Audrey Desserrières (Traducteur)
Rabsel Editions (20/03/2013)
En décembre 2009, à l'occasion des Kagyu mönlam chenmo se déroulant à bodhgaya, shamar Rinpoché a transmis l'explication de La Reine des aspirations de la noble conduite excellente. cette prière se compose des stances finales de l'Avatam?sakasutra et enseigne aux pratiquants sur le chemin des bodhisattvas les moyens pour développer un esprit d'éveil illimité.
Que lire après La reine des prièresVoir plus
La pratique des six paramita, ou six perfections, constitue le cœur du chemin du Mahayana. Une seule de ces paramita bien pratiquée inclura toutes les autres perfections. Par exemple, si nous pratiquons la paramita de la générosité, nous offrons nos possessions et nos ressources. Si nous les donnons avec une motivation pure, nous pratiquons alors aussi la conduite éthique. Si nous effectuons continuellement des offrandes, sans ressentir de difficultés, nous pratiquons alors la paramita de la patience. Si nous donnons tous les jours, comme un entraînement à long terme, il s’agit alors d’un exemple de pratique de la paramita de la persévérance. Si nous ne sommes pas distraits dans notre générosité, nous pratiquons la paramita de la concentration méditative. Si nous donnons sans être attachés aux « trois sphères » que sont le receveur, le donneur — nous-mêmes — et l’objet offert, nous pratiquons la paramita de la sagesse.