Éditeur : Dupuis (29/04/2008)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 43 notes)
Boule, un petit garçon comme les autres, a comme meilleur copain Bill, son adorable et facétieux cocker. Outre Boule, Bill a une autre grande passion : Caroline, la mignonne tortue... Dans un univers familial plein de gentillesse et de joie de vivre, les bêtises et les espiègleries de Boule et Bill déchainent les éclats de rire des lecteurs de tout âge.

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
sevm57
  12 juin 2020
Dans ce deuxième album, le graphisme que l'on connaît n'est pas encore totalement en place, mais les running gags sont déjà là : les intempéries, les os enterrés, etc. On sourit donc à chaque page!
On y apprend aussi l'origine de la fameuse 2 CV rouge!
bookaddict02
  12 juillet 2019
une bande dessinée qui permet de se détendre et de passer un bon moment sympa
agnesrobert
  23 mai 2017
Je viens de relire cet album (il n'y a pas d'âge pour cela, n'est-ce pas ?).
L'humour de Roba était déjà bien présent au début de la série !
Le graphisme a beaucoup évolué par la suite, les personnages ont pris plus de rondeurs, de douceur même.
go4624
  22 avril 2016
Ce livre de gags sur la vie de Boule et son chien Bill est marrante; on y trouve des choses vraiment improbables et moi ça me fait bien rigoler. Je recommande ce livre au personne triste pour qu'elle soit plus joyeuses à la fin de la BD.
Crevette45
  29 janvier 2016
je nai ^pas lu se boule et bill pouvezvous me dire si sa vaux le coup de l acheter

sevm57sevm57   12 juin 2020
A chaque départ en vacances, c’est pareil !... On s'énerve, on récapitule...et comme toujours, on oubliera quelque chose !
mandrake17mandrake17   28 juillet 2020
- Ah! Les enfants, je vous jure !... Jouer dehors par ce temps de chien !
- Ah ! Je vous jure ! Sortir un chien par ce temps d'homme !
mandrake17mandrake17   27 juillet 2020
Vite, docteur, vite !... Le petit fait de la fièvre et il n'a encore rien cassé aujourd'hui !... Je suis fort inquiète !
sevm57sevm57   12 juin 2020
Buffalo Boule et Sitting Bill seront libérés quand Sancho Zapapa aura lu son journal en paix!

Videos de Jean Roba (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Roba
60 ans d'aventures... 60 ans de rire... 60 ans d'amitié ! Boule et Bill ont 60 ans cette année et cela se fête ! Joyeux anniversaire à nos deux meilleurs copains nés de l'imagination de Jean Roba !