Lieutenant Eve Dallas tome 8 sur 61
J'ai lu (12/02/2004)
4.01/5   37 notes
À peine remise de l'épreuve des festivités de fin d'année, Eve fonce, par un petit matin glacial, vers le Bowery. En principe, l'assassinat d'un SDF est un fait divers trop banal pour la mobiliser. Mais les circonstances de ce meurtre sont suffisamment insolites pour que l'on fasse appel au meilleur limier de la police new-yorkaise : le cœur de la victime a été prélevé, la blessure révélant une parfaite précision chirurgicale. L'homme faisait partie de ces épaves qu... >Voir plus
Que lire après Lieutenant Eve Dallas, tome 8 : Conspiration du crimeVoir plus
Je lis cette série quand je veux une lecture facile et sans prise de tête. Car soyons honnête, on ne peut pas attendre grand chose d'autre...
Eve m'a moins énervée que dans les tomes précédents. Elle est tout simplement plus humaine dans cette histoire, elle descend de son piédestal.
L'enquête est sympa mais reste finalement très classique.
Bref, un moment de détente qu'il ne faut pas renier.
Tout d'abord je voulais juste précisée que j'adore cette série de Nora Roberts: Lieutenant Eve Dallas.

Ce tome 8 n'est pas mon préféré. Alors oui on découvre une facette différente de la Eve qu'on "connait" et qu'on à "l'habitude" de côtoyer depuis le début de la série mais l'intrigue n'a pas été aussi passionnante que celles des tomes précédents et l'auteur la mise en second plan.

Je cous conseille quand même cette série à 1000% qui est pour moi un véritable petit bijoux !

Huitième tome de la série sur Eve Dallas, et ce tome s'en prend au lieutenant. Au debut, certains personnages nous font les haïr, et jusqu'au bout on les haït. On crie aussi de haine face à ce qui arrive à notre personnage préféré qu'est Eve et de joie quand grâce à toute son équipe, Connors et sa détermination, elle arrive à ses fins. Super tome.
Niais et mièvre au possible. Impossible pour moi d'aller au bout.

- Dites donc, vous n'aviez pas une grande réception, hier soir ?
- Si, à Washington. Connors avait organisé une espèce de bal pour une oeuvre de charité. Je crois qu'il s'agissait de sauver les taupes, ou une bestiole ridicule du même genre. II y avait assez de bouffe pour nourrir tous les clochards de l'East Side pendant un an.
- Quelle épreuve pour vous ! Je suppose que vous avez dû mettre une superbe toilette, voyager dans l'avion privé de Connors et siroter du Champagne. L'horreur, quoi !

Eve ne releva pas. Le faste qu'elle connaissait depuis son mariage l'étonnait toujours, l'irritait souvent, et Peabody ne l'ignorait pas.

- Ouais, bougonna-t-elle. Il a aussi fallu que je danse avec Connors. Pendant des heures.
- Il était en smoking ?

Peabody l'avait vu une fois en smoking. Une image inoubliable.

- Évidemment.

Eve se remémora avec un délicieux frisson le retour à la maison ; elle lui avait littéralement arraché ses vêtements. Nu, il était encore plus beau.

- Quelle merveille, soupira Peabody qui visualisait le Tableau, Quelle splendeur !
- Beaucoup de femmes apprécieraient moyennement que leur mari tienne la vedette dans les fantasmes érotiques de leur assistante.
- Mais vous êtes au-dessus de ces médiocrités, lieu-tenant. C'est ce que, moi, j'apprécie chez vous.

Eve émit un grognement sarcastique et fit router ses épaules pour décontracter ses muscles. Elle était moulue. Voilà ce qu'on récoltait quand on s'abandonnait sauvagement à la luxure pendant une nuit entière.
Eve ne s’intéressait guère aux progrès de la médecine. Elle éprouvait une antipathie viscérale à l’égard des docteurs. Elle savait néanmoins que les gens très riches dédaignaient les produits manufacturés. Quand ils avaient besoin d’un greffon, ils préféraient acheter à prix d’or le cœur ou les reins d’un jeune accidenté de la route.
— Pourquoi le spectacle de deux femmes en train de se battre excite-t-il tant les hommes ?
— Ils espèrent que, dans la bagarre, les dames s’arracheront leurs vêtements. Un rien nous divertit, nous autres mâles.
Je possède le pouvoir suprême. Je l’ai là, dans mes mains. Le pouvoir de guérir ou de détruire. D’octroyer la vie ou la mort. C’est un don que je révère, je l’ai peaufiné au fil du temps pour en faire un art aussi magnifique et grandiose que les œuvres enfermées au Louvre.
Je suis l’art, je suis la science.
Chaque fois qu’elle examinait un cadavre, elle se remémorait ce qu’on éprouve lorsqu’on est une victime. Chaque fois qu’elle résolvait une affaire, c’était pour elle une victoire, une façon de rendre justice à toutes les victimes du monde et à la fillette sans nom d’autrefois.