Roger Stewart (Illustrateur)Marie-Line Hillairet (Traducteur)Nicolas Blot (Traducteur)
EAN : 9782092401576
Nathan (03/04/2003)
3.5/5   2 notes
Les secrets du judo, du karaté, du kendo, du tai-chi..., ces anciennes techniques de combat nées en Asie et aujourd'hui pratiquées par des millions de gens. Des grandes scènes pour entrer facilement dans l'univers de chaque art martial, du judo au sumo... Des illustrations réalistes pour montrer les phases de jeu et visualiser les astuces pour vaincre son adversaire. Des petites séquences pour décomposer les mouvements-clés.
Que lire après Les arts martiauxVoir plus
Très précis et complet pour présenter les principaux arts martiaux pratiqués à travers le monde. Un index et un glossaire accompagnent ce documentaire jeunesse de bonne qualité autant au niveau du contenu que graphiquement. Cet ouvrage présente le karaté, le jiu-jitsu, le judo, le kung-fu, le kendo, le taekwondo, la boxe thaï, le sumo principalement, mais également : l'aïkido, le kyudo, le taï-chi, la savate, la capoeira, l'escrima, le kalaripayat.
Résumé : Découvrez les réponses à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur les arts martiaux. D'où viennent-ils ? Quel entraînement ? Quelles règles ? Quelles techniques ?...

Mon avis : Un documentaire pour les plus jeunes qui permet de faire le point sur les différents arts martiaux.

Les réponses à chaque question prennent une double page illustrée de dessins explicatifs, permettant de mieux connaître le domaine : noms des différents arts martiaux, origine, pays où ils sont majoritairement pratiqués, techniques de combat, tenues…

Un ouvrage intéressant pour découvrir les arts martiaux.
Lien : http://docbird.over-blog.com..