1985, Greta s'apprête à fêter Noël au domaine de Marchmont Hall, sur l'invitation de son vieil ami, David.

Trente ans qu'elle n'est pas revenue à cet endroit, trente ans qu'elle a perdu la mémoire suite à un accident.

Pourtant, dès son arrivée, elle va ressentir une impression de déjà vu, mais c'est lors d'une promenade dans le parc et la découverte de la tombe d'un tout jeune enfant que les souvenirs vont refaire surface.

Greta va alors demander à David de l'aider à reconstituer son histoire. On va suivre sa vie à partir de 1945, mais aussi celle de sa fille et de sa petite fille.

C'est donc un roman à double temporalité, plein de secrets, de bouleversements, d'intrigues, de culpabilité, mais aussi plein d'amour et de générosité.

La plume de Luncida Riley est une fois de plus magique, elle sait captiver notre attention et on ne peut plus s'arrêter de tourner les pages tellement ce livre est passionnant

Encore un coup de coeur !!!!!
Voilà une vraie saga familiale avec comme personnage central Greta.
Nous suivons la vie de 3 femmes au fil des années et comme toujours dans les romans de Lucinda Riley, une double temporalité.
On se laisse prendre par l'histoire.
La plume de l'autrice est toujours aussi agréable et fluide.
C'est une lecture agréable et j'ai passé un bon moment de lecture.
Ce n'est que mon avis ! Faites-vous le vôtre !

🦦🦦🦦

Vous connaissez mon honnêteté, je ne vais pas changer. N'oubliez pas que je suis la reine de la lecture et de la chronique, je vous invite fortement à vous faire votre propre avis

🦦🦦🦦

J'ai d'abord craqué sur la couverture qui m'a donné envie de lire en mode cooconing. J'ai profité d'un jour de neige (le 1er avril sans poisson) pour le commencer

On retrouve Greta à 18 ans, après la guerre. Etant en dech, elle bosse dans un cabaret. Puis surprise, amourette à l'horizon. Dans cette 1ère partie, même si j'ai su m'accrocher un peu à Greta au début, elle m'a vite saoulé. Les persos naïfs, d'accord. Mais quand ils évoluent. Ici, on passe d'un extrême à un autre. Elle fout de côté certaine personne pour se plonger corps et âme dans des relations perdues d'avance. Elle a des comportements que je ne comprends toujours pas. Elle garde la même pensée puis switch d'un coup 🤷‍♀️

2è partie, on garde les mêmes persos mais on dévie un peu l'attention, chose que j'ai trouvé assez sympathique. Mais on reprend le même schéma : perso attachant de base puis exaspérant. 🙄
Tout le monde du livre voit les problèmes mais personne ne bronche, « ca va passer, mais ca iraa » alors que ca fait 20 ans que c'est ainsi … On défend toujours les mêmes personnes, on fait des avertissements sans que rien ne se passe

J'ai eu plus facile à me projeter dans la vie de ce 3ème point de vue. Jusqu'au moment où on reprend les mêmes personnes qu'avant avec ces mêmes foutus schémas : attention mais ne fait rien ca va aller, mais fait attention, mais doucement hein. 😑

Faut attendre le gros pétage de plomb pour qu'on se dise enfin : bah ca allait arrive. No Sh*t Sherlock … Peut-être que si on se met des oeillères, ca va passer ? Comme les bébés, si je ne te vois pas tu n'existes pas ? 🙈

Tout ca pour cette fin-là.. Ça m'a donné un gout de : bah si tu l'avais fait plus tôt y'aurait pas eu tout ce en fait 🤦‍♀️

Ce n'est pas dit que je n'essayerais pas la saga les 7 soeurs. Mais clairement pas tout de suite…😬

🦦🦦🦦

Vous avez déjà lu des livres de cette autrice ? Vous avez aimé ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est le premier roman que je lis de Lucinda Riley en dehors de la saga des sept soeurs.

Et quel bonheur de retrouver sa plume, je constate que la double temporalité est vraiment un style qu'adore cette auteure.

On va faire la rencontre de Greta, une femme d'une soixante d'années je pense, qui va fêter Noël 1985 dans la maison de famille alors qu'elle souffre d'amnésie après un accident de circulation arrivée 24 ans plus tôt. Lors de son séjour, la mémoire va violemment lui revenir après une balade sur la propriété. Elle va grâce à son ami de longue date, David Marchmont reconstituer son histoire et au travers son histoire celle de sa fille Cheska.

J'ai beaucoup le personnage de Greta même si elle perd pied vis-à-vis de sa fille Cheska qu'elle fait travailler dès l'âge de 4 ans en tant qu'actrice. Au travers sa fille, elle tente de combler un profond manque et mal-être.

Le personnage de David est exceptionnel, jamais sans cet homme, Greta, Cheska et Ava n'aurait pu vivre une telle vie.

En plus gros point fort de cette histoire c'est le cadre... ce grand domaine... 😍 Ça me fait rêver !

Les descriptions nous plongent au coeur de la propriété, je n'ai eu aucun mal à me projeter et j'ai une image bien précise en tête des personnages et de l'ensemble des lieux. C'est le véritable talent de l'auteure de réussir aussi bien à nous transporter dans ses univers.
Lien : https://leblogmathildebouqui..
Alors que Greta n'a aucun souvenirs de son passé depuis un accident survenu des années plus tôt, son vieil ami David Marchmont l'invite à passer Noël à Marchmont Hall, une demeure que Greta a quitté 30 ans plus tôt. Ce séjour aidera Greta à se souvenir de son histoire, ainsi que de celle de sa fille Cheska.

J'ai encore une fois été complètement embarquée par la plume De Lucinda Riley qui nous conte l'histoire des femmes de Marchmont Hall. Une histoire captivante et riche en rebondissements ! J'ai adoré retracer l'histoire de Greta alors qu'elle retrouve ses souvenirs et découvrir la vie tumultueuse de sa fille Cheska ainsi que l'impact de celle-ci sur sa propre fille Ava.

L'autrice a su transmettre à la perfection cette histoire familiale sur 3 générations. Les personnages sont décrits avec leurs forces et leurs faiblesses ce qui ajoute encore plus de réalisme et nous fait avoir des sentiments plus ou moins complexes envers eux. Une histoire contant la famille, l'amour et l'amitié que je vous recommande fortement !
Déjà avant tout de chose, ENORME coup de coeur pour ce roman, complément captivée par la plume de lucinda riley depuis avoir lu la saga des sept soeurs, j'ai trouver L'ange de Marchmont Hall encore plus addictif !
Comme elle le fait si bien on se retrouve à voyager dans les génération entre Greta; la mère; Cheska la fille et Ava la petite fille.
Les personnages ont des caractères complexe, qui fait que parfois on les déteste vraiment. le poids des non-dit et des secret de famille laisse des traces indélébile.

Bref je me suis totalement laisser transporter dans le drame familiale, dévorant en 3 jours 700 pages... Un livre qui devais me faire jusque à la fin de l'année !
Quelque regret cependant de ne pas voir réapparaitre quelque personnage qui aurai pu donner un petit coup de pep's a l'histoire. Comme Max ou Bobby.
Une très belle saga familiale comme je les aime et une très belle histoire d'amour. La vie de Greta que nous découvrons à travers les souvenirs (enfin revenus) de l'héroïne et le récit de David est absolument passionnante. J'ai beaucoup aimé les personnages proposés par l'auteure. Avec une nette préférence pour la belle Cheska, si attachante mais si perturbée. J'apprécie également le fait que les erreurs de Greta et des autres soient présentées sans complaisance. Au delà de la dévotion de David pour Greta, j'ai aimé le fait que chacun a essayé de se masquer la vérité concernant Cheska et, ce depuis le début. Que ce serait-il passé si LJ avait raconté ce qu'elle avait vu quand Cheska était enfant ? Ou si Greta avait parlé de Johnny à sa fille ?

Le tout est bien amené, passionnant et vraiment bien écrit

Ce que j'aime : le côté saga familiale, les personnages

Ce que j'aime moins : le sacrifice de Tor, franchement ça été un peu trop facile même si les personnages le méritaient

En bref : Une très belle histoire d'amour et une saga familiale passionnante

Ma note

8/10

Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Cela faisait des mois que je n'avais pas lu un livre en entier.

Je suis super contente de m'être lancer dans cette lecture.
J'ai tout aimer ! L'univers, l'écriture, les personnages.
Bon, j'avoue que vers la fin du roman Cheska me tapais un peu sur le système.. mais je l'excuse car ce n'est pas de « sa faute ».
Je peux pas en dire plus sinon je spolierais.

Du grand Lucida Riley ❤
J'ai profité de l'audio pour me lancer dans ce roman que j'avais déjà depuis un petit temps mais que je n'osais pas sortir vu qu'un jour je n'aurai plus rien à lire de cette autrice que j'adore. J'ai l'habitude de ses romans mais j'ai trouvé celui-ci vachement sombre et bien dans le drame comparé aux autres. Plusieurs fois pendant ma lecture, j'ai dû retenir ma respiration ou j'ai râlé contre les personnages voire même été choquée de certains évènements…

Je me suis attachée aux différents personnages tout au long de l'histoire mais étrangement, cela variait très fortement en fonction du passage de l'histoire et quand j'étais plus attaché à l'un, j'étais limite en colère contre les autres. C'était très ambivalent et déstabilisant. Il faut dire que l'histoire de la famille Marchmont est dense, complexe et loin d'être rose. Chacun en a bavé avant d'arriver au présent de cette histoire. le passé nous est dévoilé petit à petit comme à chaque fois et je ne m'attendais pas à cela comme histoire.

J'ai beaucoup apprécié cette histoire et découvrir cette époque après la guerre et tout ce qui suit. L'univers du showbiz est intéressant mais parfois fait un peu peur surtout quand ça touche aux enfants. On voit aussi les gens changer face au succès. J'ai vraiment aimé découvrir les hauts et les bas de cette histoire. le fait de découvrir la vie de plusieurs personnes et non d'une seule permet d'avoir une meilleure vision des choses et change notre perception. Encore une belle découverte !
Encore un énorme coup de coeur pour un des livres de Lucinda Riley, une fois dans l'histoire on ne lâche plus le livre, j'ai été emporté par l'histoire de Greta qui trente ans passés quittait Marchmont Hall une merveilleuse demeure en plein Monmouthshire.

Elle retourne pour Noel ayant été invitée par son ami David Marchmont, sauf qu'elle ne se souvient plus de rien, pour cause d'un tragique accident ayant effacé vingt ans de sa vie. Sauf qu'en faisant une promenade, elle va voir une tombe où est enterré un petit garçon et cela va raviver des souvenirs, avec David elle va retrouver la mémoire mais aussi ce rappeler de sa fille Cheska.

Une lecture remplie d'émotions, de suspens, de rebondissements. A la fin je ne me suis pas attendu à cela.

Si vous aimez les sagas familiales, les secrets de famille, je ne peux que vous recommander ce livre.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..