Max Milo (22/02/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Jean-Marie Robert, sous-préfet d’Akbou, fut l’un des premiers hommes d’État à condamner le sort réservé aux réfugiés pendant la guerre d’Algérie. Il œuvra quotidiennement pour apporter plus de justice et de droits à ses administrés malgré un contexte de lutte armée.

Après 1962, le haut fonctionnaire continua à agir dans l’ombre et venir au secours des familles de harkis, abandonnées dans leur pays ou parquées dans les camps insalubres de Rivesaltes et... >Voir plus
Que lire après Guerre d'Algérie : Journal d'un pacificateurVoir plus

Videos de Hugues Robert (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hugues Robert
Il y a bientôt un an, Valerio Evangelisti nous a quitté, à l'âge de 69 ans. Valerio Evangelisti, c'est d'abord une oeuvre. Considerable, essentielle, aussi intelligente qu'engagee. Sensible et radicale. Une oeuvre qui restera, aucun doute. Écrivain protéiforme, Evangelisti est connu de ce côté-ci des Alpes pour son cycle de Nicolas Eymerich, mais son oeuvre est loin de se limiter aux aventures de l'inquisiteur. Afin de poursuivre l'hommage que Bifrost lui a rendu dans son numéro 109, nous vous convions à une discussion avec Mathias Échenay, des éditions La Volte, et Hugues Robert, libraire et collaborateur au Monde des livres. Animation : Erwann Perchoc Illustration : Corinne Billon https://www.belial.fr/revue/bifrost-109 https://lavolte.net/auteurs/valerio-evangelisti/