Guy Trédaniel éditeur (01/01/1990)
Introduction, notes et figures de Bernard Biebel Excellent ouvrage attribué à George Ripley. Les douze portes symbolisent les étapes du Grand-Œuvre. illustrations.
Que lire après Les douze portes d'alchimieVoir plus
Un des ouvrages de référence par excellence pour une étude de la voie sèche, ceci n'est pas un roman, cet ouvrage se lira et se relira au fil de notes et de réflexions pour comprendre le processus alchimique dans son sens le plus concret de cette voie.
Depuis ma très modeste expérience de l'alchimie, je ne peux que vous le recommander en priorité sur beaucoup d'autres lectures plus actuelles et moins concises. A vos crayons. A noter que cet ouvrage, malgré sa qualité, se trouve a des tarifs très raisonnables en seconde main, voir gratuitement au format électronique, ce qui pourrait le placer dans vos recherches prioritairement à d'autres "rares" et chers.