Encore un énorme coup de coeur pour un des livres de Lucinda Riley, une fois dans l'histoire on ne lâche plus le livre, j'ai été emporté par l'histoire de Greta qui trente ans passés quittait Marchmont Hall une merveilleuse demeure en plein Monmouthshire.

Elle retourne pour Noel ayant été invitée par son ami David Marchmont, sauf qu'elle ne se souvient plus de rien, pour cause d'un tragique accident ayant effacé vingt ans de sa vie. Sauf qu'en faisant une promenade, elle va voir une tombe où est enterré un petit garçon et cela va raviver des souvenirs, avec David elle va retrouver la mémoire mais aussi ce rappeler de sa fille Cheska.

Une lecture remplie d'émotions, de suspens, de rebondissements. A la fin je ne me suis pas attendu à cela.

Si vous aimez les sagas familiales, les secrets de famille, je ne peux que vous recommander ce livre.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Ce roman est juste fou, on revit le passé de Greta en même temps qu'elle, ce qui donne à cette lecture une saveur de téléfilm de l'après-midi avec des rebondissements à chaque étapes de sa vie. Lucinda Riley a réussi à travers sa plume a me mettre le doute, à savoir si son roman était inspiré d'une histoire vrai et si cette famille à vraiment existé, elle arrive aussi a nous faire aimer toute personne qui ont une place particulière dans la vie de Greta même les plus sombres comme Cheska.
Arrivée à la fin de ce roman nous avons beaucoup de mal a dire en revoir à cette famille à qui on s'attache au fur et à mesure de la lecture et qui nous a chamboulé durant 710 pages.
Second roman de Lucinda Riley et c'est encore un coup de coeur, cette auteure est vraiment impressionnante.
Quand on se lance dans un roman de Lucinda Riley, ce sont souvent les livres de 700 pages minimum.

Dès les premières pages, je me suis sentie immédiatement imprégnée par la beauté du lieu, l'immense demeure de Marchmont Hall. Une bâtisse luxueuse mais aussi très chaleureuse. Mary, la gouvernante est adorable avec ses hôtes et se met toujours à disposition.

Nous découvrons l'histoire de cette famille sur trois générations de 1945 à 1985. Les retours dans le passé apportent une autre dimension et aussi une meilleure compréhension du drame familial qui se met en place.

Les personnages sont tous très attachants. David incarne à merveille l'homme idéal que toutes les femmes souhaiteraient rencontrer. Greta et Cheska m'ont beaucoup émue mais j'avoue qu'elles m'ont un peu agacé par leur orgueil et leur folie.

L'ange de Marchmont Hall est une histoire de rencontres, de séparations, de sacrifices et de retrouvailles. Les non-dits et les désillusions font qu'on ne s'ennuie jamais. L'écriture est captivante et on on fait le lien avec le titre du roman. J'ai trouvé quelques petites longueurs vers la fin.

Une histoire qui nous rend compte du côté éphémère de la notoriété dans le monde du cinéma. Un magnifique roman qui est passé très proche du coup de coeur.
Pour ma part je l'ai découverte cet été quand ma belle mère, mes copines dévoraient ses livres sur les 7 soeurs. Donc je me suis lancée dand une aventure en solo, d'abord. Je suis tombée en amour de son style associant drame psychologique, amour, lignée familiale et histoire.

Ce livre est une petite merveille.
On traverse le temps avec Greta sur trois générations de femme. de ses premiers moments en tant que jeune femme enceinte, abandonnée, qui se retrouve à Marchmont et où sa vie va basculer. Son destin sera lié à jamais à cette maison de Marchmont alors qu'elle cherche à la fuir. Après un accident tragique, elle perd la mémoire. Et c'est à Noël, qu'elle revient dans ce lieu quitté depuis plus de 20 ans, et certains souvenirs vont revenir.

C'est palpitant et on se laisse guider car on ne sait absolument pas où l'autrice nous embarque.
L'ange de Marchmont Hall est un superbe roman contemporain qui nous plonge dans l'histoire de Greta qui est de retour à Marchmont Hall, une magnifique demeure située au Pays de Galles, après plus de trente ans sans y avoir mis les pieds. Sur l'invitation de son vieil ami David, elle accepte d'y revenir pour les fêtes de fin d'année. Ayant perdu une grande partie de sa mémoire suite à un accident tragique, Greta n'a aucun souvenir de cette maison. Cependant, lors d'une promenade dans le parc autour de la maison, elle va faire une découverte bouleversante qui va raviver ses souvenirs. Avec l'aide de David, elle va tenter de reconstituer son histoire ainsi que celle de sa fille Cheska.

J'ai tellement aimé me plonger dans ce roman poignant et découvrir l'histoire bouleversante de Greta et de sa famille. Ce roman contemporain, construit en double temporalité, nous embarque dans la destinée de plusieurs générations de femmes d'une même famille qui n'ont pas été épargnées par la vie. Riche en émotions et remplie de mystères, l'histoire m'a touchée et m'a envoûtée jusqu'à la fin.

En me plongeant dans L'ange de Marchmont Hall, j'ai à nouveau été séduite par la plume de Lucinda Riley qui avait un véritable don pour nous conter des histoires.
Malgré une histoire prenante, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de longueurs et de temps mort dans ce livre. c'est vraiment dommage parce qu'il y avait du mystère, comme une impression d'épouvante par moment (je n'en dis pas plus) Et surtout on a une belle palette de personnages féminins. Par contre, j'ai eu plus de mal avec le côté surprotecteur de David...
Une saga familiale, s'étendant sur trois générations de femmes, absolument captivante.

Certes, je m'attendais à des secrets de famille, une double temporalité… mais ce roman a dépassé mes attentes, en prenant une tournure que je n'avais pas imaginé, où mon état de tension a été proche de ce que je peux ressentir à la lecture de certains thrillers psychologiques.

Autre point positif : la double temporalité ne se fait pas d'un chapitre à l'autre. Les chapitres sur le passé sont longs et ceux se déroulant en 1985 moins présents, ce qui a facilité mon immersion dans ce roman.

Nous suivons donc Greta, qui, en 1985 à 58 ans et a perdu la mémoire bien des années auparavant. D'après les médecins, elle pourrait se souvenir, mais son esprit s'y refuse. Pourquoi ? Quelles épreuves a-t-elle pu traverser ? Puis nous nous retrouverons en 1945 , alors que celle-ci n'a que 18 ans, pas un sous en poche et doit danser à demi nue pour survivre. Vivant à Londres, un GI américain l'a demande en mariage, ignorant son métier de subsistance. Lorsqu'il l'apprendra, il l'a quittera. Or, Greta découvre qu'elle est enceinte. Son ami bienveillant, David, l'envoie alors à Marchmont Hall pour prendre soin d'elle.

Greta et sa descendance m'ont fait passé par tout un tas d'émotions contradictoires. Je n'ai pu m'empêcher d'aimer ces personnages, pour finalement, ne pas comprendre certains de leurs choix, de leurs actes … quelle saga familiale haletante. Sans doute mon roman préféré de l'autrice pour le moment.
Mon premier livre de cette auteure, et j'ai beaucoup apprécié, encore plus grâce à cette lecture commune vraiment chouette !
Ce livre a suscité beaucoup d'émotions en moi, telles que la colère, la révolte, mais aussi la compassion, l'amour d'une famille...
J'ai aimé la façon dont on suit les personnages en flash-back. Ça permet de découvrir petit à petit chaque protagoniste et leur importance, leur émotions, les "pourquoi".
Le lc m'a permis de prendre le temps et d'apprécier pleinement cette lecture.

Trente ans ont passé depuis que Greta a quitté Marchmont Hall, une magnifique demeure nichée dans les collines du Monmouthshire.

Lorsqu'elle y retourne pour Noël, sur l'invitation de son vieil ami David Marchmont, elle n'a aucun souvenir de la maison le résultat de l'accident tragique qui a effacé de sa mémoire plus de vingt ans de sa vie.

Mais durant une promenade dans le parc enneigé, elle trébuche sur une tombe. L'inscription érodée lui indique qu'un petit garçon est enterré là. Cette découverte bouleversante allume une lumière dans les souvenirs de Greta, et va entraîner des réminiscences.

Avec l'aide de David, elle commence à reconstruire non seulement sa propre histoire, mais aussi celle de sa fille, Cheska...

Vous l'avez lu ? Vous en pensez quoi ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
🏰 Connaissez vous Lucinda Riley ? 🏰

Une écriture féerique qui me rappelle la belle italienne . Un soupçon de Clarisse Sabard avec les lettres de rose .

On est directement dans le vif du sujet, une alternance passé/présent que j'apprécie toujours autant .
Les coutumes et les valeurs de l'époque (1945-1985) . Des sujets poignants tel que l'avortement en Angleterre . La carrière difficile derrière les projecteurs . Les sentiments de chaque membre de cette famille fragilisée .

J'ai trouvé cette histoire authentique et touchante . Les personnages sont bien développés, c'est vraiment très appréciable pour un roman de plus de 600 pages .

En tant que lecteurs nous sommes tenus d'accepter les choix de chacun . Et l'auteur a misé sur la perte de mémoire pour ériger son histoire .

Roman en lecture commune avec @elolovebook et @des_lignes_et_des_mots
J'ai pris plaisir à y revenir tellement la plume de l'autrice est singulière avec cette petite touche de paranormal .

Lien : https://www.instagram.com/p/..
ayant connu Lucinda Riley via les 7 soeurs, j'ai voulu la découvrir autrement et je ne suis pas déçue.
j'ai trouvé cette histoire très intéressante. l'histoire de Greta qui suite a un accident à perdu la mémoire la retrouve peu à peu
on découvre l'histoire de Greta, sa fille Cheska ainsi que David, Ava et tous les autres.
un début certes un peu lent mais une fois plongé dedans, il est dur de le reposer.
j'ai trouvé l'écriture fluide. juste une erreur de nom à un moment - sans doute un problème de retranscription.
une belle oeuvre avec beaucoup de sentiments qu'il soit puissant comme l'amour ou dangereux comme la psychose.