Boule & Bill (Dupuis - Dargaud) tome 23 sur 43

Jean Roba (Illustrateur)
Dupuis (10/02/1997)
3.62/5   133 notes
Boule, un petit garçon comme les autres, a comme meilleur copain Bill, son adorable et facétieux cocker. Outre Boule, Bill a une autre grande passion : Caroline, la mignonne tortue... Dans un univers familial plein de gentillesse et de joie de vivre, les bêtises et les espiègleries de Boule et Bill déchainent les éclats de rire des lecteurs de tout âge.

Mon exemplaire date de l'année de sortie : 1984. Il y a encore le ticket du prix : 32 francs. Je peux vous dire qu'enfant je l'ai lu et relu de nombreux soirs, si bien qu'il m'est très familier (les enfants d'aujourd'hui font-ils toujours ça ?).

A noter que dans cet opus il y a la fameuse histoire longue de 8 pages sur la petite famille en vacances, Bill qui s'échappe et le père qui le traque en faisant mille et une activités.

C'est toujours aussi plaisant de lire Boule et Bill.

de très bon gag qui marche à tout les coups. Toujours aussi fan de cette BD.

Qui n'a jamais lu Boule et Bill? A tous les âges, c'est un plaisir que de se replonger dans les facéties tendres et drôles du gentil duo...

Une BD très agréable à lire. Bill est égal à lui même et fait courir ses maîtres. de beaux dessins, des dialogues humoristiques à souhait. Cette jolie BD est idéale pour toute la famille. Je la conseille fortement.

- nous ne voulons plus être des citrons

- ni des poires

- on nous prend tout

- on veut notre peau

- il ne nous restera plus que nos os !

- tant mieux ! (Bill)

-AïeAïeAïe ! Qu'est-ce que j'ai encore fait, moi ?!

-Ce n'est qu'un contrôle. Tes papiers sont en règle, non ?

-Mouais ! Ces gars-là sont capables de trouver que ma troisième molaire n'a pas de plomberie règlementaire !

Videos de Jean Roba (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Roba
HistoryBD , chaîne consacrée au BD, bandes dessinées , comics, manga, dessins,planches originales, dédicaces,sérigraphie, tirages de tete,tirage de luxe avec des émissions sur la pop culture des années 70, des années 80, des années 90 et des années 2000 ou vous retrouverez vos jouets d'enfance goldorak,capitaine flam,albator,candy,lego,playmobil. ainsi que diverses figurines de collections de chez cartoon kigdom, sideshow,tsume,jnd,prime1 studio. Bref retrouver tout vos auteurs et personnages de bandes desinnées comme hergé,bloz,uderzo,franquin,jeremy,achdé,cauvin,goscinny,carl barks,marini et bien d'autres . et vos personnages: astérix , obélix, lucky luke, jolly jumper, tintin, milou,capitaine haddock ,spirou et fantasio, marsupliami,thorgal,lanfeust avec la très jolie et sexy cixi, blake et mortimer,alix,gaston lagaffe, caporal blutch, le capitaine chesterfield dans les tuniques bleues, les schtroumfs,iznogoud,batman,largo winch,spider man ,hulk , thor,iron man,wonder woman,superman,mickey, donald, picsou,popeye,agent 212,achille talon,blueberry,durango,blek le roc,boule et bill,cedric,clifton,cubitus,robin dubois,ducobvu,ric hochet,gil jourden,litteulkevin, l'attaque des titans,pif,tetram,titeuf et bien d'autres bien sur. présentation affiche de film avec des grands acteurs comme stallone , clint eastwood,arnold schwarzenegger.... on y parlera des prix de ventes, des enchères, et surtout quels valeurs peuvent avoir vos bandes dessinées ou objets de collections. Quoi de mieux que le bon air vivifiant de la campagne pour faire le plein d'énergie et de bonne humeur ! Boule et Bill profitent de nombreuses promenades, en forêt et ailleurs, pour explorer, faire des découvertes et s'amuser comme des fous fous ! Un album où la nature est un terrain de jeu et qui renoue avec l'humour joyeux et poétique cher à Roba. --------------------------------------------------------------------------------------------------- Super groupe que je viens de découvrir et je vous conseille vraiment de les rejoindre , des vrais fans de Lanfeust ma série préférée et du monde de Troy
et sur tweeter également https://twitter.com/LanfeustDeTroy **************************************************************************** La Page : https://www.facebook.com/Historybd-110788777713396 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- le groupe facebook le monde de la BANDE DESSINEES / https://www.facebook.com/groups/5020332754661322 ------------------------------------------------------------------------------------------------ Instagram : https://instagram.com/historybd1?utm_medium=copy_link ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Contact : historybd29@gmail.com ____________________________________________________________________ lien vers TIK TOK https://www.tiktok.com/@historybd1?lang=fr
Historybd achat /vente /échange de bandes dessinées, comics et figurines https://www.facebook.com/groups/550312513208044 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Lien vers le chaine YouTube du parrain de History BD, le monde d'Hillmick si vous êtes fans de montages figurines de collection : https://www.youtube.com/channel/UCXs932dJaPhuoeizhnlh2wA ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------