Greta a quitté Marchmont House 30 ans plus tôt et n'y remet les pieds qu'à un âge avancé, alors qu'elle a oublié plus de 20 ans de sa vie à la suite d'un accident. Une chute dans le parc lui permet miraculeusement de lever le voile sur son passé et de renouer avec son histoire…

Plusieurs femmes, plusieurs générations, mais une même famille. Chacune d'entre elle porte son propre poids et chaque histoire à sa propre intensité. J'ai adoré la passion qui se dégageait de Greta, et la noirceur de Cheska m'a fascinée! Passion folle? Ou folle passion? Ou se situe la limite?

J'avais une petite appréhension avant de le commencer car… j'avais abandonné le tome 1 des Sept soeurs! Et ce one shot m'a tout simplement réconcilié avec la plume de lucinda Riley. Une histoire de famille intense et tortueuse… que demander de plus? Je n'ai qu'une hâte : lire les autres one shot qu'elle a écrit!
Ce roman est un réel page turner !
J'étais un peu septique en commençant ma lecture au vu des 710 pages que contient le roman. Cependant, je n'ai pas vu le temps passer.
L'histoire de Greta et Cheska m'a profondément passionnée. Elle m'a attristée aussi, beaucoup...
L'autrice est si douée ! Les personnages semblent si réels, tellement plausibles !
J'ai apprécié les thèmes traités dans ce livre à savoir la maladie mentale, la célébrité à un jeune âge, le poids des secrets de famille, des traumatismes d'enfance.
Plusieurs belles leçons sont à tirer de cet ouvrage. On sent qu'il a été bien réfléchi.
La traduction est nickel également. le style d'écriture est fluide et très rythmé.
J'ai passé un très chouette moment.
J'ai découvert l'autrice grâce aux nombreux avis positifs du bookstagram. J'ai donc succombé au premier volume des sept soeurs où j'ai adoré l'alternance passé /présent. Et, a mon plus grand plaisir, on retrouve cette alternance de temporalité dans l'ange de Marchmont Hall.
Grande histoire de famille ici où l'on suit 3 générations de femmes au fil de leur vie et de leurs relations. Tout n'est pas rose, on voit ces femmes faire des erreurs, faire de leur mieux ou de leur pire. La famille n'est pas toujours une chose facile et l'autrice ne nous le cache pas et cela est prenant et touchant.
J' ai été happé par les espoirs et les drames vécus par Greta et, comme pour le volume des sept soeurs, une fois entré dans l'histoire j'ai eu du mal à faire des pauses dans le récit
Retrouver la plume De Lucinda Riley a été un vrai bonheur.

J'ai adoré la plume de l'auteur mais bon cela n'est pas nouveau pour moi, ce n'est pas le premier que je lis et je suis heureuse de savoir qu'il m'en reste encore à découvrir.
Comme souvent avec Lucinda Riley, on est sur deux temporalités et donc plusieurs générations de personnes. Il est intéressant de voir comment les actes, personnalités de nos ancêtres peuvent impacter notre quotidien ou façon de voir les choses même inconsciemment.

Il y a un côté très malaisant dans ce récit avec des personnages qui tour à tour, sont attachants puis détestables. On ne sait plu sur quel pied danser avec eux. Il y a des scènes violentes, des scènes dures psychologiquement mais l'auteur gère ça d'une main de maître afin que la lecture n'en devienne pas trop pesante.
J'ai particulièrement aimé ne pas savoir où l'histoire nous mène. Il y a tellement de péripéties, de choses qu'on imagine pas, que l'on passe par toutes sortes de supposition qui se révèlent vraies ou non.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai tout aimé dans ma lecture, les côtés positifs mais aussi les moments plus sombres car bien travaillés. Lucinda Riley fait parti de mes auteurs chouchous et ce roman le confirme.
Du grand et du beau Lucinda Riley! Sa plume est décidément magique et terriblement addictive! Elle vous sort de toutes vos pannes de lecture!
L'histoire ici est attrayante, le suspens est présent malgré le fait qu'on ait une petite idée du final, et les personnages plutôt attachants. Une très belle saga familiale, avec des flashbacks dans le passé (la signature De Lucinda Riley par excellence), ce livre a été un très beau moment de lecture et fait partie de mes coups de coeur de cette année!
J'ai enfin découvert cette auteure, qui est connue pour sa saga des 7 soeurs.
Ici il est question d'une saga familiale sur 3 générations, autour de Greta la grand-mère.
Plus de 20ans après l'accident qui l'a rendu amnésique elle retourne à Marchmont Hall pour fêter Noël auprès des siens. Lors de ce séjour Greta va retrouver par réminiscence la mémoire.
Nous sommes donc entre ce Noël 1985 et les différentes parties de sa vie, de la vie de Chelska sa fille et d'Ava sa petite fille. Grâce à David son plus fidèle ami, son ange gardien, elle va recoller les morceaux de se passé trouble, et comme il n'est jamais trop tard, Greta va enfin pouvoir vivre. Car même si le passé est souvent lourd et dur a accepter sans lui nous ne sommes plus celle/celui que l'on est .

J'ai beaucoup aimé la plume fluide de l'auteure, la construction entre le passé et le présent a mis du rythme à l'histoire.
J'ai été prise par l'intrigue, mais malheureusement je ne me suis pas attachée à Greta, elle m'a même parfois agacé. Quand à Chelska que j'ai trouvé mignonne petite elle m'a beaucoup troublé adulte.
J'ai ressenti beaucoup d'émotions, de la peine, de l'agacement, j'ai été émue par David et Lj, comme dans un film qu'on vit à fond j'avais envie de parler aux personnages, en leur disant "non ne fait pas ça", ou "fait ci", "attention"... Ce qui prouve que j'étais bien dans l'histoire.

Ce n'est pas un coup de coeur mais je suis ravie de cette lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Vous préférez Halloween ou Noël ?

J'avoue que j'étais dans un état d'esprit plutôt Halloween lorsque j'ai commencé ce roman, mais au fur et à mesure de ma lecture, je me suis retrouvée vers quelque chose de plus doux (comme un chocolat chaud accompagné de chamallows lors d'une froide soirée d'hiver), même si ces instants étaient teintés de drames.
Bref, j'ai totalement été embarqué dans une fresque prenante, des années 1945, jusqu'en 1985.

C'est toujours un plaisir de retrouver la plume De Lucinda Riley, et ça l'était d'autant plus avec cette histoire dont le résumé m'a tout de suite intriguée. J'ai suivi trois générations de femmes, au caractère bien différent, mais toutes attachantes à leur manière, afin de percer les mystères autour de l'amnésie de Greta, suite à un tragique accident qui lui a retiré plus de vingt ans de souvenirs.

Il y a eu quelques longueurs, mais c'est une saga familiale parfaite pour cette période de l'année !

Pour moi, c'est LE roman à lire cet hiver.
J'adore l'écriture de Lucinda Riley. Elle sait envouter les lecteurs par la description de personnages forts, dans des lieux magiques.
Pourtant j'ai moins accroché à cet opus. Peut-être parce que je n'ai pas pu le lire de façon continue. J'ai trouvé ce roman assez sombre, redondant par moments et surtout assez prévisible.
Peut-être aussi est-il temps pour moi de faire une pause avec cette auteure
Belle lecture mais parfois laborieuse.
Un roman très épais mais qui se lit en un rien de temps. Pas de grandes surprises à la lecture, on sait plus ou moins à quoi s'attendre, d'autant plus que j'avais déjà découvert la plume de Lucinda Riley avec La jeune fille sur la falaise, mais c'est l'idéal lorsque l'on a juste envie de se changer les idées !
Dès les premières pages, on est immergé dans l'histoire si bien que l'on a l'impression de vivre aux côtés de nos personnages, dont on suit le destin sur plusieurs générations. On partage leur vie mouvementée à Londres et les moments de calme et d'apaisement dans la propriété de Marchmont.
Malgré quelques longueurs sur la fin, c'est une lecture tout à fait agréable qui a répondu à mes attentes.
Ce roman est une réussite de bout en bout. Après un début somme toute assez classique, on ressent assez rapidement une tension palpable croissante jusqu'à un drame familial. Mais le malaise est encore à venir... Je dois dire que je l'ai vraiment ressenti tellement c'est bien écrit et raconté.
Ce qui est assez remarquable dans ce roman, c'est que l'héroïne n'est pas de celle de l'étoffe des héros justement. En tout cas, pas de façon habituelle. Elle devient une héroïne, bien que fragile, de par la manière exceptionnelle qu'elle a de surmonter les épreuves de sa vie. Elle est dotée d'une force qui l'anime pour s'en sortir en ne jamais baissant les bras.
Belle et d'une personnalité plutôt douce et simple, voire crédule, parfois même inconséquente dans son besoin d'amour et de sécurité, Greta en devient prodigieusement attachante car elle est très humaine dans ses faiblesses et ses erreurs.
Ce qui la rend extraordinaire, c'est la façon dont elle assume les conséquences de ses choix, ce qui lui permet d'avancer. Car heureusement, elle a un ange gardien, son ami David qui veille sur elle. Il est un très beau personnage masculin dont le dévouement n'a d'égal que son amour pour elle...
Le cadre où se déroule en partie l'intrigue est une magnifique demeure élisabéthaine devant les contreforts ondoyants des Black Montains avec en contrebas une rivière. C'est une immense et belle propriété comme je les aime tant et qui l'hiver devient féérique avec son manteau de neige scintillant au soleil et au moment des fêtes de Noël.
Mais les drames de la vie guettent... et l'amour aussi...
Un très beau roman coup de coeur dans les méandres vertigineux de l'âme humaine vers des issues plus lumineuses à travers le voyage d'une vie.
www.ladyromance.over-blog.com