EAN : 9782895492054
Éditeur : Les intouchables (05/04/2007)

Note moyenne : 4.03/5 (sur 19 notes)
Jeune berger, Darhan vit heureux dans les steppes de Mongolie. Jusqu'au jour où il est enrôlé de force dans l'armée du sanguinaire Gengis Khan. Pour reconquérir sa liberté et retrouver les siens, Darhan est prêt à tout. Mais mille dangers le guettent, et la route sera longue... Car il n'est encore qu'au tout début de son extraordinaire destinée...

Sachenka
  23 décembre 2017
Au début des années 2000, la sortie au Québec des Amos Daragon a provoqué une avalanche de séries semblables, destinées à un jeune public. Plusieurs avec plus de succès que d'autres, certains d'une qualité supérieure à la moyenne. Darhan fait partie de ces derniers. On y raconte les aventures du personnage éponyme, un jeune berger mongol de l'époque de Genghis Khan. Il vivait paisiblement et librement avec sa famille (en fait, sa mère et sa soeur) dans la grande steppe jusqu'à ce qu'il soit enrôlé de force dans l'armée et envoyé dans les coins reculé de l'empire, même en Perse. Agile, talentueux (il sait bien monter à cheval et tirer de l'arc en même temps) et débrouillard, Darhan s'attirera la sympathie de ses lecteurs qui s'identifieront à lui facilement.
L'auteur Sylvain Hotte, même s'il a pris quelques libertés, semble avoir dépeint assez bien le quotidien de ces nomades de Mongolie ainsi que la consitution de l'armée du grand Khan. Il a aussi collé son histoire à des faits historiques, comme la guerre entre l'empire mongol et la Perse. En ce sens, Darhan est une occasion d'apprendre tout en ayant du plaisir. Aventures, actions, le tout dans un décor relativement exotique (du moins, pour un jeune francophone de dix à quinze ans), Drahan a tout pour plaire. Même un brin de fantaisie avec l'introduction des chamans et, surtout, des djinns, des esprits-génies. Je mentionne également la qualité de l'écriture, qui fait parfois défaut dans les ouvrages destinés au jeune public. Incidemment, des adultes pourraient aussi l'apprécier.
Pomfresh
  03 mars 2012
Merci à la librairie Dialogues pour cet envoi.
Arraché à sa vie paisible de paysan des steppes, Dashan transforme son agilité en talent pour le combat. Trop adroit, il attire sur lui jalousie et vengeance…
Une jolie découverte en littérature jeunesse. Même pour des adultes, les personnages sont profonds et l'histoire intéressante. Au pays des chamans et génies, on fait la part des choses et on dénoue les intrigues autour de Dashan. On suit l'évolution de ce jeune garçon avec toutes les tensions qu'implique sa situation et si j'ai un regret, c'est bien de n'avoir que le premier tome à me mettre sous la dent !
Sans oublier la beauté de l'illustration, qui a même scotchée ma fille de deux mois ;)
gusber
  14 février 2012
Sylvain Lhotte réalise un petit chef d'oeuvre, le lecteur s'il accroche suit son héro de A à Z!
Son talent est d'avoir créé un personnage attachant, et pas invincible, d'une force morale exemplaire et mû par les sentiments.
Bravo, nous attendons les tomes de 3 à 6 à paraître courant 2012!
Lien : http://gusber.bau@dbmail.com
Haruko
  04 mai 2012
C'est une formidable aventure j'ai hâte de lire le deuxième tome. On s'attache à Darhan et Gekko. Je me suis vraiment prise au jeu dans cette aventure. Pour ce qui aiment les grands espaces et la magie, c'est idéal.
C'est une lecture facile et agréable, qui parsème le récit d'éléments sur la culture mongole. Pour ma part j'aime et je le conseille.
Lien : http://chimeresharuko.blogsp..
DeeWann
  17 octobre 2013
J'adore Darhan, un de mes romans fantastiques préféré après Percy Jackson. Avis aux amateurs :)

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère