Éditeur : Michel Lafon (23/11/2017)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 4 notes)
Kira, l'enfant à la peau mauve et aux oreilles pointues, a été confiée aux Chevaliers d'Émeraude, de redoutables guerriers magiciens. Une jeune apprentie que les membres de cet ordre ressuscité par le roi Émeraude Ier devront protéger. Car l'enfant semble intéresser au plus haut point l'Empereur noir et son armée d'hommes-insectes qui menacent d'envahir le royaume d'Enkidiev.
Kira devra protéger le porteur de lumière depuis le pays des hommes-insectes, jusqu'... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
RosenDero
  07 janvier 2018
Les chevaliers d'émeraude ont été reformés et vont avoir du pain sur la planche. D'anciens ennemis du royaume refont surface prêts à en découdre.
---
Je remercie tout d'abord Babelio et les éditions Michel Lafon pour cet envoi.
C'est une totale découverte pour moi car je ne connaissais les Chevalier d'émeraude et le récit d'Anne Robillard que de nom (et de couverture). Cette BD en est l'adaptation et se focalise sur le personnage de Wellan.
Si je n'apprécie pas le style graphique, cet album a su remonter le tome 1 du roman dans ma PAL, cette histoire qui semble assez simple mais qui regorge de petites touches novatrices bien sympathiques.
Le personnage de Kira est énigmatique et promet de belles surprises.
AliceNeverland
  24 janvier 2018
Les chevaliers d'Emeraude est une des toutes premières séries de fantasy que j'ai lu il y a de cela de nombreuses années. Une série que j'avais beaucoup aimée et dont j'attendais chaque nouveau tome avec impatience, pressée de me replonger dans l'imaginaire d'Anne Robillard.
J'avais toujours entendu parler de l'adaptation de cette série en BD. Je remercie donc grandement les éditions Michel Lafon ainsi que Babelio pour m'avoir permis de découvrir cette dernière lors de leur opération Masse Critique.
La bande dessinée nous plonge immédiatement dans le coeur de l'histoire, lors de la visite des Sholiens au Roi d'Emeraude. J'ai beaucoup aimé me replonger dans cet univers que j'avais découvert il y a des années. Je m'en rappelais les grandes lignes, donc j'ai très vite repris ce monde en mains. Par contre, je me suis rendue compte de la complexité de l'histoire originale à travers cette adaptation, et je me suis aperçue que toutes ces complexités sont finalement assez peu développées dans cette bande-dessinée. La genèse de l'histoire n'y est que très peu abordée, du coup je ne sais pas si les non-connaisseurs du récit d'origine vont pouvoir évoluer avec aisance et fluidité dans ce monde dessiné..

Je suis aussi mitigée par rapport aux dessins, que je trouve peu précis et assez brouillons. Moi qui suis habituée à la finesse des shojos mangas, j'avoue avoir eu un peu de mal à me faire au coup de crayon du dessinateur.
Pour conclure : je trouve que cette adaptation manque de développement. du coup je ne sais pas si les néophytes réussiront à se plonger sans problème dans cette lecture. les amoureux de la saga originale se régaleront sans aucun doute avec cette adaptation qui permet de développer le visuel du monde d'Anne Robillard. Ce fut un plaisir de mettre des images sur les évènements de cette série !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
tesla
  01 janvier 2018
BD découverte dans le cadre de "masse critique"
L'histoire est là, et les personnages bien présents; un petit regret pour le dessin qui pourrait être plus travaillé, plus fin
jolie découverte en tout cas

Sceneario   27 novembre 2017
Ce premier tome est une bonne surprise. Un premier opus qui nous lance dans l'aventure et le mystère. Une belle adaptation en bande dessinée, signée par la romancière en personne.