Éditeur : Dupuis (06/05/1997)
3.4/5   208 notes
Boule, un petit garçon comme les autres, a comme meilleur copain Bill, son adorable et facétieux cocker. Outre Boule, Bill a une autre grande passion : Caroline, la mignonne tortue... Dans un univers familial plein de gentillesse et de joie de vivre, les bêtises et les espiègleries de Boule et Bill déchainent les éclats de rire des lecteurs de tout âge.

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

2 avis
0 avis

croix59
  28 avril 2021
Certes ce ne sont pas les meilleurs gags de la saga, mais ces saynetes d'une famille type des années 60/70 restent sympathiques et parfois même hilarantes. Boule est un petit garçons malicieux, son pape bricole et sa maman fait des gateaux. La famille est composée aussi d'un cocker prénommé, gaffeur, amoureux d'une tortue, Caroline. de petits oiseaux commentent les aventures quotidiennes de cette famille classique. le trait est rond, immédiatement reconnaissable. Difficile de chroniquer une histoire lue et relue pendant mon enfance (c'est très loin). C'est une vraie madeleine donc pas d'avis objectif, c'est un petit plaisir coupable!
isallysun
  12 novembre 2011
Roaarrr Challenge (http://chezmo.wordpress.com/2011/08/24/roaarrr-challenge/)
Désolée, mais même si Bill est maboul a reçu le Fauve jeunesse (Alfred Enfant) en 1981, ce tome ne m'a pas séduit. Bien sûr, les dessins sont beaux, mais je trouvais que les mini-histoires finissaient toutes par se ressembler et ne me proposaient rien d'exceptionnels. Sur toutes celles proposée, il doit y en avoir maximum 5 qui m'ont fait rire. Peut-être suis-je trop vieille pour cette BD! Dommage, car plusieurs des travers des nombreux personnages auraient pu être exploités à bon escient!
Cielvariable
  30 juin 2014
Cette BD est divisée en plein de petites histoires avec chacune un "punch" pas très original ni très drôle. Personnellement, je trouve que toutes ces histoires sont du pareil au même.
KingdomOfWords
  19 mai 2019
Un album plein d'humour c'est toujours un vrai plaisir de se plonger dans les aventures de Boule et Bill. Une lecture parfaite pour se détendre et passer un bon moment.
Chasto
  27 avril 2019
Regard sur un quotidien avec dérision et humour interpellant chacun dans son quotidien, à ne pas rater.

CielvariableCielvariable   16 mars 2016
Boule : Chouette, il a bien gelé cette nuit. Tout est prêt tu peux aller chercher Caroline.
Bill : Caroline youyou ! tu ne dormais pas au moins.
Caroline : Mais non mon grand tu sais bien que j'ai des insomnies.
Bill : Viens je t'emmène.
Caroline : Où ça ?
Bill : Tu vas voir tu vas bien t'amuser
- Regarde !
Caroline : Oh ! c'est pour moi ?!?
Boule : Vas-y Caroline tu es une championne !
Bill : Le bobsleigh c'est bon pour les insomnies, hein ?
Caroline : wouppiiie !!!
YunnlithYunnlith   10 mai 2015
Chéri, excuse-moi de te demander pardon de te déranger... Mais je me demandais, comme ça, si vous ne vous fatiguez pas trop pendant que je travaille dans cette maison.