Oeuvre de Corot : catalogue rais... tome 3 sur 4
EAN : 9782011936240
Hachette Livre BNF (01/02/2016)
3.5/5   1 notes
CATALOGUE DES PEINTURES
DEUXIÈME PARTIE
Que lire après Oeuvre de Corot : catalogue raisonné et illustré, tome 3Voir plus
1855-58. - MÈRE PROTÉGEANT SON ENFANT.
Peint en compagnie de Léon Fleury.
Cette peinture était destinée par Corot à un amateur d'Arras qui, pour une raison quelconque, n'en prit point livraison. Le peintre commença a la modifier et effaça les arbres de gauche ; puis il abandonna l'oeuvre sans la pousser davantage. Le graveur Gustave Greux a fait d'après cette toile une eau-forte. L'éditeur qui l'avait commandée la refusa à son auteur.Alors. Corot qui, par suite d'un malentendu n'avait pas été étranger à ce refus, offrit sa peinture à son interprète pour le dédommager.
Appartenait à M. Gustave Greux en 1895.