Lieutenant Eve Dallas tome 54 sur 61

Guillaume Le Pennec (Traducteur)
J'ai lu (06/09/2023)
4.2/5   15 notes
Une jeune femme est retrouvée sur un banc, impeccablement vêtue et parfaitement maquillée. Une plaie a été dissimulée sous un ruban et un petit mot, griffonné sur un bout de papier, laissé sur le corps : "Méchante Maman". Eve Dallas comprend vite que le tueur a eu une enfance traumatique - elle n'en connaît que trop les ravages - mais il doit avoir au moins soixante ans et il n'y a aucune trace de meurtres similaires dans les archives de la police. Pourquoi passer à... >Voir plus
Que lire après Lieutenant Eve Dallas, tome 54 : Les cicatrices du crimeVoir plus
Psi-Changeling, tome 0 : Surmonter la tentation par Singh

Charley Davidson

Darynda Jones

4.39★ (6149)

14 tomes

Eve enquête sur le meurtre du femme, dont le corps a été trouvé dans un parc pour enfant, avec l'inscription méchante maman.
Rapidement, l'hypothèse va tourner autour un homme qui revit un traumatisme de son enfance et kidnappe des femmes qu'il prend pour sa mère.

J'ai apprécié ma lecture, Eve Dallas est une valeur sûre, je ne me lasse pas, même après 54 tomes.
L'enquête est plus simple, plus réaliste, que certaines, mais elle est intéressante et le suspense est bien entretenu. Je n'avais pas soupçonné le coupable.
J'aime vraiment la régularité des personnages qu'on a vu évoluer d'un tome à l'autre et que je retrouve toujours avec plaisir.
Malgré cela, on peut lire ce tome sans avoir lu l'intégralité des tomes, même si le passé d'Eve est une pierre angulaire de la série.

En bref, c'est toujours agréable de retrouver cet univers futuriste et je lirai le tome 55 sans aucun doute.
Peut-être qu'un jour je me lasserai de cette série et de ses personnages, mais ce n'est pas encore le cas ! La cinquante quatrième enquête d'Eve Dallas est pleine de rebondissements et même si je voulais en dire du mal je ne le pourrais pas !

Eve, son équipe et son mari Connors sont toujours sur top et cette série reste ma préférée de l'auteure ! Les personnages évoluent au fil des tomes, les enquêtes sont toujours différentes, il y a de l'action, de l'humour, de l'amitié et de l'amour bien sûr ! Vivement le numéro 55 !
Se lit assez bien.
Beaucoup de personnages à intégrer au début, mais sans doute parce que j'ai commencé par ce numéro et non le numéro 1 !
Je m'attendais à quelque chose de plus... Sombre... Mais cela reste assez soft.
On se prend assez vite au jeu des preuves découvertes et de la construction du dossier pour trouver le coupable