Hopeless Romantic tome 3 sur 3
Evidence Editions (05/03/2021)
4.2/5   5 notes
Lacey et James ont enfin pu trouver la paix. Ensemble, ils ont pu établir le parfait équilibre entre être parents d’une petite fille de trois ans et vivre de leur passion pour la musique.
Malheureusement pour eux, une personne n’est pas d’accord avec leur succès et décide d’y mettre son grain de sel en kidnappant leur bébé. L’enquête n’est pas évidente et laissera des séquelles sur le couple...
Que lire après Hopeless romantic, tome 3 : FearVoir plus
C'est avec plaisir mais aussi un peu d'appréhension que je me suis lancée dans la lecture de cet ultime tome de la série Hopeless Romantic qui jusque là a été un réel coup de coeur pour moi. Vous devez vous demandez pourquoi j'avais de l'appréhension à découvrir ce tome et bien connaissant à présent le "sadisme" de Sissie Roy je me doutais qu'elle réserverait encore bien des épreuves à ses personnages et je dois dire que niveau émotions j'allais être servie car l'auteure a réussi une fois de plus à m'intriguer, m'étonner et surtout me tenir en haleine tout au long de ma lecture... Et waouh quel final en apothéose !!!

Nous avons quitté Lacey et James à la fin du tome 2 plus amoureux et surtout heureux que jamais surtout après l'annonce de l'arrivée d'un ptit être mélange d'eux deux dans leur vie. Nous voici donc quelques années plus tard où notre couple chouchou semble avoir tout bien réussi que ce soit au niveau professionnel car leur passion pour la musique est toujours aussi présente que personnelle avec leur amour inconditionnel pour leur petite princesse Zélie. Enfin si l'on oublie les lettres dont ils sont chacun destinataires et qui semblent avoir pour but de briser leur couple. Mais pas facile de les faire douter l'un de l'autre car leur amour est plus fort que tout... Pourtant, il suffira d'un événement pour que tout s'écroule autour d'eux. En effet, qui est cette personne qui n'a pas hésiter à les priver de leur princesse, ce qu'ils ont de plus chers au monde. Et surtout dans quel but ???

Commencera alors une enquête que nous suivrons à leur côté et où tout le monde peut devenir suspect tant l'auteure a su faire planer le mystère et nous tenir en haleine d'un bout à l'autre du roman. Tout comme les personnages et les enquêteurs, je me suis posée tout un tas de questions me suis même imaginée certains scénarios et tout cela a mis à mal mes nerfs car Sissie nous sert des rebondissements à couper le souffle et le suspens qui entoure l'intrigue attise notre curiosité et nous pousse à toujours vouloir en savoir plus et c'est pour cela (ou à cause de cela) que les pages se tournent très vite sans que l'on ne s'en rende vraiment compte.

Nous verrons que dans les bons comme dans les pires moments leur couple et leur amour sera leur force même si comme tout un chacun on ne ressort pas forcément indemne d'une telle situation. On les verra se serrer les coudes pour affronter tous les obstacles qui se dresseront sur leur route vers le bonheur !

Ce tome est moins centrée sur la musique, même si elle n'est pas totalement absente de l'histoire, mais on bascule assez vite dans une sorte de polar au vu de l'enquête qui va se dérouler un bon bout du roman lol

L'histoire est vraiment prenante car on ne sait pas ce que Sissie Roy nous réserve et on a du coup très envie de découvrir ce qu'il va se passer. Pour cela on suit les personnages à travers leurs questionnements car tout comme eux on a envie de savoir de qui vient le danger, comment il va se présenter et surtout pourquoi ?!

L'intrigue, quant à elle, est riche en rebondissements où secrets, mensonges et manipulations vont brouiller les pistes pour trouver l'auteure (ou les auteurs) des menaces qui pèsent sur nos héros.

J'ai vraiment apprécié de retrouver Bella et Aaren qui ont une place importante dans l'histoire et qui seront d'un réel soutien pour Lacey et James dans les moments difficiles qu'ils vont passer. Je sais pas pourquoi mais j'avoues que je verrai bien une sorte de spin-off les concernant et vous ? mdr Par contre il y a certains personnages m'ont vraiment donné des envies de meurtres... Mais je ne vous en dirai pas plus et vous laisse les découvrir par vous-même lol

La plume de Sissie Roy est toujours aussi fluide, moderne, prenante, envoûtante et surtout ADDICTIVE. L'auteure arrive à nous faire ressentir les émotions des personnages que l'on se prend de plein fouet tant elles sont fortes et intenses.

En conclusion, si vous cherchez une romance forte, prenante où action et sentiments auront la part belle sans oublier le tout sur fond de musique, alors la série Hopeless Romantic est pour vous et ce serait vraiment bête que vous passiez à côté d'une telle pépite qui comme les tomes précédents est un immense coup de coeur pour moi et j'avoues que je suis un peu triste de les quitter car je m'étais beaucoup attachée à Lacey, James and Cie.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
"𝐶'𝑒𝑠𝑡 𝑑𝑟𝑜̂𝑙𝑒, 𝑙𝑎 𝑣𝑖𝑒. 𝑈𝑛 𝑗𝑜𝑢𝑟, 𝑡𝑢 𝑐𝑟𝑜𝑖𝑠 𝑎𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑡𝑜𝑢𝑡. 𝑇𝑢 𝑝𝑒𝑛𝑠𝑒𝑠 𝑒̂𝑡𝑟𝑒 ℎ𝑒𝑢𝑟𝑒𝑢𝑥. 𝑃𝑢𝑖𝑠 𝑜𝑛 𝑡𝑒 𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑 𝑢𝑛𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑐ℎ𝑜𝑠𝑒𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑓𝑜𝑟𝑚𝑖𝑑𝑎𝑏𝑙𝑒𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑎 𝑣𝑖𝑒 𝑡'𝑎 𝑑𝑜𝑛𝑛𝑒́𝑒."

Lorsque je me suis plongée dans le troisième tome de cette saga, je me demandais ce que l'autrice allait me réserver. Où son imagination l'avait-elle emmené ? Je ne savais vraiment pas ce qu'il allait pouvoir se passer dans ce tome.

Ici, l'autrice nous parle d'un sujet difficile à vivre, voire même impossible à vivre. Quelque chose qui fait que nous ne sommes plus totalement les mêmes après. Et sincèrement, c'est certainement mon tome préféré des trois.

Certes, il y a des choses dont je me suis douté directement, j'ai vite compris "qui". Mais cela ne gêne en rien que l'on se doute de certaines choses. Cela ne gêne pas la suite de l'histoire parce qu'il reste quand même des parts d'ombres que nous souhaitons voir s'éclaircir.

Encore une fois, beaucoup de rebondissements dans cette histoire. L'autrice nous laisse peu de temps avant de nous tomber dessus avec le sujet que constitue cette histoire. Pas moyen de s'ennuyer.

L'histoire est très prenante, on veut savoir qui, comment et pourquoi. On suit donc les personnages avec beaucoup de questionnements et d'envie de savoir ce qu'il va se passer.

Une histoire que j'ai vraiment apprécié à lire. Des rebondissements, une plume fluide, une histoire prenante de par le sujet.

Et vous, êtes-vous prêt à vous lancer dans cette saga ?
C'est avec envie mais aussi avec certaine appréhension que j'ai débuté la lecture de cet ultime opus. Envie parce que j'ai beaucoup apprécié l'histoire du couple formé par Lacey et James, appréhension car je ne savais pas à quoi m'attendre.

À la fin du tome précédent, tout était enfin pour le mieux. Nos deux héros s'étaient retrouvés, ils venaient même d'apprendre qu'ils allaient être parents... Que pouvait-il leur arriver?

Ce troisième volet débute quelques années plus tard, James et Lacey sont heureux, leur passion pour la musique est intacte, leur amour toujours aussi fort et ils élèvent une merveilleuse petite fille espiègle et pleine de vie: Zélie. Pourtant un danger plane au dessus de leur bulle de bonheur. Lacey et James reçoivent chacun, depuis quelque temps, des mystérieuses lettres qui laissent entendre que tout n'a pas été et ne sera pas toujours rose. Ils ont le tort de ne pas se confier l'un à l'autre sur le sujet. Quand leur fille est enlevée alors qu'ils passaient une soirée en amoureux, c'est toute leur vie qui vole en éclats! Pourquoi s'en prendre à leur enfant? Que cherche vraiment le ravisseur? Et surtout qui est cette personne qui leur en veut autant? Vont-ils rester unis ou se déchirer dans cette épreuve...

« Fear » est le final de la série « Hopeless Romantic ». Cette fois encore l'intrigue est riche et fait la part belle aux rebondissements. Les secrets et les mensonges brouillent les pistes pour vous faire mieux suspecter tout le monde. Un dernier tome qui côtoie les codes du roman à suspense. La romance est toujours très présente, les deux personnages s'aiment vraiment d'un amour inconditionnel, mais l'auteure se concentre un peu plus sur l'aspect polar de son histoire. Elle incite à se poser des questions et entraîne son lecteur dans cette quête de vérité. À plusieurs reprises il faut retenir son souffle face à une intrigue très stressante et rythmée. La difficulté du thème abordé par l'auteure est aussi ce qui contribue à rendre le récit si prenant.

Les personnages révèlent les failles et les faiblesses qui les tourmentent. Pourtant la situation critique les pousse à toujours se dépasser et les rapproche comme jamais. Ils s'aiment et se font confiance, qu'importe les doutes. L'auteure parvient à nouveau à nous faire ressentir la multitude d'émotions que ses personnages traversent, elle réussi à nous faire partager leurs angoisses. James et Lacey sont touchants et émouvants, tant dans leur couple, dans la relation complice qu'ils ont avec leur fille que dans le désarroi qui les étreint.

La plume de Sissie Roy est toujours aussi fluide, nette et percutante. Elle sait attiser l'envie, la curiosité et l'adhésion de son lecteur. Un dernier tome qui clôt comme il se doit une trilogie addictive!
Lien : http://addiction-livresque.b..
Le commentaire de Carole :

J'ai beaucoup aimé le tome 3, en fait, il fut une belle surprise pour moi, j'ai eu peur que l'histoire se répète et heureusement, je me suis trompée. Nous continuons à suivre Lacey et son bad-boy James, un couple qui a la musique imprégnée dans le coeur. S'ajoute Zélie une belle petite fille qui fait le bonheur des parents. Un drame survient quand Zélie, étant sous la bonne garde de Bella, la meilleure amie de Lacey, se fait enlever. Que cache cet enlèvement, qui peut en vouloir à Lacey où James et que veulent-ils en retour. Des lettres de menaces avaient été envoyées auparavant, mais sans vraiment de grosses conséquences. James avec son caractère impulsif et agressif ne tient plus en place, tandis que Lacey qui attend un autre enfant a la santé plus fragile. L'inspecteur Rivierava tout faire pour trouver le ou la coupable, mais on ne doit rien lui cacher. Certaines manigances sont à l'origine du drame, l'argent est le but de l'enlèvement. Malgré le bon suspense qui découle du drame nous allons surtout vivre les états d'âme de Lacey et James. Est-ce que le couple va passer au travers de cette situation, James, ayant eu un problème d'alcool, est tenté d'aller boire un verre, un seul verre, la rencontre avec Malika va l'aider à surmonter l'épreuve. Encore une fois, l'auteur a utilisé sa plume avec délicatesse pour traiter des sujets plutôt fragiles. Une série sans longueur, un texte bien soigné et des personnages qui malgré leur attitude parfois dérangeante nous captivent. de la romance, de la jalousie du suspense et du drame voilà ce qu'il faut pour rendre une lecture addictive et, Hopeless romantic tout ça.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Pour le dernier tome on les retrouve 3 ans plus tard avec leurs filles, pour celui-ci je suis assez mitigé car je trouve qu'il manque de repères dans le temps pendant un certaine événement et la suite est assez prévisible je suis assez déçu.
En ce qui concerne la romance j'ai beaucoup aimé, mais ce qui ma encore plus déçu comme dans la précédente saga et les précédents tomes que j'ai lu de la même auteur ce sont les disputes inutiles, par contre j'ai apprécié découvrir ce que tout se petit monde devient plusieurs années plus tard après tout c'est évènement. Pour conclure, cela ne concerne que moi, je pense que le tome 1 et 2 aurait été parfait en une duologie sans le tome 3.

Le regard de James descend vers les lettres que je tiens toujours aussi serrées dans ma main. Tout de suite, je vois dans ses yeux de l’angoisse. Est-ce qu’il saurait ? Est-ce que j’aurais laissé passer une enveloppe et il l’aurait découverte ? Nerveuse, je les fourre dans la porte de mon jeans sans réfléchir en espérant que mon geste passe inaperçu. J’ai tout de suite l’impression que les deux lettres me brûlent la chair au travers de mon pantalon. Instinctivement, je glisse ma main à l’intérieur et les replace.
C'est drôle, la vie. Un jour, tu crois avoir tout. Tu penses être heureux. Puis on te prend une des choses les plus formidables que la vie t'a donnée.