Boule & Bill (Dupuis - Dargaud) tome 21 sur 43
Dupuis (06/05/1997)
3.42/5   224 notes
Boule, un petit garçon comme les autres, a comme meilleur copain Bill, son adorable et facétieux cocker. Outre Boule, Bill a une autre grande passion : Caroline, la mignonne tortue... Dans un univers familial plein de gentillesse et de joie de vivre, les bêtises et les espiègleries de Boule et Bill déchainent les éclats de rire des lecteurs de tout âge.
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

3 avis
2 avis
4 avis
2 avis
0 avis

Morphil
  10 septembre 2021
Ce n'est pas mon auteur de BD préféré, c'est vrai, mais il m'arrive encore quand l'occasion se présente d'en lire une ou deux avec plaisir. Au-delà du côté enfantin qui fait du bien à mon arthrose et des gags tarte à la crème, il y a aussi un portrait que j'ose qualifier de sociale. Une description assez juste de la famille type des trente glorieuses avec pavillon sam suffit, jardin, automobile, l'homme au boulot et la femme aux fourneaux raconte un quotidien plutôt heureux. Et une amitié entre un enfant et son chien qui n'a rien d'imaginaire. J'ai assisté depuis la fenêtre de mon appartement d'étudiant à ce genre de relation entre un bambin d'une dizaine d'années et son ami, un chien sans Marque au pédigrée incertain mais qui devait être le plus cher du monde pour ce gamin. quelques belles images quotidiennes que je n'ai jamais oubliées. En lisant un Boule et Bill avec vos enfants, vous êtes sur de recevoir le plus beau cadeau du monde, leur sourire.
croix59
  28 avril 2021
Certes ce ne sont pas les meilleurs gags de la saga, mais ces saynetes d'une famille type des années 60/70 restent sympathiques et parfois même hilarantes. Boule est un petit garçons malicieux, son pape bricole et sa maman fait des gateaux. La famille est composée aussi d'un cocker prénommé, gaffeur, amoureux d'une tortue, Caroline. de petits oiseaux commentent les aventures quotidiennes de cette famille classique. le trait est rond, immédiatement reconnaissable. Difficile de chroniquer une histoire lue et relue pendant mon enfance (c'est très loin). C'est une vraie madeleine donc pas d'avis objectif, c'est un petit plaisir coupable!
Radwan74
  26 mars 2022
Quand je lis Boule et Bill je ressens la nostalgie de l'enfance. Les situations ont pris un petit coup de vieux mais l'humour est toujours présent.
À part 2 ou 3 gags plutôt moyens, il y en a des excellents. Les gags qui font référence à la vie de couple sont assez étonnants vu le public visé mais ils ont une sonorité différente quand je les lis aujourd'hui - tout comme les allusions de l'époque sur la place de l'homme et de la femme dans le couple.
Pour en revenir à l'album, c'est un tome très drôle qui donne le ton de la série.
isallysun
  12 novembre 2011
Roaarrr Challenge (http://chezmo.wordpress.com/2011/08/24/roaarrr-challenge/)
Désolée, mais même si Bill est maboul a reçu le Fauve jeunesse (Alfred Enfant) en 1981, ce tome ne m'a pas séduit. Bien sûr, les dessins sont beaux, mais je trouvais que les mini-histoires finissaient toutes par se ressembler et ne me proposaient rien d'exceptionnels. Sur toutes celles proposée, il doit y en avoir maximum 5 qui m'ont fait rire. Peut-être suis-je trop vieille pour cette BD! Dommage, car plusieurs des travers des nombreux personnages auraient pu être exploités à bon escient!
Cielvariable
  30 juin 2014
Cette BD est divisée en plein de petites histoires avec chacune un "punch" pas très original ni très drôle. Personnellement, je trouve que toutes ces histoires sont du pareil au même.

CielvariableCielvariable   16 mars 2016
Boule : Chouette, il a bien gelé cette nuit. Tout est prêt tu peux aller chercher Caroline.
Bill : Caroline youyou ! tu ne dormais pas au moins.
Caroline : Mais non mon grand tu sais bien que j'ai des insomnies.
Bill : Viens je t'emmène.
Caroline : Où ça ?
Bill : Tu vas voir tu vas bien t'amuser
- Regarde !
Caroline : Oh ! c'est pour moi ?!?
Boule : Vas-y Caroline tu es une championne !
Bill : Le bobsleigh c'est bon pour les insomnies, hein ?
Caroline : wouppiiie !!!
YunnlithYunnlith   10 mai 2015
Chéri, excuse-moi de te demander pardon de te déranger... Mais je me demandais, comme ça, si vous ne vous fatiguez pas trop pendant que je travaille dans cette maison.
veronique42veronique42   05 septembre 2022
- Tu étais dans le coup aussi, toi ?... Tu es nouveau ? Tiens, prends-ça, on se sépare ! Rendez-vous où tu sais !

- sans cagoule ! Il est gonflé le nouveau !

Videos de Jean Roba (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Roba
HistoryBD , chaîne consacrée au BD, bandes dessinées , comics, manga, dessins,planches originales, dédicaces,sérigraphie, tirages de tete,tirage de luxe avec des émissions sur la pop culture des années 70, des années 80, des années 90 et des années 2000 ou vous retrouverez vos jouets d'enfance goldorak,capitaine flam,albator,candy,lego,playmobil. ainsi que diverses figurines de collections de chez cartoon kigdom, sideshow,tsume,jnd,prime1 studio. Bref retrouver tout vos auteurs et personnages de bandes desinnées comme hergé,bloz,uderzo,franquin,jeremy,achdé,cauvin,goscinny,carl barks,marini et bien d'autres . et vos personnages: astérix , obélix, lucky luke, jolly jumper, tintin, milou,capitaine haddock ,spirou et fantasio, marsupliami,thorgal,lanfeust avec la très jolie et sexy cixi, blake et mortimer,alix,gaston lagaffe, caporal blutch, le capitaine chesterfield dans les tuniques bleues, les schtroumfs,iznogoud,batman,largo winch,spider man ,hulk , thor,iron man,wonder woman,superman,mickey, donald, picsou,popeye,agent 212,achille talon,blueberry,durango,blek le roc,boule et bill,cedric,clifton,cubitus,robin dubois,ducobvu,ric hochet,gil jourden,litteulkevin, l'attaque des titans,pif,tetram,titeuf et bien d'autres bien sur. présentation affiche de film avec des grands acteurs comme stallone , clint eastwood,arnold schwarzenegger.... on y parlera des prix de ventes, des enchères, et surtout quels valeurs peuvent avoir vos bandes dessinées ou objets de collections. Quoi de mieux que le bon air vivifiant de la campagne pour faire le plein d'énergie et de bonne humeur ! Boule et Bill profitent de nombreuses promenades, en forêt et ailleurs, pour explorer, faire des découvertes et s'amuser comme des fous fous ! Un album où la nature est un terrain de jeu et qui renoue avec l'humour joyeux et poétique cher à Roba. --------------------------------------------------------------------------------------------------- Super groupe que je viens de découvrir et je vous conseille vraiment de les rejoindre , des vrais fans de Lanfeust ma série préférée et du monde de Troy
et sur tweeter également https://twitter.com/LanfeustDeTroy **************************************************************************** La Page : https://www.facebook.com/Historybd-110788777713396 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- le groupe facebook le monde de la BANDE DESSINEES / https://www.facebook.com/groups/5020332754661322 ------------------------------------------------------------------------------------------------ Instagram : https://instagram.com/historybd1?utm_medium=copy_link ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Contact : historybd29@gmail.com ____________________________________________________________________ lien vers TIK TOK https://www.tiktok.com/@historybd1?lang=fr
Historybd achat /vente /échange de bandes dessinées, comics et figurines https://www.facebook.com/groups/550312513208044 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Lien vers le chaine YouTube du parrain de History BD, le monde d'Hillmick si vous êtes fans de montages figurines de collection : https://www.youtube.com/channel/UCXs932dJaPhuoeizhnlh2wA ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------