Éditeur : Michel Lafon (23/11/2017)

Kira, l'enfant à la peau mauve et aux oreilles pointues, a été confiée aux Chevaliers d'Émeraude, de redoutables guerriers magiciens. Une jeune apprentie que les membres de cet ordre ressuscité par le roi Émeraude Ier devront protéger. Car l'enfant semble intéresser au plus haut point l'Empereur noir et son armée d'hommes-insectes qui menacent d'envahir le royaume d'Enkidiev.
Kira devra protéger le porteur de lumière depuis le pays des hommes-insectes, jusqu'... >Voir plus

RosenDero
  07 janvier 2018
Les chevaliers d'émeraude ont été reformés et vont avoir du pain sur la planche. D'anciens ennemis du royaume refont surface prêts à en découdre.
---
Je remercie tout d'abord Babelio et les éditions Michel Lafon pour cet envoi.
C'est une totale découverte pour moi car je ne connaissais les Chevalier d'émeraude et le récit d'Anne Robillard que de nom (et de couverture). Cette BD en est l'adaptation et se focalise sur le personnage de Wellan.
Si je n'apprécie pas le style graphique, cet album a su remonter le tome 1 du roman dans ma PAL, cette histoire qui semble assez simple mais qui regorge de petites touches novatrices bien sympathiques.
Le personnage de Kira est énigmatique et promet de belles surprises.
tesla
  01 janvier 2018
BD découverte dans le cadre de "masse critique"
L'histoire est là, et les personnages bien présents; un petit regret pour le dessin qui pourrait être plus travaillé, plus fin
jolie découverte en tout cas

Sceneario   27 novembre 2017
Ce premier tome est une bonne surprise. Un premier opus qui nous lance dans l'aventure et le mystère. Une belle adaptation en bande dessinée, signée par la romancière en personne.