*** Des destins et des vies brisées***

Sans aucun doute Lucinda Riley était une merveilleuse conteuse, qui transporte le lecteur au fil des pages dans son univers et celui de ses personnages, un peu comme Daphnée du Maurier savait le faire et ce, dans le même style : de vieilles demeures familiales en Angleterre, des terres humides, des gens gentils et méchants, des passions et des trahisons ...

Cette histoire m'a réellement transporter au fil des périodes sur trois générations de femmes.
Tout commence à Noël 1985, où Greta, amnésique depuis un accident retourne pour la première fois à Marchmont Hall, sur l'insistance de son ami de toujours David Marchmont. Celui-ci, espère que la mémoire va lui revenir sur ces lieux, où elle a vécu beaucoup de bonheur mais surtout des drames.
Puis, effectivement des bribes lui reviennent, mais pas assez pour se souvenir de sa vie, jusqu'à l'électrochoc : la découverte de la tombe de son fils Jonny, au fond de la propriété, décédé à l'âge de trois ans.
Complètement ébranlée, Greta demande à David de l'aider à retrouver les souvenirs de sa vie ...
Son histoire commence en 1945 ...

Vous l'avez deviné j'ai passé un magnifique moment de lecture laissant l'auteure me transporter dans ce tourbillon qui mêle faits historiques, romance, passion, romantisme, drame, trahisons et folie.
Destins brisés de ces femmes sur trois générations et David, seul homme présent dans l'histoire à gérer de son mieux les crises au fil des années, tout autour de cette somptueuse demeure qui est Marchmont Hall.
Quel roman! Nous suivons l'histoire de Greta atteinte d'amnésie depuis plus de 20 ans. C'est lors de son séjour à Marchmont Hall chez son ami David qu'elle va retrouver la mémoire sur son passé à elle et à sa fille Cheska . Nous allons remonter 40 ans en arrière pour découvrir leur histoire. Autour de Greta et Cheska, nous allons découvrir d'autres personnages comme David et LJ, chacun ayant une place bien précise dans ce puzzle de vie à reconstituer. Addictif, ce roman m'a littéralement captivé car j'ai lu les 700 pages en 4 jours (ce qui pour moi est très court en ce moment). La plume De Lucinda Riley m'a happée dans ce tourbillon de vie si bien raconté, alternant plusieurs époques comme elle sait si bien le faire. Cependant, ce n'est pas un coup de coeur pour autant car il était vraiment très sombre avec si peu de lumière entourant ces destins bouleversants. La vie de Greta n'aura connu que peu de moments heureux. Une douleur de vie que j'ai ressenti du début jusqu'à la fin du livre, y compris dans son amour fusionnel pour sa fille on ressent, on pressent le malheur et la souffrance. Quant à Cheska, ses fragilités la conduiront à un destin tragique. Ma sensibilité de femme, de maman a été mise à rude épreuve au travers de ce récit. Heureusement, grâce à Ava, l'espoir et la résilience va pouvoir renaitre à tous point de vue dans cette histoire familiale bouleversante. Finalement, ne devons nous pas dire les anges de Marchmont Hall.....
Lien : https://lmbouquiner.fr
Depuis vingt quatre ans Greta a oublié son passé, un malheureux accident l'a laissé amnésique. Plus aucun souvenir de sa famille, de ses amis, de sa maison. Elle se cloître dans son petit appartement londonien. Son ami de toujours, David Marchmont, réussit à la convaincre de venir passer Noel à Marchmont Hall, espérant secrètement que sa mémoire revienne.
Lors d'une promenade dans le parc de la propriété Greta fait une découverte qui la bouleverse et rallume la flamme vacillante de ses souvenirs. Avec l'aide de David elle va reconstituer son histoire, affronter son passé, ses zones d'ombres et accepter l'inacceptable…

💝 J'ai beaucoup beaucoup aimé ! Comme toujours le récit est bien rythmé , on ne s'ennuie pas une seconde. Les descriptions de Marchmont Hall donnent vraiment la sensation d'être au Pays de Galles, dans cette campagne que j'imagine magnifique et paisible.
Les personnages sont tous intéressants, avec leurs failles, leurs fragilité et leurs forces. Aucun n'est tout blanc ou tout noir, ils sont en nuances et je me suis très facilement attachée à chacun d'eux.
Si vous aimez les histoires de famille et les beaux portraits de femme n'hésitez pas! Vous passerez un excellent moment en compagnie de Greta, Cheska et Ava ☺️
J'ai enfin lu mon premier Lucinda Riley ! Depuis le temps que j'entendais parler de cette auteure et que je voulais découvrir sa plume ; voilà, c'est fait ! 😊 Et le moins que je puisse dire c'est que ce ne sera pas le dernier ouvrage que je lirai d'elle ! Vous vous en doutez du coup, j'ai passé un très bon moment de lecture ! Malgré tout, ce n'est pas un coup de coeur à cause, surtout, des personnages de Greta et Cheska.
Je m'explique…
L'héroïne incontestable de cette histoire c'est Greta, ensuite viennent sa fille, Cheska, et sa petite-fille, Ava ! le récit couvre donc trois générations de femmes. Au début, j'avoue avoir eu quelques difficultés à comprendre les liens qui unissent les différents personnages. C'est assez confus entre tante ou grande tante, oncle ou faux-oncle,…Tout cet imbroglio s'éclaire au fur et à mesure mais les premières pages m'ont semblé assez nébuleuses, d'autant que les générations s'entrecroisent. Bref, mon cerveau a manqué surchauffer mais, ensuite, tout s'est mis correctement en place dans ma tête et ma lecture est devenue tout à fait limpide.
En ce qui concerne les trois femmes de ce récit, nous rencontrons tout d'abord Greta, qui est amnésique et qui va petit à petit retrouver la mémoire et se souvenir des sombres secrets de son passé. J'ai apprécié la jeune Greta, fraichement arrivée dans la Capitale et un peu naïve, qui tente tant bien que mal de poursuivre ses rêves malgré les tours que lui joue le destin. Je l'ai apprécié donc…jusqu'à ce qu'elle devienne mère. À partie de là, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre certains de ses choix : par rapport à l'éducation qu'elle donne à sa fille, aux choses qu'elle lui cache, aux décisions qu'elle prend à sa place, mais aussi, par rapport à sa propre vie, à ses relations,…Je n'ai plus adhéré à ce qu'elle faisait ni à ce pour quoi elle se battait. Je me suis petit à petit éloignée d'elle, ne la comprenant tout simplement plus. Tout le monde fait des erreurs mais, dans son cas, j'ai l'impression que certaines auraient pu largement être évitées.
Cheska, quant à elle, est une enfant, une jeune fille puis une femme étrange, à la vie très singulière, en raison de sa popularité, et à l'esprit dérangé. J'ai eu du mal à la suivre et, de ce fait, elle ne m'a pas spécialement plu, que du contraire… (bien que je ne l'ai pas détestée non plus, étonnamment).
Enfin vient Ava, beaucoup plus seine d'esprit et plus en accord avec mes valeurs ! J'ai directement aimé ce personnage simple et droit qui ne m'a pas déçue ! C'est une jeune femme vive, courageuse et sensible, adepte du grand air et de la nature. Elle s'en sort bien vu l'enfance particulière qu'elle a eue. Cependant, elle a été bien entourée, malgré tout, ce qui la sauve, je pense.
Enfin, je terminerai avec deux autres personnages qui m'ont beaucoup plu : LJ et David ! LJ est une femme très directe, pleine de bon sens et de force. C'est un des piliers de ce livre tout comme David ! Il y a peu d'hommes vraiment « biens » dans cette histoire mais lui en fait partie et il est tout simplement formidable. Greta, Cheska et Ava peuvent compter sur lui et se reposer sur son jugement. Il est empli de compassion, prévenant, intelligent et patient, juste adorable ! C'est LE personnage phare de ce récit, pour moi.
Ce roman alterne des chapitres qui se déroulent dans les années 50, 60 et 80 avec des chapitre qui se passent en 1985 (à Noël), bien que la majorité du récit prenne place dans le « passé ». Greta part à la recherche de ses souvenirs, nous plongeant avec elle dans son histoire. David se charge de combler les trous avec les éléments qui lui manquent. J'aime beaucoup les narrations qui font des allers-retours entre présent et passé, déterrant de lourds secrets familiaux. L'intrigue est bien menée dans l'ensemble même si j'espérais davantage de suspense. Dès le début, pourtant, j'ai eu envie de savoir comment et pourquoi Greta a perdu la mémoire ou encore dans quelles circonstances Marchmont Hall a brûlé. Cependant, c'est seulement dans le dernier tiers du roman que j'ai vraiment été tenue en haleine. Cette dernière partie est très tendue et addictive, d'autant qu'elle concerne de près Ava. Je me sentais donc davantage touchée par ce qu'il se passait ! Dommage que cette sensation de tension n'ait pas été présente dès les premières lignes (pour moi du moins).
La plume de l'auteure est très belle, fluide et addictive. Elle arrive à merveille à décrire les différents lieux et ambiances ainsi que les sentiments de ses personnages. Je me serais vraiment crue à Marchmont Hall, déambulant dans les bois et parcourant la campagne.
En bref, j'ai beaucoup aimé suivre l'histoire de ces trois femmes et de David, même si Greta et Cheska ne m'ont pas totalement convaincue ; le récit de leur vie et de leurs déboires m'a plu malgré tout ! Lucinda Riley sait parfaitement dépeindre ses personnages et nous les faire aimer ou détester… ! Son intrigue est bien menée, avec une narration qui alterne présent et passé, même si j'aurais aimé avoir plus de suspense plus rapidement. En tout cas, je lirai d'autres ouvrages de cette auteure, ça c'est sûre, et je gage que si je m'attache davantage aux personnages principaux, ces prochaines lectures pourraient bien être des coups de coeurs. Je conseille ce livre à tous ceux qui aiment les romans mélangeant allers-retours dans le passé, personnages forts et secrets de famille ; ils ne seront pas déçus !

Lien : https://leslivresderose.word..
J'ai eu un gros coup de coeur pour ce roman. Je me suis attachée à tous les personnages, c'est le roman que j'ai préféré de Lucinda Riley hors saga des 7 soeurs.
Les personnages est leurs histoires sont puissant, je l'ai lu quasiment d'une traite j'avais du mal à décrocher tellement je voulais connaître le dénouement.
Le lecteur navigue entre passé et présent, l'histoire est rempli de détail, le personnage de Greta m'a beaucoup touché, j'ai terminé ce livre la semaine dernière et j'y pense encore.
David invite son amie de toujours, Greta à passer les fêtes de fin d'année au manoir. Greta souffre d'une perte importante de la mémoire suite à un accident survenu quelques temps plus tôt.
Mais lorsqu'elle trouve la tombe d'un petit garçon au sein du parc de Marchmont Hall, des vagues de souvenirs l'envahisseur et les pièces manquantes dans l'esprit de Greta se reforment.
Qui est ce petit garçon ? Quels secrets sont enfouis au plus profond de ce lieu si accueillant ?
Entre secrets de famille et trahisons, ce roman ne vous lâchera pas et vous n'en sortirez pas indifférent...

Ce roman est juste dingue. En me plongeant dans cette histoire je ne m'attendais pas à tout ça... Je ne peux pas trop en dire au risque de spolier mais je vais me contenter du minimum !
La plume est incroyablement prenante, nous immergeant dans une fresque familiale pleine de secrets et de non-dits.
Je me suis énormément attachée aux personnages, notamment à David et à L.J. qui font passer le bien être des autres avant le leur.
Greta est une femme meurtrie, qui n'a pas toujours eu la vie facile et qui, par amour ne prend pas toujours les bonnes décisions mais fait de son mieux.
Il y a tellement de choses que j'aimerais dire mais je pense qu'il faut garder une part de mystère pour apprécier ce roman comme il se doit. J'ai moi même été surprise par quelques actions et sujets traités, et je dois dire que je ne m'y attendais pas !
J'avais une petite apprehension quant à l'ambiance du roman et j'avais un peu peur de m'ennuyer mais je n'ai pas pu le lâcher d'une semelle.
C'est une lecture incroyable dans laquelle on ne s'ennuie à aucun moment !
L'ange de Marchmont Hall Lucinda Riley

- 📓 – C'est une magnifique histoire signée Lucinda Riley comme elle sait si bien les écrire : Une histoire de famille avec des secrets bien gardés, une double temporalité bien dosée, des personnages attachants bien travaillés, des décors et paysages justes et détaillés.

- 📓 – La plume est très fluide. le récit est riche. L'ambiance et l'atmosphère sont justes dans les 2 périodes. Je n'ai pas vu les pages se tourner tant le livre est agréable à lire. C'est incroyable la facilité qu'a l'autrice à nous captiver, je dirais même à nous envoûter.

- 📓 – Ce livre est un coup de coeur !❤️

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ok, j'admets que ce bouquin traînait depuis beaucoup trop de temps dans ma PAL.
Mais quel plaisir de m'y plonger ENFIN!✨

Dans ce roman, tout est réuni pour passer un excellent moment de lecture.
Et oui! Vous allez vous retrouver embarqués dans un roman à double temporalité qui ne fera que vous surprendre!💣
Tout au long de ces 700 pages, Lucinda Riley a su me tenir en apnée, me donnant l'envie irrémédiable de dévorer ces pages sans plus attendre.
Vous me direz, "mais c'est long 700 pages"... N'étant pas une adepte des grosses briques, c'est ce qui m'a longtemps freinée mais je vous arrête tout de suite! On ne voit pas DU TOUT le temps passer! C'est promis!🌪

L'ange de Marchmont Hall vous fera rêver grâce à cette demeure anglaise en pleine nature.🍃
L'ange de Marchmont Hall vous apprendra à la fois à aimer et détester les défauts de ses personnages.
L'ange de Marchmont Hall vous attendrira sûrement grâce à David, tante LJ ou encore Ava. Coup de coeur indéniable pour David et sa dévotion sans failles!💛
Et peut-être que l'ange de Marchmont Hall vous fera peur aussi.. Moi, en tout cas, c'était le cas, je n'étais pas sereine...

Enfin, L'ange de Marchmont Hall c'est une famille recomposée, pleine d'amour même si celui-ci n'a pas toujours été bien exprimé.
Ce roman est empli de secrets de famille, de surprises... Et j'ai tout simplement adoré!🤫

C'est bon, je vous ai convaincus? Alors on n'attend plus et on fonce!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
"L'Ange de MarchmontHall" De Lucinda Riley est une immense saga familiale, mêlant drame et grand roman historique. Loin d'être un roman de Noël, il nous permet de plonger dans l'histoire familiale de trois femmes. Greta, aveuglée par de mauvais choix en amour et qui vivra son rêve de gloire et de célébrité à travers sa fille Cheska. Cheska, enfant star devenue une actrice mondialement connue, adulée et que tous les producteurs s'arrachent, sans que personne ne remarque ses troubles mentaux qui finiront par la ronger et virer à la folie. Enfin, Ava, sa fille qui n'a jamais connu sa mère, abandonnée tout bébé et qui semble être la seule à pouvoir endiguer cette fatalité familiale ; à l'instar d'une malédiction qui ne cesse de se répéter. Pivot de ce trio, David, secrètement amoureux de Greta et qui aura toujours été à ses côtés sans que celle-ci ne s'en rende compte, et ce, jusqu'à la fin...

Porté par une écriture riche, détaillée, Lucinda Riley prend son temps. Ses personnages sont crédibles et leur profondeur en font d'eux des héros poignants et absolument passionnants ! Rares sont les romans présentant des personnages aussi fouillés, réalistes, dont l'évolution est addictive jusqu'à la dernière ligne ! Un travail absolument remarquable, rendu captivant par les dialogues vifs, les rebondissements, les drames et les mystères qui tiennent en haleine le lecteur jusqu'au dénouement qui lui arrachera des larmes. En cela, "L'Ange de MarchmontHall" est une saga familiale absolument maîtrisée, résultat d'un travail de fond qui révèle le talent de cette auteure mondialement connue. Pas une seule fausse note, pas un seul moment où l'on s'ennuie. Tout est absolument parfait, rendant ce drame familial inoubliable. Un bel échantillon de ce dont l'auteure est capable ; en attendant de dévorer ses autres chefs-d'oeuvre qui ne manquent pas !
Lorsque Greta retourne à Marchmont Hall, trente ans ont passé. Les souvenirs de Greta se sont envolés. Suite à un accident elle est devenue amnésique.
Ce lieu chargé de souvenir va réveiller la mémoire de Greta. Peu à peu elle renoue avec son passé, son histoire. Celle d'une jeune femme forte qui a surmonté de nombreuses épreuves. Elle a dû élever seule sa fille Cheska et lui a permis de devenir une célèbre actrice dès ses 4 ans.
Une célébrité qui ne sera pas sans conséquence sur l'histoire des deux femmes…

Est-ce possible d'être déçue par un livre De Lucinda Riley ? J'en doute ! Une fois de plus je suis tombée sous le charme de sa plume.
L'ange de Marchmont Hall attendait depuis un long moment dans ma PAL et j'ai décidée de l'en sortir en ce début 2022.
Une nouvelle fois, Lucinda Riley nous propose une saga familiale. Nous suivons sur plusieurs décennies Greta. On la découvre jeune femme, puis mère et grand-mère. Partie de rien, Greta a su tracer sa route mais n'a pas forcément toujours fait les bons choix.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Cheska même si la jeune femme peut s'avérer très très effrayante.
Un livre qui parle de show-business, de folie, d'amour. Un cocktail parfait qui vous tiendra éveillé jusqu'à très tard !

Lien : https://orlaneandbooks.wordp..