Rock war tome 3 sur 5
EAN : 9782203107793
Casterman (06/09/2017)
4.06/5   27 notes
Rock War est aujourd’hui le programme de télé-réalité le plus regardé au Royaume-Uni. Les concurrents encore en lice sont devenus des stars dont les moindres faits et gestes sont épiés par les paparazzis. Tandis que Summer se remet d’un grave accident, Théo, le frère de Jay, sème le chaos général, pour le plus grand plaisir de la presse à scandales. Dylan, prisonnier de la corruption, entame quant à lui une descente aux enfers… À l’issue de la Battle Zone, deuxième ... >Voir plus
Que lire après Rock War, tome 3 : Hors de contrôleVoir plus

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
La série continue...
L'émission grandit...
Le nombre de visionnages augmente...
Nos héros sont devenus des stars...

Il ne reste que quelques groupes pour l'émission.

La finale approche, et le stress monte. Les musiciens de chaque groupe essayent d'être de plus en plus performant même si les chances ne sont pas de leur côté...

Même si j'ai apprécié ce tome, je ne peux pas dire que je l'ai adoré. Certaines parties m'ont déçu, l'attitude des personnages m'a déçu aussi.

Ce sont surtout ces points-là qui m'ont fait baisser la note qui reste excellente.

Aussi, Theo qui change d'attitude, qui n'est plus comme avant. On dirait que l'auteur s'est plus attardé sur des détails inutiles car je ne me souviens pas d'avoir lu beaucoup de moments parlants de Théo et des groupes en eux-mêmes...

Finalement, on dirait bien que l'émission tourne mal depuis que Rage Cola est parti. Les choses tournent plutôt mal, même si Karolina est mieux que Zig Allen... :-)

Néanmoins, ce tome reste dans l'ensemble bien, avec les mêmes personnages qui ont bien évolués et une histoire plutôt recherchée.

Bref, à lire dès qu'on a finit le tome 2, sinon, on est perdu :-/ !

Bonne lecture et 126 critiques !
Les groupes musicaux qui avaient été choisi pour participer à la célèbre émission Rock War diminuent de semaine en semaine. Les éliminations sont puissantes, et le stress et l'énervement se font de plus en plus sentir.

Entre les rivalités, les amitiés qui se font et se défont, ainsi que les histoires d'amour, pas facile de gérer les dernières répétitions, les coups de publicités, et les interviews en direct. A chacun de se débrouiller comme il peut…

J'avais lu le premier tome (avec une belle tranche orangée) et j'avais trouvé ça plutôt pas mal. Mais je n'ai pas eu l'occasion de lire le tome 2. Aussi, quand j'ai reçu le troisième opus, j'ai été un peu perdue au départ.

Certains personnages avaient disparu de la scène, d'autres étaient plus célèbres qu'avant, et les derniers donnaient cette fois l'impression de se noyer un peu dans leur popularité.

En même temps, pour une fois, il m'a été donné de voir comment cela se passe, d'être dans les coulisses d'une émission de ce genre. Et ce n'est pas si glorieux… J'ai eu mal au coeur pour certains, obligé de cacher certains secrets, ou de devoir continuer vaille que vaille pour pouvoir apporter une stabilité à leur famille. C'est touchant, et bouleversant à la fois.

Il fallait ajouter à cela des magouilles, des mauvais plans, des pots-de-vin, afin que certaines équipes héritent de meilleurs points que ce qu'elles ne méritaient vraiment, pour faire plaisir à certains gros bonnets. Quitte à ce que cela soit au détriment des jeunes musiciens eux-mêmes. Des coups montés qui seront, pour la plupart, déjoués à temps, heureusement. Mais cela a mis un peu de piquant à l'histoire.

Pour des ados fans de Star Academy, Nouvelle Star, et autres émissions à sensations, ce livre est parfait. Nous sommes vraiment mis dans le bain, en immersion et en cohésion totale avec les participants eux-mêmes.

Pour moi, c'est un peu plus compliqué. Je ne suis pas spécialement attirée par ce type de programme. Lorsqu'elles sont apparues, comme tout le monde je pense, j'ai passé ma curiosité. Mais très vite, je me suis lassée. Toujours le même style, des voix pas au top, des décisions prises par le public… Rien de très intéressant pour moi. Bref, s'il est vrai que cette atmosphère ne plaît pas, je dois tout de même avouer que l'auteur a su rendre son histoire absolument réaliste!

En gros, ce tome clôt la trilogie d'une jolie façon, et les personnages que je préférais s'en tirent plutôt pas mal. Une chose me satisfait particulièrement, cependant: Ils ont tous clairement mûri après cette expérience. Ils sont devenus plus réfléchis, et ont acquis la qualité de savoir prendre du recul. J'aime cet aspect particulier.
Lien : http://au-fil-des-pages.be
C'est avec joie que je retrouve la compétition de Rock War qui arrive à son terme. Il ne reste que six groupes en lice. Et rien n'est encore joué.

Dans ce tome-ci, le personnage de Theo m'a surprise par son revirement partiel d'attitude, il s'est enfin rendu compte qu'il faisait du mal au groupe, à sa notoriété pendant la compétition. Pour Jay, il paie très cher son écart et il l'a mérité mais cela lui donne à réfléchir pour la suite. Concernant les fille ISS, le comportement de Michelle vers la décision de Summer ma mise en colère et déjà que je la trouvais agaçante, là je ne l'aime pas du tout. Quant à Summer, je comprends parfaitement son choix, sa grand-mère passe avant tout.

Pour l'histoire, jusqu'à la finale, j'ai cru que ceux que je supportais allaient gagner mais non. Ce retournement a été le bienvenu pour relancer l'histoire et mettre un pied dans l'intrigue du tome final. J'ai beaucoup aimé le rythme de ce tome car on n'a pas besoin d'attendre plusieurs volumes pour avoir un dénouement. Petit bémol, le côté un peu "trash" alors que la majorité des personnages sont des adolescents. Cela n'est pas un stéréotype en soit car cela existe dans la vrai vie mais mélangé à une compétition de musique rock donne une image faussée d'après moi.

Pour conclure, j'ai adoré ce troisième tome. Il se lit tout seul. Il est dynamique, intéressant et j'ai hâte de lire le dernier tome pour savoir ce que vont devenir les petits concurrents de ce show musical.
Dans ce tome 3, nous suivons les groupes restants qui tentent de se qualifier pour la grande finale de Rock War. La tension et le stress sont d'autant plus présents que Rock war est devenu l'émission de télé-réalité la plus regardée du Royaume-Uni.
Un troisième tome dans la lignée des précédents, toujours aussi déjanté…
En revanche, j'aurais préféré que les choses se terminent dans ce tome, que l'histoire ne tire pas en longueur.... Car déjà CHERUB est surexploité, j'espère que l'auteur ne va pas faire de même avec Rock War.

L'histoire est entraînante, se lit facilement, et c'est agréable de suivre un univers musical, mais... j'ai plutôt l'impression d'avoir lu un ramassis de fan-service ado avec sexe, alcool, drogue et cassage de baraque dans ce 3ème tome.
L'auteur semble seulement vouloir donner à ses lecteurs des trucs """"cool"""" plutôt qu'un minimum de qualité littéraire. Je suis pas fane des clichés sur l'adolescence, mais, là, c'est juste magique à quel point l'image des ados est bien graissée et huilée de clichés.
Puis, chapeau l'image véhiculée par le bouquin...
Bref, je vais arrêter de m'énerver, ça sert à rien !

Je ne sais pas si je lirai la suite, on a de moins en moins l'ambiance musicale et de plus en plus de délires ados insupportables.

Sans crier gare, Théo courut vers l'avant-scène. Adam essaya de le ceinturer mais ne put l'empêcher de se saisir du lourd pied de micro, de le brandir à la façon du lance médiévale puis de se ruer vers le bar derrière lequel siégeaient les jurés.
- Prépare-toi à mourir, sorcière ! Hurla-t-il.
Karen Trim lâcha un cri perçant, bondit de sa chaise et disparut dans les coulisses sans demander son reste.
Une petite femme au visage anguleux interrompit ces explications.
- Je parie que tu es Jay, le frère de Théo, dit-elle en lui tendant la main. Comment va-t-il ? J'espère qu'il s'est enfin décidé à se tenir tranquille.
- L'espoir fait vivre, soupira Jay.