J'ai lu (14/06/2023)
3.81/5   27 notes

1915, le paquebot Lusitania sombre. Une statuette d’argent est repêchée avec quelques rares survivants. Il s’agit de l’une des Parques, les trois sœurs de la mythologie grecque qui font la destinée humaine, mesurant et coupant le fil de la vie.
Un siècle plus tard, cet héritage inestimable a été volé. Malachi, Gideon et Rebecca Sullivan sont déterminés à retrouver le trésor de leur arrière-arrière-grand-père, à réunir les statuettes et à faire fort... >Voir plus
Que lire après La fortune des SullivanVoir plus
Il n'y a rien à faire, ma curiosité me perd. Donc je sais pourquoi il n'y a pas encore eu de billet sur ce livre… c'est agaçant de vouloir tout vérifier par soi-même. Amourettes à deux balles, question intrigue… les mots me manquent et je ne peux pas dire que cela soit bien écrit (loin s'en faut). Belle perte de temps mais curiosité satisfaite et je m'en mords les doigts.
Bonjour. Je tiens à préciser que ce qui s'en suit n'est que le fruit de ma propre expérience de lecture et que ce n'est que mon avis purement personnel.
C'est mon 4e Nora roberts et j'ai quand même était un peu déçue. L'histoire est assez simple, la plume pas assez performante et c'est trop long pour la fin. Mais j'ai quand même apprécié découvrir l'histoire, la plume malgré son imperformance m'a gardé du début jusqu'à la fin.
Ce n'est pas un livre à lire absolument surtout qu'il est long mais c'est un bon livre.
a famille Sullivan est composée de deux frères, une soeur et leur mère, établis sur la côte irlandaise.

Depuis peu, ils sont à la recherche d'objets d'art précieux don't la trace dans l'Histoire est minime. Bien décidés à les trouver avant leur concurrente, dangereuse et fortunée.

Debute alors une course contre la montre, dans un voyage autour du monde, et au hasard de rencontres particulières.

Pour vous situer un peu le rythme de ce livre, je pourrais dire que nous sommes sur une espèce de Benjamin Gates familial. Une chasse au trésor faite par une famille au complet.

Pour moi, le point fort de cette histoire, c'est le caractère des personnages. Doté tous d'un humour décapant et d'un sens de la répartie absolu, ils apportent un rythme enjoué à l'histoire. Je les ai très vite apprécié, tous autant qu'ils sont.

La partie historique des objets d'arts, les Parques, est également intéressante. Et vous savez que j'aime lorsqu'un auteur mêle une partie d'Histoire avec un grand H à son récit.

Au final, je me suis laissée totalement porter par ma lecture, ne voyant pas les pages défiler.

Il y avait vraiment longtemps que je n'avais pas lu de romans de Nora Roberts, et c'était principalement des romances. Je découvre donc ce style et je l'aime vraiment beaucoup!
Lien : http://au-fil-des-pages.be/
super génial

Quel intérêt d'être riche, après tout, si l'on ne s'offrait pas ce qu'il y avait de mieux ? Il avait été pauvre, et il avait eu faim. Être riche et bien nourri valait beaucoup mieux.
Il n'avait jamais été beau, mais quand un homme avait de l'argent on le disait fort plutôt que gros, au physique intéressant plutôt que laid.
C'était fascinant de voir ce que les gens en arrivaient à se confier quand le sexe se mettait de la partie. Elle était plutôt séduisante, à sa façon universitaire ; mais il n'était pas tout à fait sûr de la corde sur laquelle jouer, question flirt, face à ce genre d'intellectuelle.
C'est mal de voler. C'est un péché, il n'y a aucun doute là-dessus. Mais si vous ne vous étiez occupé que de vous-même, cette femme et son fils seraient morts à l'heure qu'il est. Si un péché sauve des vies innocentes, je dirai que ça ne doit pas être un si grand péché que ça.
On peut aussi dire que le passé diffuse des vagues en direction du présent. Si vous connaissez la mythologie, vous savez que chaque doigt plongé dans l'eau produit ce genre de vagues, et elles touchent ceux qui viennent ensuite, génération après génération.
Très séduisante, aurait-il dit - même si elle paraissait un peu froide et réservée, eu égard à ses goûts en matière de femmes. Il les préférait pas trop vives, intellectuellement parlant, mais d'un naturel cordial et joyeux.