Éditeur : Dupuis (20/01/2016)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 4 notes)
Boule est un petit garçon facétieux qui vit entre sa mère (exemplaire), son père ("bricoleur" et gaffeur) et Bill (gentil cocker). Bill le chien farfelu apprécie bien sûr les os, les jolies chiennes, sa copine la tortue, ses amis les oiseaux et son jeune maître (Boule). De son trait rond et jovial, l'auteur décrit par une suite de gags les aventures quotidiennes de cette famille particulièrement sympathique qui vit dans une maison où il fait bon vivre.

Blog_Oceane
  10 octobre 2017
J'ai lu du 10/10/017 au 10/10/2017.
Dans ce tome, on se focalise sur les vacances d'été en montagnes ainsi que les vacances d'été. On retrouve des situations qu'on rencontre mais ici, adapté pour rire.
Mais, on prend du plaisir à rire à travers chaque gag et bêtise aussi loufoque les uns que les autres.
Ma note : 9/10
Blog_OceaneBlog_Oceane   10 octobre 2017
Bill : " Kai ! "

Boule : " Maman "

Mère de Boule : " iiiii! Qu'est-ce que c'est que ... que cette chose ?!? "

Boule : " ça c'est Bill, à qui tu n'aurais jamais dû donner de la fondue au fromage "
Videos de Jean Roba (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Roba
Après Laurent Verron, Jean Bastide suit les traces du grand Jean Roba, créateur de la série Boule et Bill pour un nouvel album intitulé Y a d'la promenade dans l'air. le dessinateur nous explique l'apparente (et supposée) simplicité du dessin et sa réelle complexité qui ne laisse pas de place à l'erreur ! Passionnant... Le nouvel album de Boule et Bill à découvrir ici : http://www.dargaud.com/bd/BOULE-BILL/Boule-Bill/Boule-Bill-tome-39-Y-a-d-la-promenade-dans-l-air