L'Ecole des loisirs (01/01/1985)
4.38/5   12 notes

Il s'en passe des choses fantastiques rue Marcel-Aymé ! Il s'en passe des choses impossibles à l'école !

Déjà, je vous ai raconté les prouesses de l'enfant qui changeait les autres en animaux, de l'enfant qui marchait au fond des eaux, de l'enfant qui ouvrait toutes les portes, etc., etc.

Voici maintenant les aventures de leurs camarades ! Vraiment ! L'instituteur, M. Lebois, et le directeur de l'école, M. Mercier, ont bie... >Voir plus
Que lire après Impossible !Voir plus
C est tout simplement un de mes livres cultes de mon enfance, un des premiers que je recommande a tous ceux qui préfèrent rêver que de lire.

Elle allongea la main et une jambe et s'enfonça dans la surface réfléchissante comme si c'était de l'eau pure, et la voilà qui entra complètement dans le miroir de l'armoire ! Son frère releva la tête : il vit la fillette à moitié engagée dans le miroir, ou plutôt, il ne réussit à voir que son dos, sa nuque, et le talon de son second pied.