Coup de coeur pour cette histoire et ses secrets de famille. La plume de l'autrice est très fluide et addictive. J'ai été complètement happée par cette ambiance tantôt nostalgique tantôt étrange. Les flashbacks dans le passé sont nombreux et permettent de retracer et découvrir l'histoire de Greta, de sa fille Cheska et de sa petite-fille Ava. Leur histoire est bouleversante, les secrets bien gardés et la vérité est poignante. Ce roman, ce sont des destins forts et des personnalités complexes. La tragédie dramatique prend tout son sens ici. Impossible pour moi de lâcher mon roman, c'était terriblement addictif et immersif. L'intrigue est très bien ficelé et les rebondissements interviennent au bon moment dans l'histoire. Bref, un coup de coeur pour ces histoires de vie, pour Ava et pour Marchmont Hall.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
1985, Marchmont Hall.
Greta n'a pas remit les pieds dans cette demeure familiale depuis plus de 30 ans. Et d'ailleurs, elle ne se souvient pas de son dernier passage ici. Elle a perdu la mémoire, il y a 30 ans déjà .
Mais en se promenant dans le domaine, et Greta fait une chute dans la neige, et subitement, le passé refait surface, une vague de souvenirs la submerge...

1945, Londres.
Greta, 18 ans, a décidé de quitter le domicile familial pour devenir actrice et tenter sa chance à Londres. Mais l'après guerre n'aide pas et elle survit en trouvant un petit travail dans un cabaret.
Et elle rencontre Max, cet ancien GI américain dont elle tombe folle amoureuse.
Un jour, Max disparaît, en lui laissant pour seul cadeau, sa grossesse.
Mais qu'est il donc arrivé, pour que 40 ans plus tard, Greta n'ait aucun souvenir de sa vie d'avant ?

Mon avis:
Lucinda Riley est époustouflante!
On sait que lorsque l'on se lance dans un de ses romans, on s'y lance corps et âme.
On suit à nouveau une saga familiale, sur 3 générations de femmes, Greta, Cheska et Ava.
L'intrigue est prenante, jamais tirée par les cheveux et sur fond d'industrie cinématographique et de quête de célébrité. Ou pas.
On aime, puis on déteste les personnages, mais quoi qu'il en soit, impossible de rester de marbre.
Bref, elle maîtrise parfaitement son histoire, ses allers-retours présent passé et le roman se dévore de A à Z!
Énorme coup de cœur pour ce livre !!
C'est le premier livre de Lucinda Riley que je lis et quel bonheur !
J'ai vraiment beaucoup aimé L'ange de Marchmont Hall.
Mes deux dernières nuits en ont été bien écourtées d'ailleurs !
Et si je suis un peu triste de l'avoir fini ce matin, j'ai au moins la compensation de me dire que j'ai devant moi tout un tas d'autres livres de cette auteure à découvrir !
Retrouver la plume de Lucinda Riley est toujours un plaisir avec de plus un livre thématique en cette période de Noël.

Avec L'ange de Marchmont Hall, Lucinda Riley nous raconte une saga familiale avec ses secrets de famille à travers plusieurs époques et trois principales figures féminines.

J'ai apprécié les nombreux personnages que nous rencontrons.
Greta, personnage principal de l'histoire, est tout d'abord une jeune fille naïve qui croit au grand amour mais dont les rêves se brisent peu à peu la transformant en mère ultra protectrice envers sa famille et fermée à tout sentiment amoureux.
Cheska, sa fille, est un personnage touchant dont l'enfance a été volée par sa carrière d'enfant acteur et dont la fin de vie est misérable. Même si le personnage apparaît comme malfaisant, sa détresse reste très présente tout au long de sa vie.
Ava, dernier personnage féminin, est peut être celui que j'ai le moins apprécié malgré les épreuves auxquelles elle doit faire face.

En face de ces figures féminines, Lucinda Riley présente un personnage masculin cependant seul David reste présent tout au long de l'histoire avec un véritable rôle d'ange gardien pour elles.
Enfin, la demeure, Marchmont Hall, est un personnage essentiel de l'histoire alternant entre refuge protecteur et lieu de cauchemar et de folie.

J'ai beaucoup aimé les flash-back, les allers-retours entre passé et présent et découvrir les différentes ambiances des années 40, 60 et 80, le tout écrit de manière fluide et assez réaliste pour moi.

J'ai moins apprécié la fin même si elle termine parfaitement cette saga familiale.

Encore une fois, Lucinda Riley a su m'emporter avec cette saga familiale avec des personnages attachants, de belles descriptions de paysages et de demeures. Cependant, je reste septique sur le titre où j'ai du mal à savoir qui est cet ange (même si pour moi il s'agit de David).
Lien : https://autempsdeslivres.wor..

Je vous laisse la quatrième de couverture :
"Trente ans ont passé depuis que Greta a quitté Marchmont Hall, une magnifique demeure nichée dans les collines du Monmouthshire. Lorsqu'elle y retourne pour Noël, sur l'invitation de son vieil ami David Marchmont, elle n'a aucun souvenir de la maison – le résultat de l'accident tragique qui a effacé de sa mémoire plus de vingt ans de sa vie.
Mais durant une promenade dans le parc enneigé, elle trébuche sur une tombe. L'inscription érodée lui indique qu'un petit garçon est enterré là. Cette découverte bouleversante allume une lumière dans les souvenirs de Greta, et va entraîner des réminiscences.
Avec l'aide de David, elle commence à reconstruire non seulement sa propre histoire, mais aussi celle de sa fille, Cheska..."

Je continue doucement ma découverte des oeuvres de Lucinda Riley, une fabuleuse conteuse.

Je retrouve cette belle plume dans une nouvelle saga familiale. Petits secrets, grands mensonges, cachotteries et manipulations,... tout ce que j'aime.

Ce n'est pas mon favori de l'autrice (j'ai eu énormément de mal avec Cheska) mais, encore une fois, j'ai passé un très bon moment avec ce livre que j'ai dévoré.

Je vous conseille cette lecture.

Une histoire qui nous fait naviguer entre 1945 et 1985 avec ce roman basé sur le même type de construction littéraire que la série des 7 soeurs, et nous suivons ici 3 générations de femmes au destin hors du commun.

L'auteure sait très bien nous présenter ses personnages qu'ils soient complexes, touchants, déroutants, captivants ou ambigus, on les aime ou on les déteste, mais leur force est indéniable au bon déroulé du récit.

Les lieux sont également très bien décrits et il ne m'a pas été difficile de me les imaginer.

Une intrigue très bien menée avec une dernière partie un peu plus stressante qui rend la lecture plus addictive qu'elle ne l'était déjà.

Ne vous arrêtez pas à l'épaisseur du livre car ces quelques 700 pages nous emportent dans une histoire de famille très complexe avec ses personnages torturés pour nous faire découvrir autant ce côté tragique que ce côté où se côtoient amour et amitié.
Cette plume toujours aussi prenante m'a entraînée dans un tourbillon d'émotions tel que j'ai eu du mal à refermer le livre.

J'ai littéralement dévoré ce roman, vibrant selon les événements, selon les divers sentiments qui émaillent ce récit sans temps mort.

Même si j'ai pu m'imaginer la fin c'est une histoire très captivante pour un agréable moment de lecture.
Ce roman ne fera pas partie de mes préférés de l'autrice ; c'est peut-être même, à ce jour, celui qui m'aura le moins convaincue.

On retrouve malgré tout les ingrédients qui font son succès : le voyage à travers le temps et l'espace, les secrets de famille, la maitrise du suspense et une intrigue bien ficelée. J'ai tourné les pages sans difficulté avec la volonté de connaitre le fin mot de l'histoire.

Par contre, il y a dans cette histoire beaucoup trop de mélodrames à mon goût... J'ai trouvé les romances caricaturales et les personnages particulièrement détestables. C'est une déception.
Pour les amateurs de Lucinda Riley, vous n'allez pas être déçus! Elle a le pouvoir de rendre addictif tout ce qu'elle écrit.
3 femmes de la même famille, 3 générations, une magnifique demeure et tellement d'évènements qui s'enchaînent les uns aux autres tout en faisant des allers-retours entre passé et présent, mais en conservant toutefois une touche de suspense. Tous les personnages marquent au fer rouge et je dois dire que j'ai beaucoup de mal à me séparer de cette lecture.
Quel plaisir de retrouver la plume de Lucinda Riley.

Dans ce roman, nous suivons les aventures de la famille Marchmont.

David Marchmont est un comédien talentueux. Son amie Greta rêve de cinéma. Mais elle tombe enceinte d'un militaire américain qui repart vivre aux États-Unis, la laissant seule et démunie.
David décide de l'aider en l'emmenant dans le domaine familiale, Marchmont Hall.
Jamais il n'aurait pensé que l'intégration de Greta sur ses terres aurait autant de conséquences sur sa famille et cela, sur 3 générations!

L'autrice aborde dans ce roman plusieurs thèmes forts comme l'amour, les relations familiales, l'ambition professionnelle et la folie qui peut en découler.

Lucinda Riley nous propose un voyage dans le temps avec des flash back qui nous permettent de comprendre comment les Marchmont en sont arrivés là.

L'atmosphère du livre est très plaisant. Je n'avais qu'une envie, me retrouver à Marchmont, dans cette fabuleuse maison au coeur de la campagne du Pays de Galles.

Le plume de Lucinda Riley est toujours aussi belle, fluide et addictive. J'ai enchaîné les pages sans m'en rendre compte.

Si vous aimez cette autrice, je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans celui-ci.
Comme l'année dernière, j'ai décidé de passer l'été avec Lucinda Riley, en attendant la fin de sa saga des sept soeurs, je me suis lancée dans un ses one shot.

Du moment, où l'histoire se passe dans une magnifique demeure anglaise…moi tout me va !! Lucinda Riley nous raconte une saga familiale un peu particulière car cette famille, ne repose pas uniquement sur les liens du sang, mais sur beaucoup d'amour et des non dits. Elle reprend le thème de la transmission des traumatisme des adultes à leur enfants. Elle aborde aussi un sujet que l'on trouve peu dans ce type de livre : la maladie mentale ….la maladie mentale dans les années 60, donc perçue encore comme maladie honteuse, maladie à cacher et à camoufler. Elle aborde aussi le sort des filles/mères après la guerre et le peu d'option qui s'offraient à elles à l'époque…forcément ce type de sujet fait froid dans le dos quand il résonne avec notre actualité.

Si je devais faire « une comparaison » avec la reine dans ce domaine : Kate Morton, Lucinda Riley va plus loin dans les clichés et les invraisemblances, et parfois, ça me fait lever les yeux au ciel, mais elle a le don de les intégrer à son histoire et malgré tout ça passe.

J'ai bien aimé le contexte historique, de l'après guerre au milieu des années 80, les références aux enfants stars de l'époque et leur surmédiatisation.

En soi, l'histoire n'est pas d'une originalité folle, mais j'ai vraiment passé un bon moment, et le style de Lucinda Riley est toujours aussi addictif.

BREF…SI VOUS AVEZ ENVIE DE LIRE UNE SAGA FAMILIALE, LUCINDA RILEY EST ET RESTERA UNE CONTEUSE FANTASTIQUE …désolée je n'arrive pas à l'évoquer au passé…
Lien : https://lireetcourir.com/202..