Éditeur : J'ai Lu (12/07/2004)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 10 notes)

À partir d’un fait historique marquant, le naufrage du Lusitania, se développe une intrigue captivante et riche de rebondissements : trois rencontres amoureuses très romantiques sur fond de chasse au trésor. Des personnages bien campés, qu’une enquête mouvementée entraîne aux quatre coins du globe, dans un luxe de détails glamour et de descriptions fastueuses.
--Ce texte fait référence à une é... >Voir plus

Ambages
  14 décembre 2018
Il n'y a rien à faire, ma curiosité me perd. Donc je sais pourquoi il n'y a pas encore eu de billet sur ce livre… c'est agaçant de vouloir tout vérifier par soi-même. Amourettes à deux balles, question intrigue… les mots me manquent et je ne peux pas dire que cela soit bien écrit (loin s'en faut). Belle perte de temps mais curiosité satisfaite et je m'en mords les doigts.
sayv
  01 février 2019
super génial
rkhettaouirkhettaoui   09 avril 2016
Quel intérêt d'être riche, après tout, si l'on ne s'offrait pas ce qu'il y avait de mieux ? Il avait été pauvre, et il avait eu faim. Être riche et bien nourri valait beaucoup mieux.
Il n'avait jamais été beau, mais quand un homme avait de l'argent on le disait fort plutôt que gros, au physique intéressant plutôt que laid.
rkhettaouirkhettaoui   09 avril 2016
C'était fascinant de voir ce que les gens en arrivaient à se confier quand le sexe se mettait de la partie. Elle était plutôt séduisante, à sa façon universitaire ; mais il n'était pas tout à fait sûr de la corde sur laquelle jouer, question flirt, face à ce genre d'intellectuelle.
rkhettaouirkhettaoui   09 avril 2016
C'est mal de voler. C'est un péché, il n'y a aucun doute là-dessus. Mais si vous ne vous étiez occupé que de vous-même, cette femme et son fils seraient morts à l'heure qu'il est. Si un péché sauve des vies innocentes, je dirai que ça ne doit pas être un si grand péché que ça.
rkhettaouirkhettaoui   09 avril 2016
On peut aussi dire que le passé diffuse des vagues en direction du présent. Si vous connaissez la mythologie, vous savez que chaque doigt plongé dans l'eau produit ce genre de vagues, et elles touchent ceux qui viennent ensuite, génération après génération.
rkhettaouirkhettaoui   09 avril 2016
Très séduisante, aurait-il dit - même si elle paraissait un peu froide et réservée, eu égard à ses goûts en matière de femmes. Il les préférait pas trop vives, intellectuellement parlant, mais d'un naturel cordial et joyeux.