ISBN : 280010726X
Éditeur : Dupuis (06/05/1997)

Note moyenne : 3.42/5 (sur 196 notes)
Une succession de gags qui mettent en scène un petit garçon, Boule, et son cocker, Bill.

La bande dessinée dépeint avec fraîcheur les aspects quotidiens de la vie.

Source : COIN BD

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
isallysun
  12 novembre 2011
Roaarrr Challenge (http://chezmo.wordpress.com/2011/08/24/roaarrr-challenge/)
Désolée, mais même si Bill est maboul a reçu le Fauve jeunesse (Alfred Enfant) en 1981, ce tome ne m'a pas séduit. Bien sûr, les dessins sont beaux, mais je trouvais que les mini-histoires finissaient toutes par se ressembler et ne me proposaient rien d'exceptionnels. Sur toutes celles proposée, il doit y en avoir maximum 5 qui m'ont fait rire. Peut-être suis-je trop vieille pour cette BD! Dommage, car plusieurs des travers des nombreux personnages auraient pu être exploités à bon escient!
Cielvariable
  30 juin 2014
Cette BD est divisée en plein de petites histoires avec chacune un "punch" pas très original ni très drôle. Personnellement, je trouve que toutes ces histoires sont du pareil au même.
KingdomOfWords
  19 mai 2019
Un album plein d'humour c'est toujours un vrai plaisir de se plonger dans les aventures de Boule et Bill. Une lecture parfaite pour se détendre et passer un bon moment.
Chasto
  27 avril 2019
Regard sur un quotidien avec dérision et humour interpellant chacun dans son quotidien, à ne pas rater.
nico60
  31 décembre 2015
cette bd est toujours aussi rigolote et l'amour entre ce garçon(boule) et le chien (bill) et rigolo cette bd plaira au grand comme au petit
CielvariableCielvariable   16 mars 2016
Boule : Chouette, il a bien gelé cette nuit. Tout est prêt tu peux aller chercher Caroline.
Bill : Caroline youyou ! tu ne dormais pas au moins.
Caroline : Mais non mon grand tu sais bien que j'ai des insomnies.
Bill : Viens je t'emmène.
Caroline : Où ça ?
Bill : Tu vas voir tu vas bien t'amuser
- Regarde !
Caroline : Oh ! c'est pour moi ?!?
Boule : Vas-y Caroline tu es une championne !
Bill : Le bobsleigh c'est bon pour les insomnies, hein ?
Caroline : wouppiiie !!!
YunnlithYunnlith   10 mai 2015
Chéri, excuse-moi de te demander pardon de te déranger... Mais je me demandais, comme ça, si vous ne vous fatiguez pas trop pendant que je travaille dans cette maison.
Videos de Jean Roba (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Roba
60 ans d'aventures... 60 ans de rire... 60 ans d'amitié ! Boule et Bill ont 60 ans cette année et cela se fête ! Joyeux anniversaire à nos deux meilleurs copains nés de l'imagination de Jean Roba !