d amour qui ne devait surtout pas être révèlee au grand jour

Lucinda Riley a le don de nous plonger immediatement dans son histoire.
Une histoire captivante qui va de rebondissement en rebondissement pour qu enfin a la derniere page, la vérité eclate au grand jour.
Mais a quel prix?
Des histoires d amour vont voir le jour, des amities vont se creer, des secrets vont etre reveles mais aussi des vies vont se terminer, tout ca pour ne pas détruire la repution d une monarchie.

Imaginez vous un peu que ce roman tres bien ficelé et addictif devait etre publie au moment du décès de Lady di, forcement aucune maison d edition n a voulu le publier.
Prendre le risque, en ces temps, de publier l histoire d une lettre d amour pouvant ebranler la monarchie britannique etait mal vu, tant l histoire pouvait etre realiste.

Si vous vous laissez séduire par cette histoire, gardez a l esprit que ce livre a ete ecrit en 1998, en pleine crise britannique, et imaginez vous un peu les ravages que ce livre aurait pu commettre.
Un vrai plaisir de retrouver la plume de Lucinda Riley. J'ai adoré écouter ce roman même si je sais que je l'aurais plus apprécié en le lisant.

Le cadre choisit pour ce roman ? J'ai adoré. J'ai énormément apprécié ce coté famille royal et espionnage. J'ai été tenue en haleine pendant toute la durée de l'écoute.

Tu aimes les romans remplis de mystère ? Celui-ci est fait pour toi.
Un polar à la lucinda Riley, je ne m'y attendais pas. Après la saga des sept soeur, j'ai était surprise par ce roman, toujours aussi bien écrit et captivant.
On y suis Johana, jeune journaliste, qui reçoit une mystérieuse correspondance d'une vieille dame rencontrée lors d'un enterrement. S'ensuit une aventure digne des meilleures James Bond. Et l'autrice sait nous captiver jusqu'au bout, car les réponses sont aux dernières pages.
J'ai un peu décroché, au niveau des placements des personnages, notamment sur l'histoire de Marcus et Zoé. Chapitres que j'ai trouvé un peu long. Mais arrivé à la fin du placement, le rythme reprend de plus belle. Des passages assez dur et bizarre notamment la partie en Irlande, et dans la grande maison...
Un livre documenté et qui se tient, et m'en apprend plus dur l'Angleterre. Surtout se souvenir que l'on est en 96, ce n'est pas toujours simple. Une belle lecture,qui pour ceux qui le liront après les sept soeurs seront heureux de retrouver certains noms de villes Irlandaises.
Au décès de Sir Harrison, Joanna doit couvrir son enterrement et lors de celui-ci s'occupe d'une certaine Rose proche d'un malaise … Joanna va ensuite recevoir une lettre de celle-ci qui va l'emmener dans une enquête bien plus compliquée qu'il n'y parait ...
Entre Marcus, Zoé et Jamie, la famille du défunt et Simon, son ami d'enfance, sur qui peut elle compter ?
Je sors mitigée de cette lecture : certes l'auteure sait comme d'habitude nous présenter les personnages de façon à ce que l'on s'y attache mais la partie intrigue/enquête comportait trop d'éléments pour que cela reste plausible : secrets de famille incluant la monarchie mais pas que, agents secrets, usurpation d'identité ...
La qualité de l'écriture permet cependant de gommer quelques défauts mais je la préfère sur son registre habituel des 7 soeurs ou romans qui font voyager.
Malgré son titre ce roman n'est pas qu'une histoire d'amour. Bien sûr il y en a mais ce n'est pas l'essentiel du roman
L'intrigue est prenante et on a envie de plonger dans cette course poursuite
Les personnages sont travaillés et attachants
Et en bonus on a une fin surprenante et originale
Bref à lire