Quatre saisons de fiançailles tome 3 sur 5

Maud Godoc (Traducteur)
J'ai lu (04/05/2011)
4.08/5   93 notes
Les amies d’enfance Mackensie, Parker, Laurel et Emmaline ont monté ensemble une société d’organisation de mariages qui marche très bien mais, en dépit du fait qu’elles aient aidé des milliers d’heureux couples à organiser le plus beau jour de leur vie, les quatre femmes sont malheureuses en amour.

Le chef Laurel McBane a travaillé dur toute sa vie pour réaliser son rêve de devenir un pâtissier primé. Aujourd’hui ses gâteaux de mariage sont aussi prè... >Voir plus
Que lire après Quatre saisons de fiançailles, tome 3 : Rêves en roseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'ai à nouveau passé un bon moment avec ce troisième tome de Quatre Saisons de Fiançailles (ici : l'été, avec comme héroïne Laurel, la pâtissière de l'agence d'organisation de mariage).

L'intrigue démarre de manière très similaire à celle du deuxième tome : deux amis de longue date voient leur relation basculer quand la jeune femme se jette au cou de celui qui la voyait jusque là presque comme une petite soeur.

Les choses avancent tout doucement et avec tellement de naturel entre Laurel et del que la romance semble presque passer au second plan, alors que l'amitié et les obligations professionnelles prennent pas mal de place dans le roman, tout comme les prémices de l'histoire de Parker et Malcolm (la jeune fille étant la dernière célibataire du groupe, ses amis lui impose régulièrement la compagnie d'un de leurs copains de poker ; compagnie qu'elle préfèrerait éviter, quoique finalement...).

Le dénouement m'a davantage plu cette fois puisque les amies n'interviennent pas pour résoudre la crise qui ne manque pas de survenir à quelques pages de la fin.Ca a été une lecture agréable et j'ai hâte de lire le dernier tome dont l'histoire semble moins évidente...
Quel plaisir de retourner faire un coucou aux 4 amies de l'agence Voeux de bonheur pour suivre une nouvelle histoire d'amour. 😍 Dans ce tome, c'est au tour de Laurel d'être mise à l'honneur.

La jolie pâtissière est amoureuse de Del, le frère d'une de ses meilleures amies, depuis toujours. Notre héros a toujours pris soin de sa soeur et de ses plus proches amies, en étant toujours présent pour elles. Pourtant, aujourd'hui, Laurel a envie qu'il la voit autrement, et, prise par un élan d'audace, elle va l'embrasser…et tout va changer ! Cette adorable rom-com m'a beaucoup plu. A nouveau, l'autrice nous sert une histoire doudou où l'on prend plaisir à voir les sentiments évoluer entre les deux protagonistes. Rien de révolutionnaire dans l'ensemble, mais la certitude de passer un bon moment.⠀

La plume de Nora Roberts est fluide et subtilement dosée. La tension entre les personnages est très chouette, et la romance avance doucement. C'est tendre et plein de bons sentiments. Et puis, moi le schéma des Friends to lovers, j'adore. Et enfin, j'aime toujours autant la place de l'amitié dans cette saga, de la sororité même. Mac, Emma, Laurel et Parker ont une si belle relation, si forte. J'ai tout simplement adoré ce côté-là.

Bref, un joli moment, pour les amateurs de rom-coms acidulées.
Ce billet vaut pour la série.
Je vais commencer par les points négatifs :
Pour pouvoir apprécier cette série, il ne faut surtout pas s'attendre à être surpris ou à des retournements de situations spectaculaires ! Tout est prévisible et ce dès le premier tome où on comprend très vite ce qu'il va se passer dans les tomes deux et trois. Il faudra cependant attendre le tome deux pour comprendre où on va être emmené dans le tome quatre.
Des happy end de conte de fée bien propres et bien mignonnes.
Par contre, ce qui rend cette série intéressante est le soin particulier que l'auteur apporte à chacun de ses personnages, leurs histoires, leurs caractères, leurs faiblesses et leurs forces. Et c'est la grande force de cette série, ce qui la rend attractive.
Le style est soigné et chaque personnage à le sien propre, ce qui renforce le sentiment de faire "connaissance" avec chacun d'entre eux.
Globalement, la lecture reste agréable pour peu qu'on ne souhaite pas faire trop marcher ses méninges.
Cette série est vraiment de saison. Je vais me répéter mais Nora Roberts est une valeur sûre à mes yeux. J'adore l'ambiance qu'il y a dans ces livres.

Dans "Rêves en Rose" nous allons être plongé dans l'univers de Laurel, pâtissière. Elle passe énormément de temps à préparer les pièces montés pour les mariages, elle n'a donc pas beaucoup de temps à consacrer aux hommes. Del, le frère de Parker, dont elle est amoureuse depuis longtemps. Elle va être exaspéré contre lui et un soir leur histoire va changer ! En effet, un soir Laurel va tomber sur del dans la cuisine et elle va littéralement lui sauter dessus et l'embrasser. A partir de là, un jeu de séduction va se mettre en place entre les deux personnages. J'ai adoré ce que l'un et l'autre vont mettre en oeuvre. C'était un beau le jeu du chat et la souris.

Nora Roberts nous offre à nouveau une belle romance. Celle-ci va démarrer doucement. del er Laurel vont jouer au chat et à la souris. Les sentiments ne vont pas être facile à dire.La romance est comme dans les deux tomes précédents belle et romantique! J'ai adoré le pari que Laurel et del vont se lancer pour tenter leur chance en tant que couple. Cela m'a beaucoup plu. Je l'ai trouvé super mignon.

On suit toute la bande dans leur aventure d'organisation de mariage. Elles se coupent en quatre pour rendre ce jour merveilleux pour leur clients. A chaque fois que l'auteure nous decrit des mariages que Voeux de bonheur organise, j'ai des étoiles plein les yeux.

Avec "Rêves en rose" Nora Roberts nous offre une jolie romance entre deux amis qui vont se rendre compte de leur sentiments amoureux tout en continuant de nous développer la vie professionnelle des quatre amies. Ce tome n'est pas du tout redondant. J'ai vraiment passé un super moment de lecture !

Lien : http://lestresorslivresquesd..
Laurel est pâtissière à Voeux de Bonheur. Son travail, prenant, l'accapare et lui laisse très peu de temps pour voir des hommes.
Et puis il y a Del, le frère de son amie Parker, qui a tendance à l'exaspérer avec sa manie de la couver.
Un soir, Laurel craque et lui prouve qu'elle n'a pas besoin de lui. de cet acte naît une relation qui semble convenir à tous.
Mais les blessures de Laurel suite au divorce de ses parents sont profondes et del va devoir s'armer de patience pour la comprendre et arriver à la convaincre de sa sincérité.

Elle rangea son tube de gloss, inspira un grand coup. L’assurance, c’était comme le rouge à lèvres, se rappela-t-elle, il suffisait de l’étaler.
Tu es belle. Tu l’as toujours été. La cuisine ne fait que mettre ta beauté en lumière. Comme la danse celle du danseur, ou le sport celle d’un athlète.
Elle avait beau multiplier les expériences en variant les ingrédients et les quantités, il lui fallait accepter que certains se révèlent incompatibles. À trop insister pour les mélanger à tout prix, on obtenait au bout du compte une tambouille immangeable. Lorsqu'un tel ratage se produisait, la seule solution, c'était de reconnaître son erreur et de tourner la page.
Laisse-moi te dire une chose, et essaie de te l'enfoncer une fois pour toutes dans le crâne : je ne suis pas ta petite sœur, tu n'es pas responsable de moi. Je suis une adulte libre d'agir à ma guise sans te demander la permission oii rechercher ton approbation.