Addictions tome 2 sur 4
Collection Infinity (28/12/2020)
4.38/5   26 notes
Il est alcoolique. Elle est accro au sexe... Rester sobre ne représente que la moitié de leur combat. Plus. De. Sexe. Voici les trois mots qui terrifient le plus Lily Calloway. Néanmoins, Loren Hale est déterminé à être avec elle sans déclencher ses compulsions dangereuses. Vu leur nouvelle manière de vivre - ils dorment ensemble dans le même lit, pour de vrai, cette fois - Lily fait face à de nouvelles batailles. Comme ne pas sauter sur Lo chaque nuit. Ou ne pas êt... >Voir plus
Que lire après Addictions, tome 2 : Addicted for nowVoir plus
Chronique de Diana :

Ces auteures auront ma peau, elles se focalisent tellement plus sur les sentiments et la psyché de leur duo que les rapports physiques en deviennent encore plus intenses.

Nous avions quitté Lily et Lo alors que ce dernier partait en cure de désintox pour se sevrer de son addiction à l'alcool. C'est le moment des retrouvailles pour nos deux amoureux et même si les sentiments sont puissants tous les deux auront bien du mal à trouver un équilibre sain.

A ce tome se rajoute la menace de divulguer les faiblesses de nos personnages à la presse et de leur nuire. Même si cette partie rythme tout le roman, ce n'est clairement pas ce qui m'a le plus captivée. Lily doit mener une lutte de tous les instants pour surmonter son addiction au sexe. Vivre avec Lo est une tentation de tous les instants ; c'est d'ailleurs une sensation très bien travaillée, honte, envie, échecs, progrès.

J'ai à nouveau adoré ma lecture, l'incertitude étant toujours là pour leur rappeler qu'ils sont loin d'avoir surmonter les heures sombres de leurs addictions respectives. C'est aussi un tome qui va leur permettre de se rapprocher de leurs amis, de découvrir un lien indéfectible qui les unit tous.

Je vous avoue que ce n'est pas la romance la plus simple à lire ou plutôt la plus banale. Elle casse en quelque sorte les codes du genre tout en étant complètement en adéquation avec lui. C'est vraiment super à lire, je sais qu'à la lecture du résumé beaucoup pensent que c'est triste, glauque mais pas du tout. C'est une grande histoire d'amour, compliquée, parfois destructrice mais plus forte que tout le reste pour entrevoir l'espoir d'un futur bien plus radieux. C'est une romance épique.

J'ai aimé retrouver Lily et Lo. Elle est à la fois fragile et forte, c'est elle qui a le plus à gérer avec son addiction, elle apprend à y faire face, à la dompter et quand la tentation en la personne de Lo est constante, notre pauvre héroïne aura du pain sur la planche. Lo, lui doit apprendre à vivre sobre, il grandit beaucoup dans ce tome et fait face à son plus grand traumatisme.

La fin de ce second opus laisse présager encore pas mal de déconvenues mais je ne doute pas un seul instant de ce couple, ni même de leurs amis et familles qui sont là pour eux et avec eux. Cette saga compte 5 tomes en VO.

Ces deux soeurs ont un talent indéniable pour les histoires poignantes, elles oscillent entre grand amour et personnages borderlines. C'est addictif, parfois ça vous met le coeur en charpie mais il est impossible de ne pas les aimer.
Lien : https://followthereader2016...
Après avoir lu le premier et le second tome, j'enchaîne avec celui-ci, on suit donc nos amoureux lorsque Lo sort de sa cure, on voit Lily essayer de résister à son addiction maintenant que son copain est de retour, ce qui rend la tâche encore plus dure.

Alors je dois bien avouer m'être ennuyée une bonne partie du roman, car j'avais l'impression que ça n'avançait pas, qu'on en était toujours au même point concernant l'addiction de Lily depuis le premier tome, mais au fur et à mesure, il commence à se passer des choses, notamment car la trame de ce tome est la recherche de la personne qui harcèle Lily par messages. Alors il se passe certaines choses, on recherche ce harceleur, puis il se passe quelque chose et enfin les choses se bougent un peu.

Concernant l'addiction de Lily, j'ai finalement toujours le même avis, ça bouge pas depuis le premier tome, ou du moins un petit peu mais je crois qu'être dans sa tête commence un peu à me souler en fait.

Malgré tout, si je ne pense pas à ce détail (détail qui est quand même le titre du livre...) j'ai bien aimé la trame et tous les évènements qui se passent, je ne peux pas en dire beaucoup au risque de spoiler, mais j'ai fini par dévorer les 200 dernières pages.
Lien : https://dreamingreadinglivin..
Addicted for now est le 2ème tome de la série Addictions de Becca et Krista Ritchie. Nous retrouvons nos héros qui vont tenter de ne plus être aussi nocifs l'un pour l'autre mais ils seront face à leur addiction et donc à la tentation. Parviendront ils à surmonter les nouvelles épreuves qui les attendent?

Un 2ème tome qui nous propose une certaine évolution des personnages même si nos héros n'ont pas encore dit complétement au revoir à leur addiction. Comment composer un couple solide avec des bases aussi fragiles? Sauront ils rebondir et se renouveler face à l'adversité?

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..

"Lo?" Ryke's voice turns serious. "Hey, talk to me."
I let out a breath. "Tell me why I souldn't." I pinch my eyes. I want this to end. This torment. These feelings. I want to help Lily without needing something to drown my own thoughts.
"Because one drink isn't worth what you'll feel in the morning."
"That's not good enough."
"You'll puke," he reminds me. That's right, I'm on Antabuse. one sip of alcohol and I'll be sick/
I pause, wonderinf if I still could test it out. Maybe I could. I grimace. Maybe I couldn't.
" Because you love Lily more than that."
"Hey, she's a virgin, not a fucking leper." I point a finger at him. "And if you dump her because of this then you're a fucking prick. There are a million guys who would gladly be with Rose. For whatever reason, you met her incredibly high standards, and if you hurt her because she's not experienced, I swear God, Connor, you are going to wish you never met me." I finish my rant, surprising myself as much as Connor.
I've learned a lot about myself being sober.
I guess I'm kind of protective of Lily, Daisy, and even Rose.

Lo to Connor
"Lo," I try to keep my voice steady.
He faces me this time, concern etching his brow.
I open my mouth, a pain in my heart. "Do you want to break up with me?"
"What?" he chokes.
"It's just... we're never fought for so long before, and I can't tell what you're thinking anymore." My insecurities gush like a busted pinata, and I desperately with to gather all the candy and stuff it back inside.
"Lil", he breathes, standing. He comes to me and take my cheeks in his hands, staring down. "Don't ever ask me that again."
I crouch a little in front of her, and I lift her up on my back. She holds tight around my neck, and I keep my arms underneath her legs, willing to carry her as far as she needs to go - just like when we were kids.
Some things never change.
Ryke sets a hand on my shoulder, and he whispers, "Do me a favor and don't talk."
If he wants to hook up with one of them, by all means. Have at them.
I'm not going to be his wingman on this one. I have a girl waiting for me at home.